Anto34 Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour ! Je m'appelles Antony, j'ai 18 (bientôt et demi lol). Cela fait plusieurs semaines que je tourne sur ce forum je prends aujourd'hui la décision de m'y inscrire ayant trouvé un sujet récent et voulant discuter avec ces personnes. Alors moi ça va faire maintenant 5 ans que je souhaite entrer dans l'armée de terre, c'est vraiment important pour moi, j'y travaille dur. Depuis environ 3ans j'ai connu le corps des chasseurs alpins, lequel m'a vraiment plut et c'est aujourd'hui, mon souhait de parvenir à l’intégrer, c'est mon objectif et je ne compte pas baisser les bras. J'ai effectué une PMD au 7e BCA en Avril 2013, chose qui m'a permit de découvrir le milieu militaire et de confirmer mon choix et d'accentuer ma détermination de vouloir entrer dans les chasseurs alpins même si je sais que la route sera longue et difficile, loin de ce qu'on a vu lors de la PMD, mais on dit que "quand on signe c'est pour en chier" non ? Alors pour info je suis titulaire d'un bac ES avec mention AB, mais je souhaite commencer EVAT, j'ai certes l'envie de monter en grade dans le rang des sous officiers plus tard, mais je préfère connaître d'abord le milieu et savoir de quoi je parle à mes hommes, malgré la bonne formation de l'ENSOA. Pour info j'ai fait 12 ans de foot et les 5 dernières années à un niveau relativement bon, avec des entraînements réguliers physiques et soutenues, et depuis plus d'un an maintenant que j'ai arrêté je cours régulièrement plus le renforcement musculaire et tout le tralala enfin vous connaissez quoi ^^. Donc je la dernière fois que je me suis testé c'était il y a 2 semaine, début novembre, j'ai fait palier 12 au Luc leger, 18 tractions (et j'ai une sorte de PO près de chez moi que je fais à ma façon, c'est super utile pour le cardio je trouve et ça fait bien tout travailler). Donc j'ai RDV le 24/11 au CIRFA pour normalement choisir une date pour allez passer les tests, et voilà pour le moment je n'en sais pas plus. Je pense que j'arrive au terme de ma présentation, si vous avez des questions, bien évidemment n'hésitez pas. Ensuite soyez indulgents si je fais une erreur ou quoi je ne sais pas encore beaucoup comment le forum fonctionne, il suffira de m'expliquer. Merci a tous ! Citer CSO: LL:12 / tractions: 19, dossier E1 général Admis 13e BCA ! Incorpo 3 Février !
MxF Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 Salut et bienvenue ! Bon courage pour ton souhait d'intégrer un régiment de chasseurs alpins, ne néglige pas les tests psychos ils sont aussi importants que les tests sportifs. ;) Citer
Alex75 Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 (modifié) Bienvenue, si tu fais des résultats comme ça au CSO et que les tests psychotechniques sont bons je pense que tu réussiras à intégrer un BCA. Bon courage et bonne chance! Modifié 21 novembre 2014 par Alex75 Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
Anto34 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 Salut ! Merci Oui je suis au courant pour les tests de psycho cependant mon recruteur m'a dit qu'on ne peut pas réellement s'entraîner là dessus, j'ai fait quelques tests de logique de Q.I. tout ça sur internet malgré que ce soit différent. Mais je ne compte pas faire les choses à moitié ! ;) Citer CSO: LL:12 / tractions: 19, dossier E1 général Admis 13e BCA ! Incorpo 3 Février !
Brennus Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour et bienvenue. Bonne chance pour tes projets et tu écris bien c'est agréable à lire Citer N° de brevet para: 608820 "Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY
Anto34 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 Merci ! Oui, c'est la moindre des choses il me semble, les fautes ça peux arriver, mais il faut faire un petit effort tout de même. Et puis comme tu dis, c'est toujours plus agréable à lire quelqu'un qui s'applique pour bien écrire qu'un texte SMS bourré de fautes... Citer CSO: LL:12 / tractions: 19, dossier E1 général Admis 13e BCA ! Incorpo 3 Février !
Levy Pierre Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 Bienvenue Anto et bonne chance pour ton projet Citer Militaire d'active
Anto34 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 Merci ! :) Citer CSO: LL:12 / tractions: 19, dossier E1 général Admis 13e BCA ! Incorpo 3 Février !
vinolien Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 bienvenu et bonne chance pour la suite Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Anto34 Posté(e) 21 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 Merci ! :) Citer CSO: LL:12 / tractions: 19, dossier E1 général Admis 13e BCA ! Incorpo 3 Février !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte