Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation Mars 2015

Messages recommandés

Bien joué Crusty !

Par contre je savais pas que le voeux FS était en choix unique, je croyai que tu pouvais mettre genre P1 1er RPIMa/P2 1er RCP

Du coup si tu te faisai "bouler" de ton choix FS ca se passait comment?

Merci ;)

D'après se que j'avais comprit la comm mais elle est séparé, après j'ai du mal comprendre...

Pour se qui est de mettre deux choix FS il vaut mieux cartonner au 2 entretiens car ils nous on bien fait comprendre lors des entretiens ( le 13 comme le 1er ) que l'un n'était pas la poubelle de l'autre et qu'il ne faut pas mettre par exemple le 1er rpima en p1 et le 13 en p2 en se disant je veut le 1er mais si je suis pas prit je veut quand même rentrer dans un régiment FS.

Par principe il pourrait bien refuser quelqu’un parce que celui-ci a mi les deux régiments..

Si ça n'aurait pas marché je serais passer sur une incorpo pour avril/mai avec le 3 rpima pour cible. ;)

Modifié par Crusty

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

• Réponses 316
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Pitrii : Pour la commission ça dépend de tes choix et du délai dans lequel ton dossier est disponible pour passer en commission. J'ai passé mes tests au CSO le 12 janvier et on se trouve sur la même commission donc tu vois... ;)

De ce que j'en sais, si je ne me trompe pas, il y a déjà eu une première commission pour les régiments qu'on vise... le 12 février est une seconde commission. A confirmer !

Ps. Mon CER m'avait dit que pour le 1er RCP, il fallait plus être dans les 15 tractions pour avoir une chance d'être pris et il trouvait ma candidature juste pour ce régiment. Après, à voir... rien de sûr je pense.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Les 15 tractions cest une moyenne.. beaucoup sont prit ( même au 1er ) et ne les font pas.

C'est pour que les mecs arrivent avec un minimum de physique.

Mais un mec motivé vaut mieux qu'un glandeur qui fait 40 traction :D

Pour la question sur le cpes, de toute façon il ne recrute pas d'ops en externe il me semble ?!

~ Mark Twain

wotm : J'ai passé au CSO en juillet dernier c'est pour ça que je trouve ça bizarre que je passe en deuxième commission.

Peut importe de toute façon si la première et la deuxième on autant de chances et incorporent en même temps.

Peu de personnes font 15 T au CSO et puis il n'y a pas que les bras qui comptent, donc se baser sur les tractions c'est pas ce qu'il a de meilleur.

Crusty: Non je ne crois pas

Modifié par Pitrii

Résultats CSO : 10 T / 10,5 L.L / 20 PO

PMD et PMPFS effectuées / Réserviste Gendarmerie

Vœux commision 13 février : 1 : 1er RCP / 2 : CPES / 3 : RICM

Piitrii : un réserviste en gendarmerie aussi à ce que je vois alors

J'avais un pote qui du coup avait fait le même recrutement que toi pour le CPES, mais pour le CPEOM

Crusty : tu avais quand même fait l'entretien avec le 13?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Concernnt nos deux premiers vœux on a tous les mêmes quasiment (1er rcp et 2ème rh) c'est bon ça

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Oui j'ai fait les deux, et ils m'ont clairement fait comprendre que je devais choisir l'un ou l'autre.

Après si tu fait les deux entretiens ils faut savoir se vendre différemment car l'un ne demande pas pareil que l'autre.

D'ailleurs passer les entretiens n'est pas forcément un mauvais choix non plus, il faut juste savoir pourquoi on y va. Sa laisse le choix par la suite.

~ Mark Twain

Oui voilà, j'aurais mieux fait de faire que l'entretien avec le 1er RPIMa moi ^^ parce que passer avec la psy durant l'entretien avec le 13 c'était pas top

Ba c'est surtout qu'enfaite elle me coupai à chaque fois pour me poser des questions pour voir comment j'étais dans la vie

marsouin-para : C'est bon ça ? Ouais, en espérant que chacun ait son P1, ah ah ! Ils vont avoir à bien réfléchir à la commission en fonction des dossiers et des voeux parce que j'imagine que beaucoup vont mettre ces deux mêmes régiments en P1 et P2.

Oui je sais mais c'est mon conseiller qui m'a proposé et m'a dit que c'était justifié donc j'ai pas dit non ^^

Dans tous les cas j'ai rien à perdre je pense car c'est pour m engager 1 mois après mes tests, au pire je retente en Mai

Pour être équipier de char

Modifié par Zivtoufli

C'est vrai que c'est déconseillé et que ça peut être mal interprété mais espérons que ça le fasse pour toi. On est donc un peu plus à attendre pour la commission du 12 février.

Mais il faut quand même l'agrément FS hein?

Zivtoufli : combattant TTA puis tu espère devenir équipier de char ou ce poste était dispo?

Marsouin-para: Non ce poste était dispo, je suis inapte fantassin débarqué à cause de ma scoliose donc je postule pour tireur/chargeur

Lesixieme: Bravo à toi et merci, j espère qu'on se retrouvera là bas !!

Bonsoir,

j'ai une question pour ceux qui ont mis le 2 rh en p1, est ce que vous avez passer des entretien avec un officier du régiment car selon les dire de certains on doit passer un entretien mais mon cer ne m'en a jamais parler

merci d'avance

Luc léger 10,15 / P.O 17 / traction 18

Incorporation 3 mars au 2 régiment de hussards

Bonsoir,

j'ai une question pour ceux qui ont mis le 2 rh en p1, est ce que vous avez passer des entretien avec un officier du régiment car selon les dire de certains on doit passer un entretien mais mon cer ne m'en a jamais parler

merci d'avance

Luc léger 10,15 / P.O 17 / traction 18

Incorporation 3 mars au 2 régiment de hussards

Ya pas eu un bug? Le dernier message que je vois c'est celui de Wotm alors que quelqu'un à répondu

Oui ça a effectivement "bugé" hier soir, j'ai eu la même chose !

sapeurmax57 : Non, je n'ai pas eu d'entretien particulier avec un officier du 2RH. Je pense que tu mélanges un peu les informations. Il est possible qu'un CER envoie un candidat passer un entretien au sein du régiment avec un officier s'il juge que cela vaut la peine, c'est une sorte de cooptation, ça peut te mettre en avant car le régiment te connaît déjà, mais ce n'est pas obligatoire !

Me voilà dans une totale confusion, le 22 janvier mon cer m'a appelé pour me dire que c'étais bon pour le 1° RCP, et voilà que maintenant, je reçoit une joli lettre du 2° Régiment de Hussard pour me dire que je suis accepté là bas. Me voilà avec deux régiment ;)

Je voulais savoir si des personnes étant accepté au 2°RH on reçu cette lettre?

Pour ma part je vais appeler mon CIRFA cette après midi pour éclaircir tout ça.

CSO : Luc Leger = 11,30 ; PO = 20/20 ; Tractions = 13

Intègre le 2eme RH le 3 mars

Me voilà dans une totale confusion, le 22 janvier mon cer m'a appelé pour me dire que c'étais bon pour le 1° RCP, et voilà que maintenant, je reçoit une joli lettre du 2° Régiment de Hussard pour me dire que je suis accepté là bas. Me voilà avec deux régiment ;)

Je voulais savoir si des personnes étant accepté au 2°RH on reçu cette lettre?

Pour ma part je vais appeler mon CIRFA cette après midi pour éclaircir tout ça.

Haha la chance !

Tu avais fait quoi au CSO?

C'est curieux d'être accepté dans deux régiments en parallèle non ?

Normalement, c'est soit tu es accepté dans ton P1 sinon dans ton P2 sinon dans ton P3, me trompe-je ?

Tu avais mis lequel en P1 ? C'est à toi de voir à partir de maintenant, ce qui te botte le plus. Tu étais sur la commission de janvier ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...