warria Posté(e) 21 novembre 2014 Signaler Posté(e) 21 novembre 2014 Bonjour, Je m'appelle Raphaël, j'ai 19 ans et je suis actuellement en 2ème année de Licence STAPS. Je ne suis plus sûr de mon avenir : A l'entrée de la seconde, j'avais l'idée de partir dans l'armée, puis je l'ai abandonner pour un métier dans le civil qui me plaisait énormément. Mais en ce moment faire une carrière militaire me trotte énormément dans la tête. C'est pourquoi je suis déjà allez au CIRFA de ma ville pour fixer un rendez-vous que j'aurais prochainement. Dans ce forum je recherche notamment des témoignages, des astuces pour mieux réussir, des entraînements préparatifs, et aussi avoir une culture militaire plus vaste. Je n'ai aucune idée de Régiment (Régulière ou Légion Étrangère ?) pour l'instant, mais c'est dans le combat que j'évoluerai. Je ne sais pas si c'est réaliste ou non, mais je me donne l'objectif d'une préparation d'1 an et demi pour le 1erRPIMA/Légion étrangère (Je demanderai conseil dans une autre discussion). L'objectif d'un régiment d'élite pour mieux se préparer. Concernant mon sport, je pratique la boxe chinoise (Kung Fu / Sanda) depuis 10 ans, donc je pense avoir des bases niveau conditions physiques. Sinon, je compte faire l'école des Sous-Officiers de Saint Maixent pour commencer Chef de groupe et je l'espère finir Officier. L'idée d'être Pilote d'hélicoptère sous contrat d'Officier m'est venue, à voir avec le conseillé si ça peut me plaire. Si vous avez des questions, n'hésiter pas. Bien sportivement, Raphaël. Citer
Nudge Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) 22 novembre 2014 Bienvenue ici! Bon déjà fais pas St maixent surtout si tu veux faire des Forces speciales, presque impossible d'y arriver. T'as exploré d'autres possibilités? La marine (avec les commandos marines), l'armée de l'air (avec les commandos parachutistes) ou dncore le 13 RDP pour l'armée de Terre? Citer
warria Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2014 (modifié) Pourquoi c'est presque impossible d'y arriver ? Si c'est presque, il y a toujours une chance ? Je suppose que pour les commandos marines il faut avoir une bonne condition en natation ? C'est pas mon fort, c'est pourquoi j'ai directement éliminer ça C'est vrai que je n'ai pas réfléchi aux autres, mais j'en parlerai à mon conseillé. Quel régiment part souvent en OPEX ? Modifié 22 novembre 2014 par warria Citer
Alex75 Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) 22 novembre 2014 Il n'y a pas que les forces spéciales, tu peux intégrer ces régiments en interne! Vu ton profil je pense que la régulière est plus indiquée... Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
newboy Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) 22 novembre 2014 Saint-maixent pour sortir de promo est demander du FS, oublie il doit y avoir 2-3places a tout casser sur l'année, sa vaut pas le coup Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Nudge Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) 22 novembre 2014 Ton conseiller va vouloir te mettre là où il veut, faut pas partir au cirfa les mains dans les poches Je te conseille de prendre une semaine à geeker sur ce forum, lire les sujets exposants les listes et spé de regiments pour te faire ton idée! Bonne chance ;) Citer
MxF Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) 22 novembre 2014 Les FS préfèrent former eux-mêmes leurs sous-off donc t'intègreras jamais un régiment FS en sortant de l'ENSOA. Et je pense que dans tous les régiments FS il faut être bon en natation, certes peut-être plus dans les commandos marines mais si tu nages mal c'est le moment de t'entraîner. ;) Citer
warria Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2014 Ok d'accord, donc je peux mettre de coté les Forces Spéciales pour le moment. Oui, je fais déjà des entraînements de natation avec la Fac et je vais commencer à faire un programme de tractions, pompes, abdo/gainages. Concernant les tests physiques, je voulais savoir c'est combien de traction, et de palier en Luc Léger pour avoir une (très) bonne performance ? Citer
Nudge Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) 22 novembre 2014 12 au LL (max) et 20 tractions (bras dévérouillés au max hein pas les tractions de kéké à la plage) et un très bon dossier psychotechnique et tu seras en tête de la pile Citer
Alex18-10 Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) 22 novembre 2014 Bienvenue ! Bon courage à toi dans tes recherches :) Citer "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin."
warria Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2014 Ok super, je ne sais pas combien je fais en Luc Léger mais pour les tractions un bon entrainement préalable peut le faire. Concernant les tests psychotechniques, de quoi s'agit-il ? Est ce qu'il y a un entrainement possible à faire pour se préparer ? (Je ne sais pas si je peux poser des questions sur cette discussion là, mais n'hésiter pas à me le dire si je dois ouvrir une autre discussion) Citer
Nudge Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) 22 novembre 2014 Les tractions j'insiste bien sur bras detendus et menton au dessus de la barre hein! Les psycotechniques vas voir dans la section "centre de selection et d'orientation", ya tout mon ami ;) Citer
Alex75 Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) 22 novembre 2014 Nudge le CER! Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
warria Posté(e) 22 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2014 Ah oui il y a aucun soucis pour les tractions, je les fais toujours comme ça, sinon nous pouvons pas appeler cela des tractions Très bien, je vais aller voir tout ça. Je remercie tout le monde pour l'accueil et les réponses ! :D Citer
Nudge Posté(e) 22 novembre 2014 Signaler Posté(e) 22 novembre 2014 Nudge le CER! Je prends mon rôle à coeur tavu Non mais moi j'etais un peu dans son cas au debut aussi (faire l'ensoa pour infanterie) donc du coup ça me deplait pas de l'aider :p Citer
S-N Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Salut Raphaël, bienvenue sur le fofo, et bon courage ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte