Bones Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Salut, Je suis en Terminale S, j'ai 17 ans, assez sportif (nage, course, boxe) et je m'inscris sur ce forum pour avoir des informations sur la BSPP, plus précisément sur le recrutement des officiers et sous officiers dans cette brigade. Car étant en pleine phase d'orientation et manquant de beaucoup d'informations Amitiés, Citer
S-N Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Bonjour, bienvenue sur le forum ! Cherche bien avant de poster. Sinon il y aura toujours quelqu'un ici pour t'éclairer. Citer
Kairyu Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Bienvenue ;) Citer Incorporation le 6 janvier 2015 au 21e Régiment d'Infanterie Marine à Fréjus.
Ti-mal Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Salut Bones, Je suis également candidat pour la bspp. Pour le recrutement tu a 2 possibilités: - Soit en tant qu'EVAT donc militaire du rang -Soit Officier et avec beaucoup de chance Donc pour la première est plus simple, beaucoup plus de place ... pour être officier c'est beaucoup plus dure car au départ tu ne postule pas directement pour intégrer la bspp mais pour une spécialité (notamment le génie pour les pompiers) Pour ce qui est du recrutement EVAT: Il te faudra réussir les tests CSO, notamment avoir de bon résultat aux tests psycho mais aussi sportifs donc vise minimum palier 10,5 /11 et 15 tractions pour avoir toutes tes chances Citer Candidat bspp 2015
Bones Posté(e) 23 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Merci à vous. Gracias Ti-mal, je vais essayer de creuser aussi dans la voie d'EVAT pour m'assurer d'être à la BSPP, quant aux tests sportifs ça devrait pas être le principal problème Citer
Nudge Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 C'est quoi Bspp? Sinon bienvenue! Citer
tolga271196 Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Nudge Brigade des Sapeurs pompiers de Paris , bienvenue Bones et bonne chance :) Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier
Alex75 Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 C'est quoi Bspp? Sinon bienvenue! Pas un si bon CER que ça en fait ... Citer Incorporation au 17ème RGP le 2 décembre!
Nudge Posté(e) 23 novembre 2014 Signaler Posté(e) 23 novembre 2014 Pas un si bon CER que ça en fait ... je connais pas trop les pompiers :p Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte