Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis en Terminale S, j'ai 17 ans, assez sportif (nage, course, boxe) et je m'inscris sur ce forum pour avoir des informations sur la BSPP, plus précisément sur le recrutement des officiers et sous officiers dans cette brigade. Car étant en pleine phase d'orientation et manquant de beaucoup d'informations :wacko:

Amitiés,

Posté(e)

Salut Bones,

Je suis également candidat pour la bspp. Pour le recrutement tu a 2 possibilités:

- Soit en tant qu'EVAT donc militaire du rang

-Soit Officier et avec beaucoup de chance

Donc pour la première est plus simple, beaucoup plus de place ... pour être officier c'est beaucoup plus dure car au départ tu ne postule pas directement pour intégrer la bspp mais pour une spécialité (notamment le génie pour les pompiers)

Pour ce qui est du recrutement EVAT:

Il te faudra réussir les tests CSO, notamment avoir de bon résultat aux tests psycho mais aussi sportifs donc vise minimum palier 10,5 /11 et 15 tractions pour avoir toutes tes chances

Candidat bspp 2015

Posté(e)

Merci à vous.

Gracias Ti-mal, je vais essayer de creuser aussi dans la voie d'EVAT pour m'assurer d'être à la BSPP, quant aux tests sportifs ça devrait pas être le principal problème

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...