DAF22 Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Bonjour, Je me représente rapidement, DAF22, sous-officier dans le génie! Voilà, afin de concrétiser mon rêve d'une vie de famille, je souhaiterai effectuer un changement de spécialité de génie en DRH, aucun rapport j'en conviens!! Mon compagnon est militaire aussi, dans le même régiment. Nous ne sommes pas pacsés, et j'aimerai savoir si il arrivera a être muté avec moi si mutation oblige il y a??? Merci pour vos réponses :roll: Citer
hatonjan Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Bonjour, Sincèrement, le rapprochement de conjoint est certes "pris en compte" dans la limite des capacité de gestion, mais l'absence d'engagement (PACS, voire mariage), ou l'absence d'enfant commun (je présume ?) ne peut que mettre, a priori, cet argument comme "faible". Je te conseille de contacter "Auréliane" sur ce forum. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
AureAsia Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 (modifié) Tout a été dit. Quoique : à la place de faible, je dirai nul. Edit : nul dans le sens inexistant, pas dans le sens nul à ch*** Modifié 26 novembre 2014 par Auréliane Citer Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
DAF22 Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Merci pour vos réponses. Ce n'est pas super positif mais au moins j'ai une bonne base d'idée!! On a l'intention de se pacser à notre retour d'opex, peut-être que cela arrangera certaines choses. Affaires à suivre... mais dans le but de créer une famille je me vois mal vivre à 600km de lui ;-) Citer
Dani Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 (modifié) c'est plus d'actualité que le pacs , est reconnu que au bout de 2 ans par l'armée ?? Modifié 29 novembre 2014 par Dani Citer
DAF22 Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Le régiment dira oui seulement au bout de deux ans, mais en ayant discuté avec plusieurs personnes, il s'avère qu'un texte de loi oblige normalement à le reconnaitre directement! Je vais essayer de trouver un article là-dessus. Citer
DAF22 Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 http://pacsetarmee.overblog.com/ J'ai trouvé ce site qui semble intéressant! Citer
Dani Posté(e) 29 novembre 2014 Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 oui c'est un témoignage pas un texte officiel de l'armée :/ Citer
DAF22 Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 Je sais bien que ce n'est qu'un témoignage, mais ça reste intéressant lorsqu'on se pose des questions. Je ne sais pas si un post est réservé au pacs dans l'armée ou aux loi juridiques, je vais voir ça ;-) Citer
LegioPatriaNostra30 Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Bonjour, Je me présente rapidement, j'ai 30 ans, je suis en concubinage et j'ai trois filles âgées de 5 ans, 3 ans, et 5 mois. Côté civil, je suis Agent de Sécurité puis 2005 puis côté militaire j'ai signé un ESR au sein du 503ème Régiment du Train (Nîmes-Garons). Ayant déménagé pour raison personnel et m'étant éloigné de mon régiment, j'ai demandez une mutation pour le 1er Régiment Étranger de Génie (Laudun-L'ardoise) qui se situe près de mon domicile. Mutation qui par ailleurs a été acceptée... Je peux confirmer à présent que incessamment sous peu je serais affecté à la 5ème compagnie de Réserve du 1er REG comme 1ère classe car j'ai effectué ma FMIR, mon PSC1 puis d'autre module complémentaires avec brio... Me reste plus qu'à effectuer le TIOR puis je serais opérationnel pour une éventuelle mission VIGIPIRATE. Ma question est la suivante: il y a t-il une animosité au sein de la Légion Étrangère entre engagé et réserviste? Je ne l'ai pas ressenti au sein de mon Régiment de départ (503ème RT). Merci pour vos réponses. Au plaisir de vous lire. Citer Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé n'est pas cet étranger devenu fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé...
marsouin-para Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Bonjour, Je me présente rapidement, j'ai 30 ans, je suis en concubinage et j'ai trois filles âgées de 5 ans, 3 ans, et 5 mois. Côté civil, je suis Agent de Sécurité puis 2005 puis côté militaire j'ai signé un ESR au sein du 503ème Régiment du Train (Nîmes-Garons). Ayant déménagé pour raison personnel et m'étant éloigné de mon régiment, j'ai demandez une mutation pour le 1er Régiment Étranger de Génie (Laudun-L'ardoise) qui se situe près de mon domicile. Mutation qui par ailleurs a été acceptée... Je peux confirmer à présent que incessamment sous peu je serais affecté à la 5ème compagnie de Réserve du 1er REG comme 1ère classe car j'ai effectué ma FMIR, mon PSC1 puis d'autre module complémentaires avec brio... Me reste plus qu'à effectuer le TIOR puis je serais opérationnel pour une éventuelle mission VIGIPIRATE. Ma question est la suivante: il y a t-il une animosité au sein de la Légion Étrangère entre engagé et réserviste? Je ne l'ai pas ressenti au sein de mon Régiment de départ (503ème RT). Merci pour vos réponses. Au plaisir de vous lire. Quel rapport? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte