QuiSt Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Bonjour à toutes et à tous, Je me présente dans un premier temps pour que vous en appreniez un peu plus sur moi, et de ce fait pour pouvoir participer à la vie du forum, me renseigner, et renseigner d'autre membres si possible. Pour commencer, je me prénomme Pierre, j'ai 20 ans et je vie dans le Nord. Si je suis ici, c'est par ce que je m’apprête à faire mes premiers pas dans l'armée de Terre. En effet, je vais entrer à Saint Maixent en mars 2015. J'ai passé toute la partie prise de contact, entretient, recrutement, évaluations etc. Je suis en état d'informer des gens qui n'ont pas eu l'occasion de faire ces étapes et qui n'ont pas beaucoup d'informations dessus. Pour ceux qui se le demande, j'ai fait un BAC STI2D, suite à la réforme. Je sais que ce nouveau bac fait que certains d'entre vous pourrait se poser des questions concernant leur chances d'intégrer un domaine en particulier. Je pourrais vous informer en fonction des options du BAC. J'ai choisis de m'orienter vers l’aéronautique, par rapport à ce qu'on est amené à y faire, et par rapport à mes compétences en ce domaine. Outre cette dimension d'activités autour de cette spécialité, c'est pour le cadre qu'offre l'armée, ces valeurs, ces traditions que je me tourne vers elle. Je pense avoir fait le tour de la question concernant mon parcours, et mes envies, j'espère pouvoir trouver des réponses concernant l'école, et/ou aider certains d'entre vous. Cordialement, QuiSt. Citer
warria Posté(e) 26 novembre 2014 Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 Bienvenue à toi Quels sont tes résultats au CSO ? Citer
QuiSt Posté(e) 26 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 novembre 2014 (modifié) Pour les tests sportifs: 9.5 au Luc Leger 2 tractions 18 au parcours d'obstacles Pour les tests psycho: Je ne les connais pas, mon recruteur m'a dit: "on va pas détailler tes tests, à part dire qu'ils sont excellent partout" Pour l'entretient en général: Il semble que je sois un bon profil pour faire ce que je souhaite, et réussir. A moi maintenant de faire de mon mieux. (En anglais j'ai fait 90 par là) Modifié 27 novembre 2014 par QuiSt Citer
MacGyver Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 Bienvenue, tu veut aller dans l'ALAT alors ? Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary
QuiSt Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 Oui tout à fait MacGyver, tu connais un peu ? Citer
vinolien Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 bienvenu sur le forum Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte