Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans et j'ai posé une double candidature à l'engagement à servir dans la réserve opérationnelle dans l'AdT :

- en tant qu'ORHN (titulaire Master 2) voir Etat Major, j'ai déjà passé les tests au GSR/CSO de Nancy

- en tant que MDR (FMIR dans le régiment le plus proche)

Mon profil est super atypique puisque je n'ai aucun passé militaire et un âge avancé.

C'est pour cette raison et pour maximiser mes chances de rentrer que j'ai fait cette double candidature (personne n'a été capable de me dire si c'était interdit de postuler pour les 2 à la fois, alors je l'ai fait). :P

Initialement, j'aurais souhaité rentrer dans la réserve de l'Armée de l'Air, mais :

- contrairement à l'AdT, l'AdA met une exigence d'un maximum de 30ans. Donc impossible.

- à 33ans, soit je rentre comme officier de réserve de haut niveau (becoz titulaire Master 2),

soit je rentre comme MdR via la FMIR.

Sous-off c'est exclu : nécessite PMS, donc - de 30ans.

Off via FIOR1 exclu : nécessite PMS, donc - de 30ans.

Donc, de façon assez ironique, c'est soit MdR, soit off via FIOR2.

Ah, sinon je suis passionné par les sujets de Défense (j'ai notamment travaillé sur les logiciels de transmissions de l'armée de terre en tant qu'ingénieur-qualité) et la géopolitique en général. :D

Accessoirement, je suis tireur sportif et je pratique le Krav Maga. :happy:

Mon dossier FIOR2 est parti à Paris. Je suis "dans la moyenne", même si on m'a clairement signifié lors de l'entretien à Nancy qu'il fallait pas trop y compter et plutôt me diriger vers la FMIR (résultats trop faibles aux tests physiques).

Je me suis inscris ici pour échanger sur la réserve et partager mon expérience.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...