SlashLF Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Bonsoir à tous! J'avais quelques questions sur ce beau régiment. Je pars pour le 19RG le 6 janvier. Et j'aimerai savoir si ce régiment était équipé du système FÉLIN? (Armes et treillis) et si les SIC mobiles peuvent en avoir en OPEX. Et j'ai lu sur ce forum que le 19RG était pas top au niveau des gradés qui auraient mauvaise mentalité est-ce vrai ? (Cela date de 2012.) Merci d'avance d'avoir lu et bonne fin de soirée. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Je pense pas qu'il ont le famas félin avec la grosse lunettes mais je pense qu'il possède la version avec l'eotech, le treillis je pense, les seul régiment qui n'ont pas encore perçu le famas félin c'est le 126ri et le 2ou 3rima , va voir rittalo il est de retour que le fofo il est au 19rg Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlashLF Posté(e) 6 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Il est bien avec le Eotech (un ami au 35RI a test les deux et préfère l'Eotech) Je peux lui envoyer un message prive tu penses ? En tout cas merci de ta réponse (il me semble avoir déjà eu avoir a te remercier sur un post antérieur ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 J'ai u la chance d'avoir un cour sur le félin car ils viennent de le percevoir, et l'eotech je trouve super, la grosse lunette permet aussi pas mal de chose entre la vision thermique les photos et vidéo ( trop court dommage) et le zoom sais intéressant Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlashLF Posté(e) 6 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Exactement il m'a dit qu'une cible à 100m peut être perçue comme à 10m! Généralement en OPEX ils optent pour le félin donc j'espère qu'au 19rg aussi. Je vais envoyer un mp a rittalo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlashLF Posté(e) 6 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Personne du nom de "rittalo" ou "ritallo" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 j'y suis aller pour percevoir mon paquetage et faire mes papier administratif la caserne et bien situer super belle et récente mais il ne dispose pas de treillis félin il ont les treillis f2 :) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlashLF Posté(e) 6 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Sûr? Pcq ils le donnent pas pour les classes.. Ou peut être pour la FSI J'ai vu sur internet que le 13 et 19 RG avaient eu le félin mais je voulais confirmation après le F2 est cool aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RitaLo Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 (modifié) Salut ! Alors pour répondre à tes questions nous sommes équipé de treillis félin et de famas félin (eotech ou grosse lunette bien dégeu ). Seulement lorsque nous sommes au quartier nous sommes en treilli T42. Le treilli félin c'est que pour les terrains ou les missions mais cela devrait bientôt changer. Quant à ta demande sur les cadres, je ne pense pas qu'il y en ai des pires ou des moins pires qu'ailleurs, disont simplement que certaines personnes sont plus à l'écoute que d'autres (comprendra qui voudra) Modifié 6 décembre 2014 par RitaLo Citer 19e Régiment du Génie - 2e compagnie de combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 au 13 il ont tous les treillis félin sauf certain qui préfère le f2mais nous ont aura les felin que après la fsi pour l'instant ont a les f2 et au 19 j'ai vu personne en felin a part nos cadres ^^ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 F2 ? Une fois félin tu veux plus la f2 mdr, je pensais qu'il était équiper du félin Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlashLF Posté(e) 6 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Ah merci RitaLo! Et tu penses qu'un operateur SIC mobile aura accès au FÉLIN ? Treillis et famas. Surtout en OPEX ? J'y rentre en tant qu'opérateur SIC mobile (même si j'aurai préféré sapeur m'enfin) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 F2 ? Une fois félin tu veux plus la f2 mdr, je pensais qu'il était équiper du félin ouiiiiiiiiiiii c'est vrai que tu es expert :+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 moi j'ai jamais porter le felin mais les cadre nous ont dit que le felin était plus confortable ect mais certain vieux de la vielle préfère le f2 en cas une chose et sur c'est que les mendel sont super confortable j'ai perçu ca au lieu des tta ont a déjà fait deux petite marche et j'ai aucune ampoule rien :) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 (modifié) moi je préfére largement le F2 ; le seul treilli félin qui valait le coup , c'était le T3 , le T4 c'est une grosse merde et je préfére les rangers TTA , les mendel fait gaffe au feu , les semelles fondent une grosse merde aussi et nager avec tu coules mdrrrr Modifié 6 décembre 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 (modifié) j'avoue elle sont lourde ^^ mais niveau confort sa va mais je vais acheter des tta quand même pour le po ect Modifié 6 décembre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 et surtout il t'en faut pour les défilés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 6 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2014 pour les défiles il ont dit que l'ont percevait une paire de tta arrives en compagnie uniquement pour les défiles pour la fgi et fsi ont doit garder les mendels ou prendre des tta mais après arrives en compagnie ils ont dit qu'ont pourrait acheter des salomon ect Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Pauvre newboy :roll::roll::roll:, mais il est quand même réserviste !!!! :+ Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2014 C'est bon j'ai rien dit , je vais tair Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Excusez moi de la gène que j'ai pus occasionnez Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamblé_OG Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Le treillis felin on le percoit apres les classe mais comme la dit ritalo c'est que sur le terrain ou en mission, mais apparemment on portera tous le treillis felin en janvier et le famas il y a que une section de la 2eme compagnie qui en possede je croit bien ! Sa sera la 3eme section de la 1ere compagnie qui fera vos classe ^^ Citer Sapeur de combat au 19eRG 1ere Compagnie de Combat ! Malheur Aux Tiedes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlashLF Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Ah d'accord merci bien! Ton pseudo me dit quelque chose,je crois avoir déjà vu plusieurs photos de toi sur Insta :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamblé_OG Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Ouai j'ai le meme pseudo sur insta ^^ Ta prit la spé sapeur de combat? Citer Sapeur de combat au 19eRG 1ere Compagnie de Combat ! Malheur Aux Tiedes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlashLF Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Ah bah c'est bien toi alors! Non je pars en operateur sic mobile. (Si j'en ai les capacités et la chance je vais essayer de passer sapeur de combat en fin FGI) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamblé_OG Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Oui :-) Bin si tu veut changer de spé pdt les classe c possible entouka nous il ya eu des changement de spé pdt la fgi et meme la fsi mais dit leur directement et puis en plus dans votre contingent il y en a 29 qui doivent venir a la 1ere Cie en sapeur de combat Citer Sapeur de combat au 19eRG 1ere Compagnie de Combat ! Malheur Aux Tiedes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlashLF Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Hum intéressant tout ça. A la base en arrivant au CSO je voulais être combattant d'infanterie. (Ou sapeur de combat) Mais comme je suis anxieux intérieurement. Me voilà sic mobile aha. Mon CeR m'a dit que mettre le pied dans l'armée ça va déjà me faire apprendre a gérer mon stress. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamblé_OG Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Mais bon je te previens vous aller douiller a verdun a cette periode de l'année ???? Ouaii c'est vrai que sa aide apres la pour te faire changer de spé il vont pas te refaire passer de test de stress ;-) Citer Sapeur de combat au 19eRG 1ere Compagnie de Combat ! Malheur Aux Tiedes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlashLF Posté(e) 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Tqt j'ai déjà prévu. Ma mère est militaire au 3RG elle m'a briefé :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamblé_OG Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2014 Mdddr bin voila ta bien fait lol ???? Citer Sapeur de combat au 19eRG 1ere Compagnie de Combat ! Malheur Aux Tiedes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte