Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Information pour 19RG.

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

J'avais quelques questions sur ce beau régiment. Je pars pour le 19RG le 6 janvier. Et j'aimerai savoir si ce régiment était équipé du système FÉLIN? (Armes et treillis) et si les SIC mobiles peuvent en avoir en OPEX.

Et j'ai lu sur ce forum que le 19RG était pas top au niveau des gradés qui auraient mauvaise mentalité est-ce vrai ? (Cela date de 2012.)

Merci d'avance d'avoir lu et bonne fin de soirée.

Cordialement.

Je pense pas qu'il ont le famas félin avec la grosse lunettes mais je pense qu'il possède la version avec l'eotech, le treillis je pense, les seul régiment qui n'ont pas encore perçu le famas félin c'est le 126ri et le 2ou 3rima , va voir rittalo il est de retour que le fofo il est au 19rg

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

J'ai u la chance d'avoir un cour sur le félin car ils viennent de le percevoir, et l'eotech je trouve super, la grosse lunette permet aussi pas mal de chose entre la vision thermique les photos et vidéo ( trop court dommage) et le zoom sais intéressant

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Salut !

Alors pour répondre à tes questions nous sommes équipé de treillis félin et de famas félin (eotech ou grosse lunette bien dégeu ). Seulement lorsque nous sommes au quartier nous sommes en treilli T42. Le treilli félin c'est que pour les terrains ou les missions mais cela devrait bientôt changer.

Quant à ta demande sur les cadres, je ne pense pas qu'il y en ai des pires ou des moins pires qu'ailleurs, disont simplement que certaines personnes sont plus à l'écoute que d'autres ;) (comprendra qui voudra)

Modifié par RitaLo

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

F2 ? Une fois félin tu veux plus la f2 mdr, je pensais qu'il était équiper du félin

moi j'ai jamais porter le felin mais les cadre nous ont dit que le felin était plus confortable ect mais certain vieux de la vielle préfère le f2 en cas une chose et sur c'est que les mendel sont super confortable j'ai perçu ca au lieu des tta ont a déjà fait deux petite marche et j'ai aucune ampoule rien :)

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

moi je préfére largement le F2 ; le seul treilli félin qui valait le coup , c'était le T3 , le T4 c'est une grosse merde

et je préfére les rangers TTA , les mendel fait gaffe au feu , les semelles fondent une grosse merde aussi :) et nager avec tu coules mdrrrr

Modifié par Dani

pour les défiles il ont dit que l'ont percevait une paire de tta arrives en compagnie uniquement pour les défiles pour la fgi et fsi ont doit garder les mendels ou prendre des tta mais après arrives en compagnie ils ont dit qu'ont pourrait acheter des salomon ect

"Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"

C'est bon j'ai rien dit , je vais tair

Excusez moi de la gène que j'ai pus occasionnez

Le treillis felin on le percoit apres les classe mais comme la dit ritalo c'est que sur le terrain ou en mission, mais apparemment on portera tous le treillis felin en janvier et le famas il y a que une section de la 2eme compagnie qui en possede je croit bien ! Sa sera la 3eme section de la 1ere compagnie qui fera vos classe ^^

Sapeur de combat au 19eRG

1ere Compagnie de Combat !

Malheur Aux Tiedes !

Oui :-)

Bin si tu veut changer de spé pdt les classe c possible entouka nous il ya eu des changement de spé pdt la fgi et meme la fsi mais dit leur directement et puis en plus dans votre contingent il y en a 29 qui doivent venir a la 1ere Cie en sapeur de combat

Sapeur de combat au 19eRG

1ere Compagnie de Combat !

Malheur Aux Tiedes !

Hum intéressant tout ça. :P

A la base en arrivant au CSO je voulais être combattant d'infanterie. (Ou sapeur de combat)

Mais comme je suis anxieux intérieurement. Me voilà sic mobile aha. Mon CeR m'a dit que mettre le pied dans l'armée ça va déjà me faire apprendre a gérer mon stress.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...