Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Étant donné que je regarde pas mal le forum, jai décider de m'inscrire !

Donc petite présentation:

J'ai 23ans, j'ai un bac S, je viens de passer tout juste les tests CSO :

-des 9 et des 10/10 à chaque tests psycho

-une personnalité qui colle plutôt pas mal au profil recherché mis à part des petits écarts (tendance à trop faire confiance et tendance à rechigner à faire certaines tâches :/)

-anglais : 85/150, pas terrible mais apparemment ça reste un score très honorable !

- sport : luc leger: palier 12, traction:23 et PO: 20/20

Donc voilà voilà !

J'espère pouvoir postuler pour le 13eme RDP, je suis en attente du rdv post CSO avec le recruteur... J'espère que ça va passer...

Posté(e) (modifié)

Merci merci ! Ah bah nudge, si on y arrive tout les deux, y'a de grand chance qu'on soit incorporé en même temps ! Haha

Jtrouve sa tellement ridicule de tout baser sur une vieille courbe lissé avec quelques questions qui représente pour eux un résumé de ta personnalité...

Vous pouvez m'en dire plus sur le fameux agrément FS ? J'ai pas eu d'indication la dessus :/

Merci :)

Modifié par Toadboy
Posté(e)

L’agrément Fs est tout simplement une "vieille courbe" (comme tu le dit ) faite par chaque regiment, plus tu t'en approche mieux c'est.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

Posté(e)

On nous a dis que deux semaines après notre passage on était contacté par notre recruteur pour prendre un rendez vous! Mais bon j'attend mercredi et je rappellerai moi...

J'espère que j'aurai cet agrément....

Posté(e)

Je vais voir tout sa avec le recruteur mais je suis un peu perdu pour les vœux. En effet selon la personne qui ma fait passer l'entretiens au CSO, j'ai une candidature hors norme pour n'importe quelle unité conventionnelle, une plutôt bonne candidature pour les FS mais que certains points de ma personnalité pouvaient poser problème, et une bonne candidature sous off.. Donc je trouve que j'ai un peu le "cul entre deux chaises" et pour mes vœux je trouve pas sa très évident sachant que je souhaitais vraiment le 13eme rdp :/...

Merci madmax, je me suis bcp entraîné :p

Posté(e) (modifié)

Je te comprends ! Attends de savoir ce qu'a donné le test de personnalité et tu sauras à quoi t'en tenir. Tu sais, je suis un peu pareil mais je reste réaliste. A la base, je suis vraiment attiré par le renseignement humain mais si ça le fait pas pour le 13, ça le fera peut-être pour le 2RH qui en fait aussi et sinon je ferai autre chose... très simplement ! :)

Par curiosité, pour moi, qu'as-tu suivi comme entraînement pour le luc léger, les tractions et en combien de temps ?

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Posté(e)

Je fais un très gros entraînement de foncier en course à pied. Le luc léger est loin d'être ma spécialité, je suis plus performant sur des grosses distances, pour me préparer pour la suite. Le parcours je m'y suis pas préparer, je suis devenu plus agile en perdant du poids ! Pour les tractions, j'étais incapable d'en faire ne serait ce qu'une seule y'a deux ans... Avec bcp de Muscu, la méthode Armstrong en plus, et de perte de poids, ça c'est bien passé !

Posté(e)

Bienvenue Toadboy et félicitations pour tes résultats

Tu a passé le CSO où?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Bienvenue

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...