Echo-Yankee Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur ce forum. Je m'appelle Bryan, j'ai actuellement 18 ans. J'ai derrière moi une PMD ainsi qu'une FMIR. Je suis donc réserviste depuis Juillet 2014. Je compte intégrer l'école nationale des sous-officiers de Saint Maixent et je suis prêt à me surpasser pour y arriver... Toutefois, je n'ai encore qu'une idée vague de ce qui peut m'attendre là-bas. C'est pour cela que je compte sur ce forum pour m'éclairer dans mes démarches et, bien sûr, discuter avec les autres si j'en ai l'opportunité ! :happy: Citer
Levy Pierre Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur ce forum. Je m'appelle Bryan, j'ai actuellement 18 ans. J'ai derrière moi une PMD ainsi qu'une FMIR. Je suis donc réserviste depuis Juillet 2014. Je compte intégrer l'école nationale des sous-officiers de Saint Maixent et je suis prêt à me surpasser pour y arriver... Toutefois, je n'ai encore qu'une idée vague de ce qui peut m'attendre là-bas. C'est pour cela que je compte sur ce forum pour m'éclairer dans mes démarches et, bien sûr, discuter avec les autres si j'en ai l'opportunité ! :happy: Bienvenue Bryan sur ce forum. Tu es réserviste dans quel régiment ? et tu vises quelle spé à st maix ? Pour avoir toutes tes chances je te conseille de poursuivre tes études après le bac et d'avoir au moins commencé un BTS ou un DUT avant de postuler pour St Maix. Réponds par MP si tu le souhaites Citer Militaire d'active
marsouin-para Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 Bienvenue ! Mêmes questions que Levy Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
vinolien Posté(e) 10 décembre 2014 Signaler Posté(e) 10 décembre 2014 bienvenue Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Echo-Yankee Posté(e) 17 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) Tu es réserviste dans quel régiment ? et tu vises quelle spé à st maix ? Pour avoir toutes tes chances je te conseille de poursuivre tes études après le bac et d'avoir au moins commencé un BTS ou un DUT avant de postuler pour St Maix. Réponds par MP si tu le souhaites Merci. :happy: Je suis réserviste au 515 RT. Quant à la spécialité que je vise à St Maixant, pour être honnête, j'ai énormément d'hésitations. J'avais d'abord songé à quelque chose dans l'infanterie. Mais étant donné que ce domaine de spécialité est très sollicité, je compte viser autre chose. Je ne sais pas encore quoi. Je vais demander des renseignements aussi vite que possible à ce sujet ! Pour ce qui est de mes études, je vous remercie de votre conseil. Je compte bien l'appliquer d'ailleurs, beaucoup me l'ont conseillé ! J'avais songé à une licence STAPS... Cela me permettrait non seulement d'avoir quelques études après mon BAC, mais aussi de gagner davantage en maturité et en expérience. Sans compter que je pourrais continuer la réserve en parallèle... L'idéal serait que par la suite j'arrive à devenir aide moniteur EPMS, ce serait l'idéal ! Modifié 17 décembre 2014 par Echo-Yankee Citer
la sardine Posté(e) 18 décembre 2014 Signaler Posté(e) 18 décembre 2014 J'avais d'abord songé à quelque chose dans l'infanterie. Mais étant donné que ce domaine de spécialité est très sollicité, je compte viser autre chose. Je ne sais pas encore quoi. Très sollicite c'est sur . Mais ce qui encore plus sur c'est que si tu tentes pas, c'est certains que tu seras jamais dans ce domaine de spécialité . A tenter tu n'as rien a perdre et tout a gagner . en revanche es-tu prêt a éventuellement regretter de ne pas avoir essayer et te dire " si j'avais... alors peut être que .." Prend confiance , mets tout En œuvre pour y arriver et après tu seras fixer, mais ne baisse pas les bras sous prétexte que c'est très sollicité. ;) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte