Shako49 Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Bonjour à toutes et à tous, Je vais donc procéder à une brève présentation. Je m'appelle Jordan, j'ai 23 ans et je suis titulaire d'un BAC+4 en commerce International (spé export). Je connais déjà bien l'institution car je suis fils d'un NEDEX et je côtoie donc ce monde depuis mon plus jeune âge. C'est donc tout naturellement ( si je puis dire) que j'ai appris à apprécier l'armée et que j'ai peu à peu développé le projet de l'intégrer en tant qu'officier sous contrat encadrement. Ayant obtenu mon dernier diplôme en septembre dernier, j'ai ensuite poussé les portes de mon CIRFA afin de lancer un dossier. Je passerai donc mes tests "CSO" en Janvier et participerai à la PMS de Coëtquidan en Mars 2015. Je me suis inscrit sur ce forum par curiosité et afin de glaner d'éventuelles informations ou conseils qui pourront se révéler être des atouts lors de mes prochaines sélections et PMS. Bien cordialement, Citer
newboy Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Bienvenue, tu veux faire quoi dans l'institution? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
wotm Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Bienvenue ! Tu passes à Vincennes ? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Shako49 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Comme je le spécifie dans ma présentation j'ai ouvert un dossier d'OSCE. J'espère vraiment que mes démarches vont aboutir et qu'en septembre prochain j'aurai l'honneur de rejoindre Coëtquidan. Toutefois, je reste ouvert au parcours Sous-Off si pour des raisons X ou Y ma candidature échoue lors des commissions. Je crois sincèrement que la vie "civile" n'est pas faite pour moi. Crdlt, Citer
Shako49 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Non, je passe le "CSO" à Rennes. Mais peu importe le lieu, l'essentiel étant de donner le meilleur de soi-même à tous les niveaux durant ces trois jours. Citer
wotm Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Tout à fait ! C'était juste à titre personnel l'information. ;) Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Levy Pierre Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Bienvenue sur ce forum. Tu veux essayer OSCE : pourquoi pas OST avec un bac + ? Citer Militaire d'active
Shako49 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Concernant l'OST, allant sur mes 24 ans et la limite d'âge étant de 25 ans, je pense être un peu "vieux" pour que mon profil se démarque des autres. Après c'est un avis, je peux me tromper. En outre, environ 1/3 des OSC ont été activé sur ces dernières années, ce qui me laisse bon espoir de l'être un jour. Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) Concernant l'OST, allant sur mes 24 ans et la limite d'âge étant de 25 ans, je pense être un peu "vieux" pour que mon profil se démarque des autres. C'est ton avis, as tu consulté ton Cer ? En outre, environ 1/3 des OSC ont été activé sur ces dernières années, ce qui me laisse bon espoir de l'être un jour. Cela va-t-il continuer ainsi avec les réformes et restrictions en cours ? Modifié 16 décembre 2014 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte