Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais donc procéder à une brève présentation.

Je m'appelle Jordan, j'ai 23 ans et je suis titulaire d'un BAC+4 en commerce International (spé export). Je connais déjà bien l'institution car je suis fils d'un NEDEX et je côtoie donc ce monde depuis mon plus jeune âge. C'est donc tout naturellement ( si je puis dire) que j'ai appris à apprécier l'armée et que j'ai peu à peu développé le projet de l'intégrer en tant qu'officier sous contrat encadrement.

Ayant obtenu mon dernier diplôme en septembre dernier, j'ai ensuite poussé les portes de mon CIRFA afin de lancer un dossier. Je passerai donc mes tests "CSO" en Janvier et participerai à la PMS de Coëtquidan en Mars 2015.

Je me suis inscrit sur ce forum par curiosité et afin de glaner d'éventuelles informations ou conseils qui pourront se révéler être des atouts lors de mes prochaines sélections et PMS.

Bien cordialement,

Posté(e)

Bienvenue, tu veux faire quoi dans l'institution?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Bienvenue !

Tu passes à Vincennes ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Posté(e)

Comme je le spécifie dans ma présentation j'ai ouvert un dossier d'OSCE. J'espère vraiment que mes démarches vont aboutir et qu'en septembre prochain j'aurai l'honneur de rejoindre Coëtquidan. Toutefois, je reste ouvert au parcours Sous-Off si pour des raisons X ou Y ma candidature échoue lors des commissions.

Je crois sincèrement que la vie "civile" n'est pas faite pour moi.

Crdlt,

Posté(e)

Tout à fait ! C'était juste à titre personnel l'information. ;)

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Posté(e)

Concernant l'OST, allant sur mes 24 ans et la limite d'âge étant de 25 ans, je pense être un peu "vieux" pour que mon profil se démarque des autres. Après c'est un avis, je peux me tromper. En outre, environ 1/3 des OSC ont été activé sur ces dernières années, ce qui me laisse bon espoir de l'être un jour.

Posté(e) (modifié)

Concernant l'OST, allant sur mes 24 ans et la limite d'âge étant de 25 ans, je pense être un peu "vieux" pour que mon profil se démarque des autres.

C'est ton avis, as tu consulté ton Cer ?

En outre, environ 1/3 des OSC ont été activé sur ces dernières années, ce qui me laisse bon espoir de l'être un jour.

Cela va-t-il continuer ainsi avec les réformes et restrictions en cours ?

Modifié par Levy Pierre

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...