Fabiendaft Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Salut, tout le monde! Après être déçu de mes test physiques surtout le LL. Je m'étais pourtant entraîner avec de la course à pied et un peu de musculation. Et croyant avoir progresser, je me suis planter grave. J'aimerai travailler d'avantage le cardio. J'aimerai savoir comment vous avez progresser et avec quel exercice! Merci Citer
Fetif12 Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Salut, pour ma part, quand je me suis entraîner pour le CSO, j'ais fait le luc léger plusieurs fois en fin de semaine pour évaluer ma progression et la semaine j'allais courir. Et je faisais autre chose a coté. Je gardais en tête que je m’entraîner tout seul et que être en "compétition" avec d'autre au CSO me pousserais à aller plus loin. Et c'est ce qui est arrivé. =) Citer 13eme BCA le 3 Fevrier
la sardine Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Attention le lucleger comme les tractions stricte , ça reste assez traumatisant niveau articulaire . dans la rubrique sport , j'ai mis mon entraînement si ça peut te donner des idées . " ma prépa PPG/cap " Citer
Fabiendaft Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Merci la sardine! Ton article est intéressant, pense tu que il est possible de pratiquer du crossfit en musculation? Dans ma salle de sport j'ai la chance d'avoir un prof' qui était dans l'armée... Je pense que je lui demanderai des conseils. J'ai vraiment envie de progresser... J'suis certain d'avoir de grosse capaciter.. Citer
la sardine Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Attention a la pratique de crossfit non Encadré ( je parle principalement des mouvements d'haltérophilie ) ça peut présenté un risque . Renseigne Toi s'il n'y a pas une box de crossfit pas loin De chez toi . Et avant toute chose regarde bien ce qu'est le crossfit , les wod , ect .. Citer
Fabiendaft Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Sa travail le cardio ce genre de chose? Je veux dire des performances sur? Citer
la sardine Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Comme j'ai dit renseigne toi sur le crossfit , tu auras toutes tes réponses ! c'est un enchaînement d'exercice a haute intensité cardiaque . mais attention le cardio d'un courreur , n'est pas le même que le cardio d'un boxeur , ça se travailler différemment, les sensations ne sont pas les memes . Pour moi le crossfit c'est vraiment pour le côté musculaire puissance force explo. Et mon cardio je le travaille pour la course a pieds , par des séances CAP . Définit tes objectifs . Citer
Fabiendaft Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Travailler les deux peut être performant et peux servir merci de ton aide ;) Citer
Kairyu Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) Salut, moi ce qui ma bien aidé pour mon cardio, c'est les monté de marche, les 30/30 et 45/15. Je fais : Lundi : course endurance 1h soit 10-12km environs parfois un peux plus Mardi : traction, pompes, abdos, squat. Mercredi : course 30/30 ou 45/15 fois 10 environs Jeudi : traction, pompe, abdo, squat. Vendredi : course lente 8km puis tractions Samedi : repos Dimanche : repos Je met une séance de piscine toute les deux semaines a la place de la course, et je modifie l'ordre et les types d'exo pour que ça ne soit pas trop répétitif. Et parfois je décale le repos du dimanche au mercredi par exemple, si j'ai vraiment trop, trop forcé la veille Grace a ce genre d'entrainement, j'ai progresser plus ou moins bien =) Modifié 15 décembre 2014 par Kairyu Citer Incorporation le 6 janvier 2015 au 21e Régiment d'Infanterie Marine à Fréjus.
Fabiendaft Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Ben j'ai lu un article qui disait que courir beaucoup 1h par exemple n'était pas plus bénéfique. 15min fallait avec par exemple courir en sprint pendant 200 mètres et après cela courir lentement pendant 20 sec temps de repos... Je le fais et c'est plutôt sympa. 15 min c'est rien mais je trouve que sa le travail... J'irai me renseigner demain... ;) Citer
la sardine Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 En cap , il est important de travailler plusieurs chose l'endurance La sortie longue et un travail de vma ou fractionné pour développer ta vitesse sur la durée Citer
Lee Posté(e) 8 février 2015 Signaler Posté(e) 8 février 2015 Je ne sais pas ce que ça a donné pour toi et si j'arrive trop tard, mais je vais ajouter mon grain de sel :happy: personnellement je jongle entre running, vélo et piscine, en changeant les durées d'exercie et leur fréquence sur la semaine, afin de ne pas m'ennuyer. Plus une heure de sport en salle par semaine pour le renfort musculaire. Pour le cardio, je peux te conseiller le fractionné mais aussi la corde à sauter ! Citer Civile, prépare un dossier EVSO
Fabiendaft Posté(e) 9 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2015 Je pars dans moins d'un mois mais je mélange un peu entre vélo et course sur tapis car après je pars desuite sur du renforcement. Je cours peu de temps mais avec une haute intensiter! J'ai vu qu'il vallait mieux peu courir avec une grande intensiter, que courir longtemps avec une faible intensiter... Le cardio s'améliore plus facilement et moi qui n'aime pas courir sa me facilite la chose :) Citer
wotm Posté(e) 9 février 2015 Signaler Posté(e) 9 février 2015 La réponse de sardine était assez complète concernant la course à pied. Tout dépend de ce que l'on recherche. Personnellement, j'ai continué sur la même lancée que ce que je faisais pour le CSO en faisant gaffe à la blessure. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Fabiendaft Posté(e) 9 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 9 février 2015 Ce serai bête de se blesser c'est sur donc je préfère être molo sur certain exercice :) Citer
didi80 Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Vous voulez améliorer vos résultats? Essayez le programme INSANITY (cf youtube pour avoir des extraits), c'est 45min à 1h de sport par jours 6j/7, pendant 63 jours... Grâce à ce programme j'ai perdu 8 kg, je suis passé de 0 traction à 2 et pour le luc léger de 4 à 9... J'avais deux semaines de battement entre la fin du programme et mes tests, j'ai pu travailler les tractions en faisant 10 séries de 2 tractions 2x par semaine et en faisant 3x 1h30 de muscu par semaine. Le jour J j'ai pu faire 4 tractions + 9,15 au LL + 16 au parcours (toutes les balles à moins de 10cm de la cible...). Shaun T qui a fait le programme insanity à fait des programmes plus cours mais plus intense sur 25min (T25) ou 30min par jours (max 30). Avec ce programme vous vous musclez et vous travaillez le cardio qui vous permettra de vous surpasser! Je trouve mes résultats honnête pour quelqu'un d'1m78 et 93kg en surpoids ;-) Bonne chance à vous! Citer
didou8888 Posté(e) 12 février 2015 Signaler Posté(e) 12 février 2015 Salu Mehdi ta eu l'appel de ton cer ou pas envoi moi un SMS hésite pas. Citer
didi80 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Pas encore, c'est 2 semaines on m'a dit non? Normalement courant de la semaine prochaine je devrai avoir des nouvelles...^^ toi aussi non? Citer
didou8888 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Posté(e) 13 février 2015 Oui c'est rare de rencontrer quelqu'un du même cirfa envoi moi ton num en PV stp Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte