paulo31650 Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Bonjour à tous ! Je vais m'engager en tant que réserviste d'ici l'année prochaine . Le seul problème est que du coté de bordeaux je n'ai pas les régiments qui me plaisent .. Celui qui me conviendrait parmit ceux que l'on m'a proposé est le 1er RIMA . N'étant pas spécialement attiré par tous ce qui est char ou des choses comme ca , je me demandais que faisait un reserviste la bas ? apprend t-il quand meme les meme choses que dans n'importe quel régiment de combat ? ( infanterie ) ? Et qu'elles sont les missions que le 1er RIMA propose ? Pour finir si jamais il y'a un RETEX je ne dirais pas non Merci d'avance et bonne soirée !!:D Citer
Nudge Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 A Bordeaux t'as le 13eme RDp mais je sais pas si ça fait reserve :hap: Citer
paulo31650 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Oui mais étrangement on me l'a pas proposé ;) Citer
newboy Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 13rdp il on un recrutement plus select que les autre regiments, il cherchent d'avantage de personne avec un domaine specifique bien pointilleux Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
paulo31650 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Oui c'est pour ça que je regardais dans les alentours . Et donc vous n'avez pas d'info pour moi sur les missiosn des réservistes au 1er rima ? Citer
la sardine Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 je pense que le sujet sera plus a ça place dans la section " réserviste", mais c'est pas mon job .. Les mission des unités de réserve sont les mêmes d'une UIR a une autres. Donc que tu sois au 1er rima ou ailleurs tu feras pareil , a quelques variante prêt en fonction des possibilités et infrastructures du régiment . Après l'esprit , les tradi ect ça , ce sont des choses qui diffèreront d'un régiments a un autre . mais sinon THE mission du réserviste : vigiprates et sinon c'est de l'instruction , des exercices ect .. Renseigne toi directement auprès des régiments qui t'intéresse . Pas besoin de passer par le Cirfa en plus bien souvent ils connaissent que très mal la réserve . Citer
paulo31650 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Ah oui surement déolé je ne connais pas encore tres bien le forum je peux le deplacer par moi même ? D'accord merci ! Donc si j'appel le régiment je leurs demande quelles types de mission ils exécutent je ne passerais pas pour un guignol ? Merci :) Citer
la sardine Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) T'inquiète les dieu du forum interviendront eux memes si ils Jugent bon . Entre ce forum et internet tu trouveras des milliards d'infos sur la réserve et le quotidien du réserviste . Si tu cherches bien , tu peux trouver tout plein de numéro de téléphone .. Essaye de trouver le numéro des cellules Réserve qui t'intéresse ou numéro d'accueil au pire . ( évite d'appeler le BOI d'un Régiment par exemple lol ) . Quand tu seras en contact avec La cellule réserve , tu poses toutes les question que tu veux . Soit pas timide la dessus . Pourquoi tu veux faire réserviste ? Modifié 15 décembre 2014 par la sardine Citer
paulo31650 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Ok merci beaucoup ! Je veux faire réserviste pour avoir un minimum d'experience avant de m'engager et surtout parceque je suis impatient de m’engager ! Donc la réserve m'apportera un avant gout ! Citer
la sardine Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Si ce n'est pas déjà fait , fait une PM pour avoir un avant goût . Calcul bien ton timing : pour quand compte tu t'engager ect . Si tu n'as pas minimum 1 ans a donner à la réserve , ça sert a rien . il n'y a pas des FMIR tous les mois .. Va dans la section réserve et lis les différents sujet , tu apprendras déjà beaucoup ;) Citer
paulo31650 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Oui j'ai deja effectué une Pmd au 1er rcp :) Citer
la sardine Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 (modifié) Ok et être réserviste la bas , tu y a pensé ? Modifié 15 décembre 2014 par la sardine Citer
paulo31650 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 oui mais vu que j'habite dans la region bordelaise , si je dois m'y rendre sur un week-end ( je sais pas si c'est possible ) c'est chaud . parceque si il ils ont besoins de réserviste uniquement pendant les périodes scolaire dans ce cas la je tente directement la bas Citer
la sardine Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 La ou j'étais les gars viennent de Paris , bordeaux et j'en passe . Après a toi de voir si tu es prêt a passer du temps Dans le train pour les convoc de 3 jours . Arrivé le jeudi soir pour début de convoc le vendredi matin Citer
paulo31650 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Et ca gène pas pour les études ? parceque moi pour servir je veux bien y passer tout mes WE à Pamiers mais bon .. Citer
la sardine Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 ça c'est à toi de juger , de t'organiser ect . Il y avait des étudiants a la Compagnie . C'est faisable . Mais c'est a toi de voir ça , je peux pas t'aider Citer
paulo31650 Posté(e) 15 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 Ok en tout cas merci énormément pour tout t'es conseils ! Citer
la sardine Posté(e) 15 décembre 2014 Signaler Posté(e) 15 décembre 2014 on est la pour ça , j'apprécie qu'on réponde a mes questions quand j'en ai , alors c'est la moindre des choses que je le face quand je peux ; si ta d'autres questions Hésite pas ;) Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Autre possibilité : cherche un rgt qui te plait et postule pour une place dans un DUT (avec internat ?) tout proche Tiens moi au jus Citer Militaire d'active
Brennus Posté(e) 16 décembre 2014 Signaler Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour, Je sais que le 1er RIMA cherche des réservistes, j'ai été contacté par le CDU il ya un mois, très sympa et il explique tout bien, ce qu'il cherche et ce qu'il propose. Il m'a même exposé un plan de "carrière" dans la résa pour moi. Très sincèrement, si mon dossier n'était pas tant avancé dans un autre régiment, j'aurai signé direct au 1er, au moins pour la qualté d'approche du capitaine, on sent le passionné et ça donne envie de le suivre et de bosser pour lui. Citer N° de brevet para: 608820 "Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY
net Posté(e) 17 décembre 2014 Signaler Posté(e) 17 décembre 2014 Bonjour madame, monsieur j'ai envoyé par mail à paulo31650 les coordonnées de la cellule réserve du 1er RIMa. Cordialement Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte