Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Un soldat américain condamné pour avoir rejoint la Légion étrangère

Dani

Messages recommandés

MDRR

.................UN EXUTOIRE POUR SORTIR DE SA DÉPRESSION

« J'avais besoin d'être mouillé et d'avoir froid et faim, a-t-il expliqué au journal, avant sa condamnation. J'avais besoin de la vie éreintante que j'ai seulement pu trouver dans la Légion. »

Le sous-lieutenant avait été porté manquant de son unité médicale de Fort Drum, dans l'Etat de New York, dans le nord-est des Etats-Unis. Sans jamais en informer sa famille, il avait pris un vol pour Paris et s'était engagé pour cinq ans dans la Légion étrangère. Ce corps d'élite de l'armée française, créé en 1831, permet aux recrues de changer d'identité et de construire une nouvelle vie.

..................

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2014/12/16/un-soldat-d-elite-americain-condamne-pour-avoir-rejoint-la-legion-etrangere_4541697_3222.html

c'est pas trop le titre qui me choque, j'ai remis celui de l'article car je m'en fiche, c'est plus la parti de l'article, qui me fait bien rire, on prend des mecs qui sont reconnu dépressif , SUPER ,

il y en a tellement déjà qui joue ou non sur cela dans tt les rgt ,

donc autant en prendre déjà des déclaré comme tel .

super les vérifs au départ du recrutement ?

et on accepte les déserteurs ?

On dit "légionnaire un jour, légionnaire toujours", ça je veux bien mais alors aussi "déserteur un jour, déserteur toujours".

Je n'aimerais pas me retrouver au combat avec ce gars là comme binôme !

Déjà, tu es réserviste alors reste à ta place, car ce n'est pas avec les 3 cartouches de FAMAS que tu as tiré dans ta vie, que tu peux te permettre de juger un vrai soldat.

Ensuite, oui, à la Légion il y a plein de déserteurs, des Ukrainiens, des Russes, des Belges, des Slovaques, des Brésiliens, des Portugais, et même des Français. La plupart du temps ils ont déserté uniquement pour s'engager à la Légion et c'est un choix qui se respecte déjà un peu plus qu'une simple désertion car "plein les couilles".

Pour revenir a l'Américain, il a servi ses 5 ans, et suite à ça il a eu les couilles de prendre ses responsabilités et de se présenter pour être jugé par son pays, ça déjà, ça montre quel genre d'homme c'est, car peu de gens en serait capable. Ensuite, un général, rien que ça, "s'abaisse" à le défendre haut et fort devant une cours martiale américaine, ça ne doit pas arriver souvent alors ce n'est surement pas pour rien, c'est sans doute qu'il le mérite.

Quant à ton histoire de te retrouver au combat avec lui, sache que pour ma part, je préfère être en binôme avec lui, qui a réussit sa formation d'officier dans l'armée américaine, qui possède des brevets de 1ers soins, qui a fait ses 5 ans à la Légion, qui a réalisé plusieurs opérations extérieures, et qui à les couilles 5 ans plus tard d'assumer ses conneries, plutôt qu'avec un gamin comme toi, réserviste de son état et qui se permet de juger un vrai soldat.

Retourne jouer à ta gueguerre de réserviste, ou à l'airsoft car c'est surement ton truc, et laisse les vrais soldats tranquilles, peu importe qu'ils aient un passé tumultueux, ou pas car la première règle à la Légion c'est : Chaque légionnaire est ton frère d'armes.

Les propos de levy pierre sont maladroit, mais de là à en mettre plein la tête parce que "réserviste"....

Je suis à 100% d'accord avec toi sur le cas de cet américain pourtant vh26, mais ne manque pas de respect à des gens qui prennent de leur temps libre, qui mettent de côté leur famille pour servir leur pays, qu'ils aiment autant que toi.

Tu veux un exemple ? Un père de famille avec 3 enfants, qui trime toute la semaine en usine et qui part ensuite rejoindre son unité, il a pas à avoir un peu de respect pour lui.

Un autre exemple? le même père de famille se prend une bastos en pleine tête au combat, est il moins bon soldat que le gars d'active qu'il vient de couvrir, tout ça parce qu'il est QUE réserviste?

Ne mets pas tout le monde dans le même paquet en t'en prenant qu'à une personne, il y a des profils différents dans la réserve (comme ailleurs), certainement beaucoup de guerriers du dimanche, mais aussi d'autres qui ont eu un passé militaire et qui y retourne par conviction et amour du drapeau.

Vous parlez tous les deux de combat.......peut être bien qu'un jour un réserviste te sauvra la peau vh et peut etre bien que tu seras le premier à deserter au combat levy.

N° de brevet para: 608820

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY

• 2 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...