disiz8155 Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2014 (modifié) Bonjour a tous voila comme promis un petit retex des mes premier pas dans l'institution pour commencer départ le 4novembre pour signer mon contrat et aller dans mon régiment le 13eme régiment du génie ou j'ai commencer ma semaine d'incorpo ont nous explique le programme 1er jour ont a fait la visite médical ensuite deuxième jours ont est aller au gsbb de Besançon faire tous ce qui est administratif ensuite perception du paquetage 3jours visite de la citadelle de Besançon ensuite 4jours ont a appris les basse garde a vous salut règles de politesse ce présenter ect ont a commencer a marcher au pas aussi après début du cfim (qui pour moi est sur place )ont a commencer par le sport pour faire les groupe de niveau pompe test cooper traction pour ma part je suis dans le groupe 2 ensuite notre premier petit bivouac ont a appris a manier les famas la je suis actuellement a 1mois et demi de service j'ai fait ma marche au béret a chaque cycle la cadence s’intensifie et ont progresse assez vite je trouve et voila désoler je sait pas quoi rajouter de plus si vous avez des question posez les moi voila :) Modifié 20 décembre 2014 par disiz8155 1 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tolga271196 Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Très bon retex ! Vous avez fait quoi comme test a la visite médicale ? Qu'est ce que tu as reçu dans ton paquetage ? (Felin ou TTA?) Tu conseille de prendre quoi avec moi pour lincorpo ? (Lampe frontale, chatterton, boite de cirage,...?) Merci d'avance! :) Citer Incorporation 8 RPIMA le 6 janvier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2014 visite médical tu remplis une feuille comme au cso et dépistage cannabis et vaccin c'est tous mon régiment et équiper felin mais pour tes classe tu perçois du tta je te conseille de prendre du chatterton des petit calpin qui rentre dans la poche et c'est tous car c'est eux qui te diront ce qu'il accepte ou pas lampe forntale moi j'en ai percu une une mais tous les regiment n'en donne pas et du cirage oui comme sa sa t'eviterar d'en racheter il te fournisse deux boite apres c'est a toi d'acheter un un bloc de feuille blanche a4 tu verra sa te sera utile :p Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Bravo pour ton béret : c'est ton vrai premier pas ! ;) Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2014 merci :) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 20 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2014 On se les caille la bas en ce moment ou pas ? :unsure: Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 20 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 décembre 2014 moi je trouve que oui mais les cadres dise que pour un mois de décembre sa va il fait chaud :p Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magi Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Pour être du coin je peux te dire qu'il fait super chaud pour un mois de décembre, il fait environ 4 degré le matin et 10 l'aprèm, normalement c'est -10 à -18 le matin à -5 à - 18 ll'aprèm joue avez de la chance cette année ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Rhaaaaa ok ! La "petite Sibérie" existe vraiment.... :wacko: Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magi Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Malheureusement oui .. Et le pire dans tout ça, c'est que quelque km plus loin un village appelé "Mouthe" à atteint les -40 ( approximativement) .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 ah sa va tu peux encore sortir de chez toi en t'shiirt et tong pour chercher le journal hein :D Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Malheureusement oui .. Et le pire dans tout ça, c'est que quelque km plus loin un village appelé "Mouthe" à atteint les -40 ( approximativement) .. Histoire que je rigole un peu ! Au mois de fevrier, on se pèle vraiment le cul ? :) Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magi Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Mais que le journal alors New :shout: Yannick, en vérité oui, enfin vu comme c'est parti je pense pas que cet hiver sera très froid ! Mais d'habitude il y a un vent glacial et des températures largement en dessous de 0 x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Ah ok merci..... Bon bah va falloir serrer les dents ! (Ou claquer...) Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 tu va aller a valdhaon ? Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 J'ai un mois de camp a valdahon pour passer mon CM1.... Et pour faire une prépa CNEC :( Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 (modifié) bonne chance x) si cela peut te rassurer il y'avait des légionnaire de calvi y'a pas longtemps il trouvait qu'il ne fesait pas si froid Modifié 21 décembre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 C'est les propos de Magi ! Au pire faudra le faire ! Et je suis équipé donc ca va encore ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 oui puis ont s'habitue vite c'est sur moi je me les caille avec ma veste de treillis et ma chemise f1 mais une fois que tu as la gortex sa va mieux :) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Gortex ? Ahahah F1 technique/vetement tech + ullfrotte + treillis ! :roll: Enfin ca c'est en temperature extrême Sinon moi aussi je suis en felin + F1 Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 moi vu que je fait mes classes je doit mettre du tta et les effet chaud sur ordre ces pour sa :/ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Moi aussi je fais mes classes ! Mais bon je suis sur la fin et comme et a Valdahon ils savent que ca va etre violent ils sont plus cool :happy: Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 (modifié) nous il veulent qu'on s'habitue au froid ta de la chance d'avoir déjà du félin nous ont l'aura seulement a la fin de la fsi Modifié 21 décembre 2014 par disiz8155 Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 J'ai du bidasse aguerris avec moi et je te rassure il tremble autant que toi quand on se les cailles S'habituer au froid c'est cool quand y a ces temperatures, je suis d'accord, mais quand il fera en dessous de zéro... Le seul truc qui te sauvera c'est pas être habitué mais les couches de vêtements adéquates C'est une des choses qu'on nous apprend ! Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 21 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 je suis d'accord mais bon je fait ce qu'ont me dit ^^ j'ai pas vraiment le choix :p Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 décembre 2014 Tqt c'est les classes ! Tout le monde passe par là Je passe par là aussi :ph34r: Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr7t3K Posté(e) 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2016 Salut, Excuser moi je voulais s'avoir j'ai un couteau de survie Gerber a Lame fixe avec un fire starter vous pensez que je peut le prendre pour mon CFIM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2016 non aucune lame fixe n'est autoriser à ce niveau . pas plus que cran d’arrêt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cr7t3K Posté(e) 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2016 Daccord, merci Dani. Et tu pense par contre que une fois a mon regiment sa passe. Parceque j'ai cur voir que sa depend des cfim et des chef. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 février 2016 (modifié) bien écoute tu verras bien . par contre te fais pas choper avec dans le train car cela sera pour toi direct le commissariat au lieu du rgt . Modifié 24 février 2016 par Dani 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte