lais26 Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Bonjour à tous. Je ne sais pas si la prés est obligatoire mais elle me parait primordiale. Donc voilà, je m'appelle Quentin, je vais prendre 17 ans le 17 mars, j'habite dans le nord de la france, dans le calvados. Je suis en bac pro MEI ( maintenance de je sais plus trop quoi ^^' ) fin maintenance quoi. Mais je vais stopper cette formation car ca ne me plait pas du tout et je ne me vois pas travailler la dedans, j'ai besoin de quelque chose qui bouge. Et donc après une longue réflexion de plusieurs mois, j'ai décider de tenter ma chance à l'armée de terre. Donc je suis venu ici au cas ou que des questions me traverserais l'esprit ^^. Donc voilà pour ma petite présentation, si vous avez des question, je suis à votre disposition. EDIT: "bac" professionnel c'est toujours mieux que "mac" professionnel ^^' Modifié 7 mars 2011 par lais26 Citer
arn1990 Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Salut Quentin, c'est Arnaud. C'est bon, tu es arrivé au bon endroit! Bienvenu et bonne visite! :) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
lais26 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 J'avais déjà repérer ton pseudo en parcourant le forum, comme je connaissais tes projets ^^'. sinon, Merci BTX. Donc, Oui, je me suis mis au sport, j'ai acheter une chaise romaine ce weekend, pour les traction et abdo ( je me prépare pour les test ^^' ) sinon je me suis mis a courir, ( hier ^^' ) a raison de 3 fois par semaine, lundi, mercredi, vendredi. Pour tes autres questions, 1 m 77, 61 kg. Jamais d'entorse, mis à part celle simulé pour avoir une dispense de sport ^^'. aucune fracture, pas de lunette. Une passion, on va dire l'armée de terre. Sinon non pas spécialement, je m'intéresse a pleins de choses. L'armée, l'armée de terre, euh pour tes deux autres questions j'ai pas forcément compris le sens, fin pourquoi faire, tu voulais dire se que je recherche ou se que je veux faire ( donc spécialité que j'envisage ? ) et emplois et unité ? ^^' Citer
TriTri Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Bonjour et bienvenue Lais26. Quelle spécialité et quels régiments visez vous? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
lais26 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) J'hésite encore, et je pense que j'hésiterais jusqu'au bout. 17eme rgp ou 3eme rpima. je ne sais pas le quel vais mettre en premier lorsque je serais devant la feuille ^^' peut être 1rpima si je suis pris d'un coup de folie ^^'. euh une petite question, si par exemple je met 1 rpima en 1er choix et 17eme rgp en second. si une personne a exactement les même résultats que moi au cso, cette personne sera prioritaire si elle a mis 17eme rgp en premier choix ? Modifié 7 mars 2011 par lais26 Citer
TriTri Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 17e RGP et 3e RPIMa, c'est pas pour le même emploi... Quand au 1er RPIMa il appartient au FS donc il va falloir l'agrément au CSO et avoir d'excellents résultats. Ce que je vous souhaite. Pas trop compris la dernière question, la personne sera prioritaire pour quoi?? A part les résultats au CSO, d'autres choses peuvent entrer en compte pour la décision (diplômes, antécédents judiciaires, âge......). Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
lais26 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 se que je voulais dire, c'est que si deux personnes, ont le même parcours scolaires, les même antécédents et tout, les mêmes résultats, si, l'une des deux personnes met par exemple 1er rpima en choix 1 et que l'autre personne met 1 rpima en choix n°2, la personne qui l'a mis en choix 1 est prioritaire ? En gros, le choix n°1 d'une personne est prioritaire que le choix n°2 d'une autre ^^' ( comme déjà dis dans un autre poste, je suis vraiment pas explicite aujourd'hui ) Citer
TriTri Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Ah bah oui la personne qui l'a mis en 1er choix est prioritaire à une autre qui l'a mis en 2e, ce qui est normal :happy: Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
lais26 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 oui c'est sur ^^'. euh question rapide parce que j'ai le téléphone dans la main, pour le rdv au cirfa, on me donne le numéro de la mairie et le numéro de mon contacte, j'appelle ou pour prendre rdv ? en sachant que le cirfa est fermer oj ? Citer
TriTri Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Pour prendre RDV au CIRFA avec un recruteur il faut appeler l'accueil du CIRFA, or fermé aujourd'hui. Donc il faudra attendre et appeler demain.... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
lais26 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 il est fermer demain aussi donc faut que j'appelle mercredi, donc en gros il va me donner un rendez vous pour la prochaine fois qu'il sera ouvert, donc pour le mois prochain Citer
TriTri Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Il ne sera pas ouvert ce mois ci à part Mercredi? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
lais26 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 non il est ouvert que le 2eme mercredi du moins de 13heure a 17 heure Citer
TriTri Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 C'est pas les dates de permanences que tu as vu? Comme le mien fait des permanences près de chez moi le 1er et 2e Mercredi de chaque mois. Sinon c'est assez bête....... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
lais26 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Secteur est Falaise Mairie annexe Boulevard fontaine couverte Tél : 02 31 90 25 65 Secteur est Dates et horaires d'ouverture le 2ème mercredi du mois de 13h30 à 17h00 VOTRE CONTACT Adjudant chef Christophe POUPION 02 31 27 88 27 email: cirfa.caen@terre-net.defense.gouv.fr je te laisse, je reviens ce soir. Merci quand même Citer
TriTri Posté(e) 7 mars 2011 Signaler Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Je sais pas quoi te dire ^^ Il faudrait que Brunomili passe par là mais un CIRFA qui est ouvert un jour par mois c'est assez embêtant.... Mais pour moi ce sont des horaires de permanences d'un CIRFA d'une autre ville. Modifié 7 mars 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
lais26 Posté(e) 7 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 7 mars 2011 Je serais fixé mercredi ^^' Merci quand même. Citer
lais26 Posté(e) 14 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 14 mars 2011 Une autre petite question, plutôt que d'ouvrir un post, un engager volontaire, on va dire pour 5 ans, passe, au bout de par exemple 4 ans sous officier, doit-il signer à nouveau un contrat et un réengagement, ou bien il peu partir au bout des 5 années qui était prévu à la signature de son contrat evat ? Merci Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte