Aller au contenu
Aumilitaire

Réengagement

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Après un contrat de 3 ans dans l'AT non renouvelé de ma part , et revenu à la vie civile depuis quelques mois , j'éprouve le manque de ce que m'apportais l'institution est - il possible de prétendre à un réengagement dans l'AT ou AA d'ici une année ?

En sachant que je suis parti en bon terme , et des notations plutot bonne et positive.

Quelqu'un aurait il vu ou connu un cas similaire ?

Cdlt.

salut

Alors tu recommencera toute les classes et tu perdra ton grade.Tu commencera seconde classe comme tout le monde.

Par contre tu pourra porter tes médailles et décorations (CEFE etc) lors des cérémonies (fourragere et képi).

J'avais eu le cas pendant mes classes (mais c'était en 2007)

En attente ADS (63) et concours SOG mars 2015

Je pense que vous allez refaire également les classes repartir au grade de soldat et tout refaire

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Courage pour les classes, futur 2ème Cl !

ça fait longtemps que vous avez quitté ? Quelques mois ou plus ?

Cela fait depuis le moi de Mai dernier. Je vais essayé de me renseigné auprès d'un CIRFA.

Car refaire une FSI et FGI .. quand on est déja CTE CME ^^

Modifié par supZ7

Bonjour à tous ,

Je profite de ce topic pour poser une question afin de ne pas ouvrir un sujet inutilement .

Je suis actuellement en service dans une autre arme ,et je souhaite rejoindre l'armée de terre, j'ai fais les démarches comme un civil auprès de mon cirfa et j'ai fais mes tests au CSO . Jusque là Ca va mon dossier est bon et j'ai les capacités pour intégrer le regiment que je souhaite mais étant considere comme ulterieur je ne peux pas pretendre a un contrat EVAT mais seulement VDAT comme je vais devoir casser mon contrat en cours . Bref est ce que mon passage dans une autre arme me pénalise par rapport à un candidat civil pour les choix de régiments ? Je précise que si je veux casser mon contrat en cours, c'est exclusivement pour rejoindre l'ADT

Cordialement

Cela fait depuis le moi de Mai dernier. Je vais essayé de me renseigné auprès d'un CIRFA.

Car refaire une FSI et FGI .. quand on est déja CTE CME ^^

Je me demande s'il n'y a pas obligation de refaire les classes et de recommencer comme 2ème Cl si on a une interruption de service de plus de 3 ou 6 mois : il faudrait demander la législation en cours à BTX

Militaire d'active

Bonjour à tous ,

Je profite de ce topic pour poser une question afin de ne pas ouvrir un sujet inutilement .

Je suis actuellement en service dans une autre arme ,et je souhaite rejoindre l'armée de terre, j'ai fais les démarches comme un civil auprès de mon cirfa et j'ai fais mes tests au CSO . Jusque là Ca va mon dossier est bon et j'ai les capacités pour intégrer le regiment que je souhaite mais étant considere comme ulterieur je ne peux pas pretendre a un contrat EVAT mais seulement VDAT comme je vais devoir casser mon contrat en cours . Bref est ce que mon passage dans une autre arme me pénalise par rapport à un candidat civil pour les choix de régiments ? Je précise que si je veux casser mon contrat en cours, c'est exclusivement pour rejoindre l'ADT

Cordialement

pour le choix d'un rgt non, mais faut il que ce rgt prennent des vdat quand tu postuleras sur une com .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...