Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai etait proposer pour faire le came l'annez prochaine et je cherche a avoir des retour de came ou des conseil des personnes ayant fait un came, savoir quoi reviser, quoi absolument savoir, le sport est t'il important ? toute les infos sont bonne prendre, svp merci :)

passez de bonnes fete de noel a toussent :)

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

BTX votre lien ne fonctionne pas

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

bonjour, j'ai etait proposer pour faire le came l'annez prochaine et je cherche a avoir des retour de came ou des conseil des personnes ayant fait un came, savoir quoi reviser, quoi absolument savoir, le sport est t'il important ? toute les infos sont bonne prendre, svp merci :)

passez de bonnes fete de noel a toussent :)

Félicitations à toi pour ta sélection pour le CAME.

Bonnes fêtes et Bonne Année aussi !

Militaire d'active

Posté(e)

Pour NEWBOY,

Même si ca date de 2010

http://www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2010/2010_013_p_deft1050337c_51319.pdf.

ou coller/copier ceci

CIRCULAIRE N° 271178/DEF/RH-AT/IF/SC/FIO relative au certificat d’aptitude militaire élémentaire des militaires du rang de la réserve opérationnelle du 10 mars 2010

Trop vieux et hors service !

Militaire d'active

Posté(e)

Super BTX merci du lien

Posté(e)

Trop vieux et hors service !

qu'est ce qui a changer ?

Posté(e)

en revanche je suis toujour preneur de retex de personne ayant fait le came ;)

Posté(e)

J'ai effectué le mien au moins d'octobre dernier. En gros : on t'apprend à donner un cours. Donc ce qu'il faut absolument savoir ou avoir :

-Une bonne tête et si vous avez des difficultés pour présenter quelque chose devant une assemblé, il faut travailler. (en gros pas avoir peur parler devant un public même restreint).

-Revoir tout les cours de la FMIR. Et ça parfaitement.

-Apprendre (revoir) les cadres d'ordre, les mission du trinôme. Ca doit couler de source. (y compris pour commander une section quand tu seras caporal/élève du jour).

-Le physique, et oui, le sport est important (cooper/traction/pompes/abdo).

Je suis dispo en MP pour plus de questions.

Posté(e)

Ok super je te mp le moment venus, la la tête n'est pas au révision ^^

Posté(e)

Ce qui me fait assez peur c'est le commandement, quand on va au came on c'est déjà commander ou prendre des initiatives? Ou les gens vont au came sans savoir comment faire ne savent vraiment pas commander ? Et on leur apprend le tout au came

Posté(e) (modifié)

On t'apprend mais on passe pas des heures dessus donc faut mieux venir avec la connaissance. Franchement pour diriger une section, écoute juste tes chefs dans ton régiment, regarde comment ils font et enregistre. Après quand ce sera à toi, t'as qu'a dérouler.

Et prendre des initiatives ça doit être naturel, pas que pour le CAME.

Modifié par schafer

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...