Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour, je me suis inscrit sur ce site afin d'y trouver des renseignements fiables concernant l'engagement de mon beau-fils dans l'armée. Il à effectué une PM qu'il a apprécié et réussi, il à reçu son rapport de stage. malheureusement les notes et les apprécitions ne sont pas a la hauteur de nos espérances. il est toujours intéressé par son engagement mais en plus de sa note (7 sur 20), il y a des indications négatives : ne doit pas être recruté en tant qu'evat . aptitude au commandement N.O .

Il doit se renseigner pour passer les test mais sera t'il recaler d'office vue les commentaires ?

Merci.

Modifié par brume
Posté(e)

Comment a t'il pu rater ça PMD ? Que c'est t'il passé ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

La PM est notée "réussie" mais la note globale est de 7/20.Le commentaire de fin : "si il veut se présenter comme EVAT, refuser l'engagement en tant qu'EVAT.

la notatation "réussie" veut juste dire qu'il est allé jusqu'au bout de la pmd

compte la note donc 7/20

et la notification écrite par l'encadrement

votre beau fils doit s'attendre s'il veut vraiment devenir militaire , a un engagement vdat si on lui laisse une chance .

ou attendre un an , refaire une pmd , si on lui laisse une seconde chance, car la seconde effacera la première .

ou voir la réalité , rester civil

Posté(e)

Vous pourriez nous résumer les commentaires de sa PMD ? Par ce que si il était pas assez sportif il pourra se rattraper au CSO par contre si ces son comportement qui porte défaut ca va être plus dure.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Posté(e)

remzou si c’était un problème de sport, ils ne lui auraient pas notifier , "ne peut postuler evat" :/

Pas faux, ben si c'est comportemental c'est encore plus grave, vous êtes sur qu'il souhaite vraiment être militaire ?!

Posté(e)

levy depuis quand tu es recruteur ???

et si brume ou son beau fils veut des infos , le fofo est ouvert en visible ,

C'est pour donner un coup de main DISCRET pour le réserve. EVAT ça passera pas tel quel

Militaire d'active

Posté(e)

J'espère qu'ils t'on foutues les duracel mdr

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

Je n'en sais rien, et je ne suis pas lieutenant colonel c'est seulement un grade sur le forum. ^^

Posté(e)

Résumé de la fiche dévaluation :

valeur physique : b

endurance : sup

présentation : b

volonté : b

force de conviction : pas

esprit d'initiative : b

vivacité d'esprit : pas

prise d'initiative : pas

communiquation : b

sens de l'organisation : no

ardeur au travail : ins

esprit d'équipe : pas

esprit de dicscipline : ins

capacité d'adaptation : b

faculté d'adaptation : b

maitrise de soi : b

moyenne : 7/20

aptitude au commandement : no

le stagiaire a fait part de son interet pour l'armée et souhaiterait s'engager mais n'a pas fait preuve du comportement attendu. meme avec un bon niveau sportif, il doit montrer plus de rigueur et se remettre en question pour un engagement futur.

ne doit pas être recruté en tant qu'EVAT.

Posté(e)

alors pour être clair ou votre beau fils est un simplet, ou une fainiasse ?,

il a rien foutu , ?

il est venue en touriste,?

il a du confondre l'armée avec une colonie de vacances ?

et tout cela sans être méchant dans mes propos

donc avec un tel contre rendu , il faut qu'il s'attend a ce que son cer, ne donne mm pas suite à une candidature de recrutement , si contraire, bien il a soit un super bon cer, ou un menfoutiste :/

Posté(e)

Merci de cette réponse claire et forte. il doit se renseigner pour une future candidature en temps qu' VDAT (mais pas maintenant car il risquerait d'être pris en juillet, pour vous dire la tactique) . Il a un QI de 140, mais passe son temps sur sa console, n'est motivé pour rien, trouve des excuses pour ne pas faire les choses, compte encore sur maman pour tout, rêve de facilité sans efforts et est constament dans la stratégie de l'échec. Je sais déja qu'il considère son éventuel echec à l'armée comme l'échec de sa vie (excuse pour ne plus rien entreprendre ?).

Encore merci pour votre franchise, je n'en attendais pas moins.

Posté(e)

Si il arrive au cso les test psycho et Personaliter lui feront sortir tout c'est trait et la il sera vraiment pas aider non plus

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

plus je vous lis ,plus je le vois aller direct dans un mur, un conseil qu'il reste civil , de toute façon il restera avec bcp de chance un mois s'il est pris .

"excuse pour ne plus rien entreprendre", OUI , comme cela il dira que c'est à cause de l'armée , c'est toujours a cause d'un autre les échecs :D et une excuse pour rester dans son canapé à votre charge .

vous pourrez rien lui dire, il vous sortira qu'il a voulu parti et que c'est pas sa faute si cela n'a pas marché , sans pour autant sortir ses doigt du cul

Posté(e)

Dani, vous partagez mon sentiment .... c'est le résumé de la stratégie de l'echec, entreprendre un minimum pour ne pas réussir, et se plaindre en rejetant la faute sur d'autres. Peur de grandir, peur d'être un homme. D'ailleur je le soupçonne de vouloir rejoindre l'armée pour de mauvaises raisons, la prise en charge par des supérieurs (pris en charge), le manque d'autonomie pour affronter la vie civile (responsabilités et autonomie totales).

Posté(e) (modifié)

prise en charge par des supérieurs ouais , si vous le dites , c'est pas les sup qui font notre boulot , cela serait le nirvana :D

et il a intérêt d'être autonome pour l'armée, maman n'est pas là pour ranger tout , ni faire à sa place .

vous voulez qu'il soit autonome militaire, balancer sa chambre par la fenêtre (, car je suppose que le rangement n'est pas son fort ) , cela lui donnera un avant gout de ce qui va l'attendre :D

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

après si vraiment il veut la vie, militaire, mettez le dès maintenant en mode classe

plus de télé

plus de console

levé 6H

couché 22h

douche froide

courir le matin en short , peu importe le temps

ménage

mangé 8H , 11h45 , 17h45 , rien entre d'eux

pas de chauffage dans sa chambre

tout à pied , plus de voiture

plus de canapé , assit sur une chaise 8h

vous lui faites le dyle , on fait mode militaire le temps du recrutement , il va vite changer d'avis

Modifié par Dani

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...