brume Posté(e) 26 décembre 2014 Signaler Posté(e) 26 décembre 2014 (modifié) bonjour, je me suis inscrit sur ce site afin d'y trouver des renseignements fiables concernant l'engagement de mon beau-fils dans l'armée. Il à effectué une PM qu'il a apprécié et réussi, il à reçu son rapport de stage. malheureusement les notes et les apprécitions ne sont pas a la hauteur de nos espérances. il est toujours intéressé par son engagement mais en plus de sa note (7 sur 20), il y a des indications négatives : ne doit pas être recruté en tant qu'evat . aptitude au commandement N.O . Il doit se renseigner pour passer les test mais sera t'il recaler d'office vue les commentaires ? Merci. Modifié 26 décembre 2014 par brume Citer
Dani Posté(e) 26 décembre 2014 Signaler Posté(e) 26 décembre 2014 non , il va au cso , il vera bien la suite mais bon louper une pm D/S faut le faire quand même, Citer
brume Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 La PM est notée "réussie" mais la note globale est de 7/20.Le commentaire de fin : "si il veut se présenter comme EVAT, refuser l'engagement en tant qu'EVAT. Citer
Remzou Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 Comment a t'il pu rater ça PMD ? Que c'est t'il passé ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
brume Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 (modifié) Dommage qu'on ne puisse envoyer un pièce jointe, sinon je vous aurai envoyé le rapport pour le commenter. Modifié 27 décembre 2014 par brume Citer
Dani Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 La PM est notée "réussie" mais la note globale est de 7/20.Le commentaire de fin : "si il veut se présenter comme EVAT, refuser l'engagement en tant qu'EVAT. la notatation "réussie" veut juste dire qu'il est allé jusqu'au bout de la pmd compte la note donc 7/20 et la notification écrite par l'encadrement votre beau fils doit s'attendre s'il veut vraiment devenir militaire , a un engagement vdat si on lui laisse une chance . ou attendre un an , refaire une pmd , si on lui laisse une seconde chance, car la seconde effacera la première . ou voir la réalité , rester civil Citer
brume Posté(e) 27 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 Très bien, merci de ces précisions. Citer
Dani Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 juste pour information il a quel âge et où a t t il fait cette pmd ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 Bienvenue sur ce forum Mais 7/20 pour une PMD, c'est très très faible Contactez moi par MP en janvier pour plus de détails sur les possibilités de réserve Citer Militaire d'active
Dani Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 levy depuis quand tu es recruteur ??? et si brume ou son beau fils veut des infos , le fofo est ouvert en visible , Citer
Remzou Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 Vous pourriez nous résumer les commentaires de sa PMD ? Par ce que si il était pas assez sportif il pourra se rattraper au CSO par contre si ces son comportement qui porte défaut ca va être plus dure. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Dani Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 remzou si c’était un problème de sport, ils ne lui auraient pas notifier , "ne peut postuler evat" :/ Citer
Remzou Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 remzou si c’était un problème de sport, ils ne lui auraient pas notifier , "ne peut postuler evat" :/ Pas faux, ben si c'est comportemental c'est encore plus grave, vous êtes sur qu'il souhaite vraiment être militaire ?! Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Levy Pierre Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 levy depuis quand tu es recruteur ??? et si brume ou son beau fils veut des infos , le fofo est ouvert en visible , C'est pour donner un coup de main DISCRET pour le réserve. EVAT ça passera pas tel quel Citer Militaire d'active
Levy Pierre Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 Et puis ZUT, je suis "activé" pour l'instant : VIGIPIRATE Citer Militaire d'active
Dani Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 Et puis ZUT, je suis "activé" pour l'instant : VIGIPIRATE ils t'ont mis des piles alcaline :lol: Citer
newboy Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 J'espère qu'ils t'on foutues les duracel mdr Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Invité Posté(e) 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) 27 décembre 2014 Tant qu'ils ne les lui mettent pas quelque part... Citer
brume Posté(e) 28 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 décembre 2014 Remzou Lieutenant-colonel, je peux inclure une image au message du forum ? Citer
Remzou Posté(e) 28 décembre 2014 Signaler Posté(e) 28 décembre 2014 Je n'en sais rien, et je ne suis pas lieutenant colonel c'est seulement un grade sur le forum. ^^ Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
brume Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2014 Résumé de la fiche dévaluation : valeur physique : b endurance : sup présentation : b volonté : b force de conviction : pas esprit d'initiative : b vivacité d'esprit : pas prise d'initiative : pas communiquation : b sens de l'organisation : no ardeur au travail : ins esprit d'équipe : pas esprit de dicscipline : ins capacité d'adaptation : b faculté d'adaptation : b maitrise de soi : b moyenne : 7/20 aptitude au commandement : no le stagiaire a fait part de son interet pour l'armée et souhaiterait s'engager mais n'a pas fait preuve du comportement attendu. meme avec un bon niveau sportif, il doit montrer plus de rigueur et se remettre en question pour un engagement futur. ne doit pas être recruté en tant qu'EVAT. Citer
Dani Posté(e) 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) 30 décembre 2014 alors pour être clair ou votre beau fils est un simplet, ou une fainiasse ?, il a rien foutu , ? il est venue en touriste,? il a du confondre l'armée avec une colonie de vacances ? et tout cela sans être méchant dans mes propos donc avec un tel contre rendu , il faut qu'il s'attend a ce que son cer, ne donne mm pas suite à une candidature de recrutement , si contraire, bien il a soit un super bon cer, ou un menfoutiste :/ Citer
brume Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2014 Merci de cette réponse claire et forte. il doit se renseigner pour une future candidature en temps qu' VDAT (mais pas maintenant car il risquerait d'être pris en juillet, pour vous dire la tactique) . Il a un QI de 140, mais passe son temps sur sa console, n'est motivé pour rien, trouve des excuses pour ne pas faire les choses, compte encore sur maman pour tout, rêve de facilité sans efforts et est constament dans la stratégie de l'échec. Je sais déja qu'il considère son éventuel echec à l'armée comme l'échec de sa vie (excuse pour ne plus rien entreprendre ?). Encore merci pour votre franchise, je n'en attendais pas moins. Citer
newboy Posté(e) 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) 30 décembre 2014 Si il arrive au cso les test psycho et Personaliter lui feront sortir tout c'est trait et la il sera vraiment pas aider non plus Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dani Posté(e) 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) 30 décembre 2014 plus je vous lis ,plus je le vois aller direct dans un mur, un conseil qu'il reste civil , de toute façon il restera avec bcp de chance un mois s'il est pris . "excuse pour ne plus rien entreprendre", OUI , comme cela il dira que c'est à cause de l'armée , c'est toujours a cause d'un autre les échecs et une excuse pour rester dans son canapé à votre charge . vous pourrez rien lui dire, il vous sortira qu'il a voulu parti et que c'est pas sa faute si cela n'a pas marché , sans pour autant sortir ses doigt du cul Citer
brume Posté(e) 30 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2014 Dani, vous partagez mon sentiment .... c'est le résumé de la stratégie de l'echec, entreprendre un minimum pour ne pas réussir, et se plaindre en rejetant la faute sur d'autres. Peur de grandir, peur d'être un homme. D'ailleur je le soupçonne de vouloir rejoindre l'armée pour de mauvaises raisons, la prise en charge par des supérieurs (pris en charge), le manque d'autonomie pour affronter la vie civile (responsabilités et autonomie totales). Citer
Dani Posté(e) 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) prise en charge par des supérieurs ouais , si vous le dites , c'est pas les sup qui font notre boulot , cela serait le nirvana et il a intérêt d'être autonome pour l'armée, maman n'est pas là pour ranger tout , ni faire à sa place . vous voulez qu'il soit autonome militaire, balancer sa chambre par la fenêtre (, car je suppose que le rangement n'est pas son fort ) , cela lui donnera un avant gout de ce qui va l'attendre :D Modifié 30 décembre 2014 par Dani Citer
Dani Posté(e) 30 décembre 2014 Signaler Posté(e) 30 décembre 2014 (modifié) après si vraiment il veut la vie, militaire, mettez le dès maintenant en mode classe plus de télé plus de console levé 6H couché 22h douche froide courir le matin en short , peu importe le temps ménage mangé 8H , 11h45 , 17h45 , rien entre d'eux pas de chauffage dans sa chambre tout à pied , plus de voiture plus de canapé , assit sur une chaise 8h vous lui faites le dyle , on fait mode militaire le temps du recrutement , il va vite changer d'avis Modifié 30 décembre 2014 par Dani Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte