Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis de nationalité française et mon compagnon militaire de nationalité américaine. Je réside en France, en région Champagne-Ardenne. Mon compagnon désirant vivre définitivement en France, peut-il s'engager dans l'Armée française, eu égard à sa nationalité.

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer auprès de quels organismes je puis m'adresser.

Je vous précise que je ne suis pas militaire.

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'apporter tout élément de réponse à ma requête.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Abbeville

Engagé volontaire de l'armée de Terre

Les conditions à remplir :

être de nationalité française ;

avoir entre 17 ans et 29 ans pour un EVAT, et entre 18 ans et moins de 26 ans pour un VDAT ;

jouir de vos droits civiques (recensement, droit de vote,…) ;

avoir effectué la Journée d'Appel de Préparation à la Défense (JAPD) ;

être déclaré physiquement et médicalement apte à l'engagement ;

satisfaire aux épreuves de sélection.

mat

Modifié par matdu59
Posté(e)

Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir répondu à mes interrogations. Il semblerait donc qu'un officier américain, âgé de 46 ans, ne puisse pas intégrer l'Armée française.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à nos interrogations.

Nous conseillez-vous d'écrire au Ministère de la Défense?

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Au debut j'ai pensé qu'il pourrait obtenir son salut a la legion mais il me semble que l'age maximum est de 40ans (a confirmer par BTX ou mat ^^)

Modifié par djo

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

pour la légion :

Les conditions d'engagement Sélection en France métropolitaine uniquement

(logement et nourriture gratuits)

Présélection dans l'un des Postes d'Information ou de Recrutement;

Sélection à Aubagne (sud de la France, près de Marseille) :

tests psychotechniques

visites médicales

tests sportifs (Luc-Leger "navette", tractions, corde, abdos)Si votre candidature est retenue, signature d'un premier contrat de 5 ans minimum avec la Légion étrangère

A l'issue, possibilité de signer des contrats successifs de 6 mois, 1 an, 3 ans ou 5 ans

Être un homme âgé de 17 à 40 ans (autorisation parentale pour les mineurs certifiée par l'état français, donc l'Ambassade de France pour les étrangers).Quelle que soit votre situation (marié ou célibataire), vous serez engagé comme célibataire. Être porteur d'une pièce d'identité valide. Être physiquement apte à servir en tous lieux

mat

Posté(e)

ABBEVILLE36310,

En dépit de l'état d'officier de l'US Army de votre compagnon, son âge constitue un ou l'obstacle majeur à son engagement en qualité d'EVLE au titre de la Légin Etrangère.

Désolé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...