L'ours Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 Bonjour à tous Je suis L'ours. Jeune professionnel du secteur privé, j'ai toujours été attiré par l'Armée et je me destinais, étant adolescent, à faire St-Cyr. D'heureuses circonstances ont fait que je n'ai pas suivi cette voie mais l'attrait est resté. Par conséquent, aujourd'hui je suis en train de monter un dossier pour intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre en tant qu'officier, voie commandement. Je suis ici pour obtenir des informations sur la PMS, la réserve et les officiers de réserve. Cela serait un plaisir d'échanger avec ceux d'entre vous ayant suivi ce parcours afin de parfaire mes connaissances. Patriotiquement. L'ours. Citer
Timshel Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 Bonsoir L'ours, bienvenue sur le forum, Secteur privé c'est à dire? Il est possible d'en savoir plus ? Voie commandement? Pourquoi pas Voie EM? Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans les rubriques appropriées Bien cordialement T. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
L'ours Posté(e) 1 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 Salut Timshel Je travaille dans le secteur bancaire. Je ne suis pas encore forcément figé concernant la voie CDT ou EM, simplement par manque d'informations et de recul, mais je me dis qu'avec la voie CDT je connaitrais la réalité du terrain ... tout en ayant bien conscience que le terrain pour un officier de réserve (si je suis accepté) est relativement limité. Tu aurais des conseils ou remarques à me faire sur cette orientation ? Quel parcours as-tu ? L'ours Citer
vinolien Posté(e) 1 janvier 2015 Signaler Posté(e) 1 janvier 2015 bienvenu sur le forum Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Levy Pierre Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Posté(e) 3 janvier 2015 Bienvenue sur ce forum Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte