Verms Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Bonjour à tous, Je m'appel Hugo,22 ans, ayant un BAC STG et un niveau de BTS Communication, je fait partie des candidats pour la session du 11 au 13 janvier en CSO de Lyon. Ma candidature est pour une entré à l'ENSOA à Saint-Maixent pour Mars 2015. Mes choix en DS sont les suivants : DS1 : Chasseurs Alpins, DS2 : Logistique et DS3 : Cuirassé/Blindé. J'espère trouver des réponses à mes questions ayant déjà un entourage militaire varié. A bientôt. :) Citer Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Sa existe ds: chasseur alpin ? Emhm? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wotm Posté(e) 2 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 janvier 2015 Bonsoir et bienvenue ! Je passe à la même période au CSO mais pas à Lyon. J'y vais avec la double cotation EVAT/EVSO et j'aviserai en fonction de mes résultats. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 3 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 3 janvier 2015 Bienvenue sur ce forum Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarentaise Posté(e) 7 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Bienvenue à toi. Cela ne va pas être simple de choisir les chasseurs alpins en sortant de l'ENSOA ... Comme le dit NewBoy pourquoi ne pas tenter directement l'EMHM ? Citer Tot Dret et A'rvi Pâ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Verms Posté(e) 7 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 janvier 2015 Salut Tarentaise ! Pour être franc avec toi, je n'étais pas au courant de cette école. Ayant eu de nombreux rendez-vous avec mon conseiller, il me semble qu'il me l'aurait proposé. Ainsi que les recherches que j'ai faits pour m'informer ont été nombreuse. Maintenant c'est un peu trop tard. A part s'il est possible que derrière je puisse à nouveau monté un dossier exclusivement pour cette école sachant que les sélections sont en avril. En tout cas la vidéo de présentation de la formation de la SEM donne envie c'est sur. Je ne peux m'en prendre qu'à moi... :unsure: Citer Incorporation au 4 RCH de Gap le 7 avril ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarentaise Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour, Ayant eu de nombreux rendez-vous avec mon conseiller, il me semble qu'il me l'aurait proposé. Quel CIRFA ? A part s'il est possible que derrière je puisse à nouveau monté un dossier exclusivement pour cette école sachant que les sélections sont en avril. Si à l'issue du passage au CSO de Lyon vous avez obtenu l'agrément pour l'ENSOA il faut vous déclarer volontaire pour présenter les agréments de l'EMHM. Maintenant c'est un peu trop tard. Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Citer Tot Dret et A'rvi Pâ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 janvier 2015 Bienvenue, bonne chance pour ton CSO l'ami Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 29 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 janvier 2015 Avec tes études, je te vois plutôt comme EVSO avec comme DS logistique, enfin c'est toi qui voit ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte