Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Alexandre j'ai 20 ans et je suis en 3e année de Géographie (licence). Je prépare l'entrée sur titre à Coetquidan (et oui deja), et dans cette optique là je tente de me consituer un dossier solide. C'est pourquoi après un stage dans l'armée en rapport avec mon domaine d'étude (je vous laisse deviner où...), je cherche à me rapprocher de l'ADT, sans pour autant abandonner mes études.

Et il se trouve que j'ai entendu dire qu'il existait des contrats d'apprentissage dans l'ADT, une sorte de formation en alternance qui permettrait de conjuguer étude et armée. Je ne trouve pas beaucoup dinformations à ce sujet. Connaitriez vous les critères d'éligibilité ? Quels sont les régiments/armes qui recrutent ? Quels postes ? Un vrai plus pour un dossier d'OST ?

Vous allez me dire d'aller au CIRFA mais le mien est loin et je suis en ce moment en période d'examen donc j'ai pas trop le temps. :(

Merci de vos réponse.

Alex

Modifié par Rex
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour en avoir cherché, a ma connaissance pas de contrats d'alternance en tant que tels. Et tu trouvera encore moins de contrat qui te permettra d'être militaire tout en continuant tes études. La seule manière que tu as d'être militaire avant une éventuelle réussite au concours OST est d'être réserviste.

Par contre, regarde du côté de la commission armée jeunesse. Ils proposent des stages plus ou moins longs, en tant que civil, au profit des armées. Les critères de sélection varient en fonction du stage proposé, de niveau Bac a Bac +8. Pour plus d'informations contacte moi directement, j'en ai fais un.

Modifié par Ricus
Posté(e)

Merci de ta réponse ! Je ne connaissais pas les satges de la commission armée défense ...