mts54 Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 Bonjour a tous! Je suis un jeune sergent de l'ADT et par la suite j'aimerai bien continuer sous off dans la gendarmerie. Mais voila, je mesure 1m67 et j'ai vu dans les critères de recrutement des sous off de la GN que la taille minimum était d'1m70. Pensez vous qu'ils diront non pour 3cm? Malgré l'expérience que j'aurais acquis a l'armée. Après c'est sûre les textes sont les textes mais bon.. Citer
mikemin Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 Il n'y a plus d'histoire de taille. Ils ont jugé que ce n'est pas la taille qui compte :P Citer
vinolien Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 Il n'y a plus d'histoire de taille. Ils ont jugé que ce n'est pas la taille qui compte Alors là, je ne serais pas aussi sur que toi....................:+ Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
S-N Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) Salut mts54, Comme tu l'as dit : Mais voila, je mesure 1m67 et j'ai vu dans les critères de recrutement des sous off de la GN que la taille minimum était d'1m70. Pour te rassurer, une personne de mon entourage voulait se présenter au concours, mais elle n'a pas pu à cause de sa taille (à peine 1m65). Il s'est donc naturellement dirigé vers l'armée de terre. Après 15 années de service, il s'est reconverti dans la gendarmerie nationale en tant que sous-officier ; notamment grâce à la suppression de la limite de taille. Il a d'ailleurs incorporé l'année précédente. Bonne continuation à toi EDIT Modifié 10 janvier 2015 par S-N Citer
mikemin Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) @vionolien : je ne sais pas à quelle partie de mon message tu réponds. Si jamais c'est à la 1ère partie regarde l'arrêté que je cite. Si jamais c'est à la 2ème partie ... Je sais pas quoi te dire je suis pas concerné L'arrêté du 1er août 2014 modifie l'arrêté du 30 mars 2012 fixant les conditions physiques et médicales d'aptitude exigées des personnels militaires de la gendarmerie nationale et des candidats à l'admission en gendarmerie. Désormais, les critères de taille pour être affecté dans les formations de la gendarmerie nationale (garde républicaine et motocycliste...) sont supprimés. http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/Devenir-gendarme/Recrutement-suppression-du-critere-de-taille-pour-integrer-les-formations-de-la-gendarmerie Modifié 10 janvier 2015 par mikemin Citer
vinolien Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 en fait je découvre cet arrêté du 1 aout 2014, je n'en avais pas connaissance, et je sais par expérience que par le passé les critères de taille ne faisaient pas l'objet de dérogations, donc cela a évolué dans le bon sens............. Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
mts54 Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 Merci pour vos réponses ça rassure, à un moment je pensais que c'était mort. Et merci S-N Je me demandais aussi si on repassait 1 an en école comme les autres. Evidemment j'imagine qu'il y a une formation vu qu'il faut connaitre les lois et les connaissance spécifiques au métier de gendarme, mais 1 an.. Citer
mts54 Posté(e) 11 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 Je me suis mal exprimé. J'ai lu quelque part que les sous officiers des 3 armées qui désiraient entrer en gendarmerie sautaient certains stades de la formation vu qu'ils sont deja sous officier. D'où ma phrase Citer
mikemin Posté(e) 12 janvier 2015 Signaler Posté(e) 12 janvier 2015 Bonne question. Le programme de formation des SOG étant composé de 3 phases : Phase 1 de 12 semaines : Formation militaire (gendarme militaire) Phase 2 de 18 semaines : Formation technique (gendarme soldat de la loi) Phase 3 de 21 semaines : Formation territoriale (gendarme acteur de la sécurité des territoires) On pourrait penser que la phase 1 soit sautée ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte