LudoSP Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) voilà ma première semaine de fsi terminé. c'est clair et net le rythme change, les cadres aussi, pendant cet semaines beaucoup beaucoup de renfo musculaires.. ça pique en fin de semaines, passage du cati 12.7 et premier tir la semaine prochaine, emploi de la semaine prochaine manœuvre de force (je sais pas en quoi ca consiste) Nous sommes actuellement 26, dont 4 qui vont partir sous peu Modifié 10 janvier 2015 par LudoSP Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat
S-N Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 Au plaisir de lire la suite Bon courage à toi. Quant aux quatre qui vont partir sous peu, cela ne leur plaît plus ? Citer
LudoSP Posté(e) 10 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 Merci, 1 pour problème perso, 1 qui ne pense pas suivre niveau sport, les 2 autres aucune idée! Plus la semaine est dur mieux on profite du week end donc c'est cool a ce niveau la on a presque tout nos week end sauf pour la semaine ou on a jeux aquatique avec la mlf ect.. Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat
newboy Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 Comment se comporte l'encadrement ? Sont t'il dur que la fgi ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
S-N Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 La mif ? C'est fait pour ça les permissions, pour repartir de plus belle. ;) Citer
LudoSP Posté(e) 10 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 Non la MLF et c'est pas question d'être plus dur mais ils sont libre de leurs mouvements Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat
newboy Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 Quand on s'engage comme sapeur combat à la fin de la fgi on peux obtenir quel poste ?y'a t'il plusieur poste ou c'est restreint ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
ruru45 Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 salut je comprends pas pk des sapeurs qui ont leurs fgi et qui sont actuellement en fsi avec toi peuvent partir ? ils sont encore dans leur periode probatoire ? Citer
Dani Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) et alors , elle sert à cela la période probatoire à PARTIR , et pour l'instant ils ne sont pas sapeur , ils sont juste EVI Modifié 10 janvier 2015 par Dani Citer
ruru45 Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 pas besoin de m'agresser je voulais savoir s'ils etaient ou non dans leur periode probatoire ^^ du coup ouai vous avez enchainez du coup fgi +fsi en moins de 6 mois c'est hard lol Citer
Dani Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 forcément puissent qu'ils viennent de finir leur FGI et commencent leur FSI , ils en sont que a une semaine donc encore 3 mois de probatoire , c'est comme cela FGI FSI = période probatoire Citer
ruru45 Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 ah non pas du tout dans les trans la fsi peut etre 6 mois plus tard des amis ont fini fgi en mars et fsi débuté en juin Citer
Dani Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 (modifié) parce que dans les trans, il faut attendre les stages selon la spé trans, c'est des formation entre rgt trans , exemple ceux de issoire peuvent faire la leur à douai pour l'infanterie et génie les FSi ce font dans leur rgt propre entre eux et direct Modifié 10 janvier 2015 par Dani Citer
ruru45 Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 ah ok donc partout sauf dans les trans sa s'enchaine directement c'est bon a savoir, du coup pour en revenir au sujet de ceux qui partent c'est peut etre l'enchainement fgi+fsi qui fait beaucoup Citer
Dani Posté(e) 10 janvier 2015 Signaler Posté(e) 10 janvier 2015 des départs tu en as en fgi , comme en fsi . il y a plein de cause et d'excuse si une classe fini avec la moitié de son effectif de départ , c'est le nirvana :D Citer
Nasty Posté(e) 11 janvier 2015 Signaler Posté(e) 11 janvier 2015 MLF Moyen Léger de Franchissement. Sa va bien se passer mdr on l'avait fait sur le site de Torraise nous près du 19. Citer
disiz8155 Posté(e) 17 janvier 2015 Signaler Posté(e) 17 janvier 2015 salut ludo c'est vous qui vous êtes fait engueuler par le capitaine car vous fessiez des traction derrière pendant la marseillaise ? haha et alors comment cela ce passe niveau horaire y'a t'il des réveille en pleine nuit ? après cela dépend des cadres je pense :) Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !"
Levy Pierre Posté(e) 18 janvier 2015 Signaler Posté(e) 18 janvier 2015 salut ludo c'est vous qui vous êtes fait engueuler par le capitaine car vous fessiez des traction derrière pendant la marseillaise ? Vous les faisiez avec le bas du dos, les tractions ? Citer Militaire d'active
S-N Posté(e) 26 janvier 2015 Signaler Posté(e) 26 janvier 2015 MLF Moyen Léger de Franchissement. Sa va bien se passer mdr on l'avait fait sur le site de Torraise nous près du 19. Ah ok. C'est ça que vous faites ? [yt code=xaVKoVuUDq0] Citer
LudoSP Posté(e) 31 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 janvier 2015 oui c'est nous aha mais bon c'est pas grave, c'est pas sa qui nous a empeché de finir notre série.. pour ce qui est de la fsi, c'est dur il faut suivre en cours, suivre physiquement et le sommeil... si on a pas plus de 12 au test a chaque fin de semaine...bye bye notre week end. j'ai donc fais depuis le début manœuvre de force, pose de mine, topo, et depuis le debut on a commencé notre fte tior... notre section est prévu vigipirate début avril, snake en septembre. cet semaine c'est mlf, j'attaque donc ma 5ieme semaine de fsi plus que 6 Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat
Remzou Posté(e) 1 février 2015 Signaler Posté(e) 1 février 2015 Tu veux dire CNEC en septembre non ? C'est quoi MLF ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
LudoSP Posté(e) 1 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2015 Oui autant pour moi, moyen léger de franchissement Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat
Remzou Posté(e) 1 février 2015 Signaler Posté(e) 1 février 2015 C'est une spécialité que tu as demandé ou tout les sapeurs y passent ? Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
LudoSP Posté(e) 1 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 février 2015 Tout les sapeurs de combat y passe Citer Test cso: 18/08/14 Incorpo 13RG: 01/10/14 FSI: 04/01/15 Sapeur de combat
LudoSPP Posté(e) 1 mai 2015 Signaler Posté(e) 1 mai 2015 Bonjour a tous, impossible de me souvenir de ce mdp ni de le changer j'ai alors créer un nouveau compte. Donc j'ai terminer ma fsi, j'ai eu fte tior, fourra, képi ect.. a la fin de ma fsi, direction permis a sissonne avec un adjudant bien chiant mais je l'ai quand même eu maintenant me reste a valider mais vu que j'ai perdu le livre de code ....... , et donc la je suis en vigi depuis maintenant 2 semaines, c'est sympa les premiers jours mais ça deviens vite chiant.. J'en ai jusqu'au 13 environ vivement la fin! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte