L'Artilleur Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Bonjour, Vidéo intégrale de l'assaut en face-à-face entre le RAID et Amedy Coulibaly http://www.dailymotion.com/video/k2Evyiz6WJt1R29OTWN Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Impressionnant ! Et le mec déterminé sort avec son arme, je pensai qu'il s'était fait tué retranché dans le magasin caché derrière les rayons . En fait il était vraiment déterminé à se faire tuer en sortant sur les policiers . Modifié 14 janvier 2015 par MacGyver Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Tu pourras avec la vidéo ci-dessous voir sa détermination profonde qui sera vite stoppée : Attention, vidéo non-censurée Modifié 14 janvier 2015 par mikemin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Il se fait littéralement défiguré. :wacko: Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkanac Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Ce qui me fait rire c'est les commentaires sur le site de la video que mikemin a posté... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Quand j'ai regardé pour la première fois cette vidéo, ça m'a fait pensé à une cession d'Airsoft ... ça ne m'a fait ni chaud ni froid ... Le mec sort, il n'a plus rien à perdre, il fait ce que l'on appel un "baroud d'honneur" ... Qu'est-ce qu'un ''baroud d'honneur'' L'expression ''un baroud d'honneur'' signifie qu'un combat est perdu par avance mais qu'il existe pour sauver l'honneur. Le mot ''baroud'' vient d'un dialecte berbère du sud du Maroc qui veut dire ''poudre explosive''. Depuis 1924, ce mot est passé dans le langage courant militaire et il désigne une bataille. L'expression est passée dans le langage courant et par extension désigne un combat que l'on sait perdu d'avance mais que l'on mène pour aller jusqu'au bout d'une cause à laquelle on croit. Modifié 14 janvier 2015 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 L'Artilleur j'ai exactement le même ressenti que toi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Le Policier qui rentre en premier, je peux vous dire qu'il en a des grosses dans le froc ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 C'est son boulot, je pense que n'importe lequel de ses Hommes l'aurait fait à sa place. Bon après il a aussi de quoi bien se protéger. Mais bon je trouve qu'ils étaient un peu trop pour un si petit endroit. J'suis sûr ceux tout derrière n'ont même pas eu à tiré, ils auraient prit le risque de tirer sur un camarade :') N’empêche la gicler de sans à la fin était Epic. Il se fait bien marcher dessus après. :+ Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Elsa Wolinski, la fille de Georges Wolinski qui est mort dans l'attentat de Charlie Hebdo, a fait une lettre qu'elle lui adresse. C'est ... très touchant. Magnifique. http://www.elle.fr/Societe/News/Papa-t-es-la-par-Elsa-Wolinski-2876918 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blitz Posté(e) 14 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 14 janvier 2015 Magnifique. Citer Bien joué Captain' Obvious. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S-N Posté(e) 15 janvier 2015 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) Qu'est-ce qu'un ''baroud d'honneur'' L'expression ''un baroud d'honneur'' signifie qu'un combat est perdu par avance mais qu'il existe pour sauver l'honneur. Le mot ''baroud'' vient d'un dialecte berbère du sud du Maroc qui veut dire ''poudre explosive''. Depuis 1924, ce mot est passé dans le langage courant militaire et il désigne une bataille. L'expression est passée dans le langage courant et par extension désigne un combat que l'on sait perdu d'avance mais que l'on mène pour aller jusqu'au bout d'une cause à laquelle on croit. Merci, je dormirai moins bête ;) Modifié 15 janvier 2015 par S-N Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte