Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nicolas, 14 ans je me présente afin de participer à cette magnifique communauté.

Je suis très passionné par la natation, qui pour moi est un très bon sport car il permet de développer son endurance et ses muscles. La course à pieds est aussi un de mes "passe-temps" favoris. Tout cela couplé par une pratique régulière de musculation (lafay pour les connaisseurs : qui consiste à se muscler essentiellement avec sa masse corporelle). En claire, j'adore me "surpasser" dans les sports.

Le poker (hold'em) est mon jeu préféré (car celui-ci mélange body language, expérience et évidement la chance)

J'aime aussi beaucoup la programmation électronique (arduino).

Je compte, à ma majorité, rentrer dans l'armée de terre comme EVAT.

Posté(e)

Salut et bienvenue dans le forum.

Bon, ta encore des années devant toi avant l'armée.

Par contre, 14 ans faire du sport je veux bien, mais de la musculation... C'est pas top' pour ta croissance hein. C'est devenue à la mode la musculation pour les ado' ou quoi ? :p

Bien joué Captain' Obvious.

Posté(e)

Salut et bienvenue dans le forum.

Bon, ta encore des années devant toi avant l'armée.

Par contre, 14 ans faire du sport je veux bien, mais de la musculation... C'est pas top' pour ta croissance hein. C'est devenue à la mode la musculation pour les ado' ou quoi ? :P

Aucune idée, en tout cas, je ne pense pas pour la méthode lafay. Et oui j'ai encore quelques années devant moi avant l'armée, mais j'ai hâte ! En fin de cette année je rentre au lycée avec une convention armée de terre (en bac pro), et j'aurai 22 semaines de stages en régiment.

Posté(e) (modifié)

Je compte faire un bac pro sen "System electronique et numérique", et j'aurais quelques questions à propos des régiments.. mais je ne crois pas que c'est l'endroit

Modifié par Nicolas7854
Posté(e) (modifié)

Tu fais un bac' pro' et tes stages conventionné sont fait à l'armée ? Ils sont dans le domaine de l'electronique et numérique ?

Exact, mais il précise que je ferais mes stages surement au 40eme regiment d'artillerie pour découvrir la vie militaire au régiment accompagné de ma spécialisation.

PS : je ne peux pas te citer la phrase exacte, je n'ai pas mon dossier sous la main.

Modifié par Nicolas7854
Posté(e)

Bienvenue Nicolas sur ce forum

Mais 14 ans, ce n'est pas un peu jeune pour avoir déjà complètement décidé et bloqué son avenir ? Tu souhaiteras peut être faire un BTS ou un DUT avant de rejoindre l'armée, comme EVSO dans ce cas ?

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)

Bienvenue Nicolas sur ce forum

Mais 14 ans, ce n'est pas un peu jeune pour avoir déjà complètement décidé et bloqué son avenir ? Tu souhaiteras peut être faire un BTS ou un DUT avant de rejoindre l'armée, comme EVSO dans ce cas ?

Sache que je me remet en question tout les jours pour mon avenir, et sache aussi qu'à la fin de mon bac pro, il y'a possibilité de faire un BTS.

PS : Je ne suis pas obligé de rejoindre l'armée de terre à la fin de ce bac, mais c'est quand même préférable avec une convention ^^ il précise dans le dossier "pour un éventuel engagement dans l'armée de terre" cela signifie que je ne suis pas restreint au régiments de maintenances?

Modifié par Nicolas7854
Posté(e) (modifié)

Un stage de 22 semaine en régiment : c'est long pour un civil. Où as-tu trouvé ça ?

* réparti sur mes 3 années de BAC PRO et j'ai pus relire mon dossier, c'est écris 18 semaines de stages (mon conseiller cirfa m'avait dit 22, peut être une erreur)

Mon conseiller m'a dit que si je suis accepté pour avoir cette convention, j'aurais des test médicales et tout durant 2 jours? (a la fin de mon année scolaire de 3eme, cette année)

Modifié par Nicolas7854
Posté(e)

Oui c'est 22 semaines normalement.

C'est genre en seconde 3 semaines en début d'année, puis 3 semaines en fin d'année.

En première 6 semaines début d'année, puis 4 semaines fin d'année. Etc ! Bon après ça dépends des régions et lycée.

Bien joué Captain' Obvious.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...