greg59139 Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Posté(e) 9 mars 2011 Bonjour, Pour savoir, la natation oui. Mais quelles nages pratiquer et combien de temps et de séances par semaines? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
matdu59 Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Posté(e) 9 mars 2011 salut greg la brasse et le papillon c'est quoi une séance piscine 2h ? 3 fois par semaine c'est pas mal mat Citer
greg59139 Posté(e) 9 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 9 mars 2011 Justement je sais pas trop la durée que devrait faire une séance ;-) bon pour la brasse sa va, le papillon je pense que sa risque d"être.. Impossible xD non pas que je suis un fer a repasser (j'ai mon 800m) mais voila sa reste une nage assez "technique" que je ne maitrise pas du tout^^ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
djo Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Posté(e) 9 mars 2011 Au debut si vous buvez la tasse c'est normal (ben oui) mais apres avec la pratique c'est pas plus compliqué que la brasse ou le crowl. Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
Silverpig Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Posté(e) 9 mars 2011 Il faut savoir nager le papillon ??? Pourquoi cela ? Citer
matdu59 Posté(e) 9 mars 2011 Signaler Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) Silverpig on parle du papillon pour ce muscler pour les tractions Modifié 9 mars 2011 par matdu59 Citer
Silverpig Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Ah autant pour moi ! Et pourquoi ne pas directement travailler les tractions ? Bon après chacun son mode de fonctionnement je dirai. Silverpig. Citer
djo Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 C'est que la natation est un des meilleurs sport (a mon avis) car il fait travailer presque tous les muscles et en plus c'est pas desagreable. Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
Jayzer Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Pourquoi ne pas faire les deux ? Je trouve que c'est intéressant de pratiquer la natation en plus de la musculation. Le problème avec les tractions, tu vas faire 5 série de 10 à 15 tractions, quand tu débutes, il est certains que tu auras mal aux muscles. Ce n'est pas désagréable au contraire, mais quand tu peux aller le landemain faire de la piscine et travailler les mêmes muscles, car la piscine relax bien aussi, c'est pas négligeable. Citer
matdu59 Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 (modifié) oui djo et la fin de séance tu finis dans le sauna lol jayzer personne ne dit de ne pas faire les deux loin delà mat Modifié 10 mars 2011 par matdu59 Citer
TriTri Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Pourquoi ne pas faire les deux ? Je trouve que c'est intéressant de pratiquer la natation en plus de la musculation. Le problème avec les tractions, tu vas faire 5 série de 10 à 15 tractions, quand tu débutes, il est certains que tu auras mal aux muscles. Ce n'est pas désagréable au contraire, mais quand tu peux aller le landemain faire de la piscine et travailler les mêmes muscles, car la piscine relax bien aussi, c'est pas négligeable. Sacré débutant... Si toutes les personnes qui commencent à faire des tractions pourraient en tirer 5 séries de 10-15, arrivé au CSO il n'y aurait aucun soucis pour personne... :happy: Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
Jayzer Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Sacré débutant... Si toutes les personnes qui commencent à faire des tractions pourraient en tirer 5 séries de 10-15, arrivé au CSO il n'y aurait aucun soucis pour personne... :happy: LOL ! Tu sais, quand je commençais à faire des tractions il y a quelques années, on était considérer comme des faiblars si on réussisait pas à faire au moins 10 tractions. Quand tu as 17/18 ans, et tu n'as absolument aucun niveau sportif, oui je peu comprendre que tu as du mal à faire plus de 4 / 5 tractions. Après bon, moi quand j'ai commencé les tractions, c'était toujours dans l'objectif dans faire 10 et si possible plus sur 5 série puis enchainements de pompes. Citer
greg59139 Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Oui moi c'est pour en plus de la muscu , je fais actuellement 5 série de 20 tractions, c'est juste que voila je pense que la natation est un trés bon compléments pour la musculation et le cardio, or je n'y connais rien en natation. Donc j'aurais voulus juste savoir quoi faire, pendant combien de temps par séance et combien de séances par semaine ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
djo Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Tu as été a la piscine recemment ? Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
greg59139 Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Non la derniére fois que j'ai été nagé remonte déja bien loin^^ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
djo Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Car je me disais que peut-etre un maitre-nageur pourrais un peu t'aiguiller . Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
greg59139 Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Oui mais on va dire que les maitres nageurs par chez moi doivent avoir pour devise "moins j'en fait, mieux je me porte" ou "pourquoi faire plus quand on a le même salaire en faisant rien".. Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
djo Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Ah je comprend mieux pourquoi tu veux pas t'essayer au papillon :lol: Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
greg59139 Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Bah sans expérience (enfin j'ai pratiqué le papillon mais il y a trés longtemps^^), tout en faisant attention de pas percuter Mamie qui fait sa brasse du matin a 2Km/H, je pense que pour moi sa sera compliquer xD Sinon a par le papillion, la brasse travaille quoi? Et quelles autres nages est il bon de pratiquer? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
djo Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Le crowl sa doit etre bien pour les bras le dos et jambes . Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
greg59139 Posté(e) 10 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 mars 2011 Et le dos? Enfin je sais pas comment cette nage s'appelle, quand limite on fait le crowl mais sur le dos? Et quelles nages améliorent le cardio? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
djo Posté(e) 10 mars 2011 Signaler Posté(e) 10 mars 2011 C'est le dos crawlé. Et pour le cardio je sais pas. Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte