Besnik66 Posté(e) 19 janvier 2015 Signaler Posté(e) 19 janvier 2015 (modifié) Bonsoir a tous, je me demandais si le test de Cooper etait un bon entrainement pour le Luc Leger, peut etre ma question peut paraitre stupide a certain, mais j'ai vu que c'etait mauvais de s'entrainer au Luc Leger en faisant du Luc Leger Merci d'avance a ceux qui repondront Modifié 19 janvier 2015 par Besnik66 Citer
tchouky Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) 20 janvier 2015 (modifié) Bonsoir alors moi perso. je te conseille d'abord de courir de 30 minutes à 1h suivant ton niveau au moins deux fois par semaine ainsi que faire du fractionner au moins 1 fois par semaine en complément. Pour ce qui du test cooper je le trouve un peut trop proche du LL, tu n'auras pas le temps de pouvoir te chauffer que tu seras déjà carbo après 15 minutes, ça ne feras pas assez travailler ton cardio. Après essais de temps en temps un petit LL pour voir les progrès. Tu en ai où pour l'instant niveau LL? Modifié 20 janvier 2015 par tchouky Citer
Fabiendaft Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) 20 janvier 2015 Travailler son cardio? Rien de mieux que le crossfit! J'ai un programme et sa fais du bien... Tu gagne en cardio, en muscle et j'en passe ;) Citer
Besnik66 Posté(e) 20 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2015 Merci de vos reponses je pense pas que courrir 1 heure sois bon pour moi, je perds du poids tres facilement et gagne tres dificilement. Si je fais comme ca je vais pas peser bien lourd au CSO:D J'ai lu que s'entrainer en Luc Leger en faisant du Luc Leger est fatiguant pour les articulations, alors je me disais que vu que le Cooper a l'air proche (et tu pense comme moi), ne serais ce pas un bon entrainement pour le Luc Leger sans toutefois ce blesser? Fabiendaft pourrais je avoir ton programme? Ca a l'air bien ca le crossfit Citer
Nudge Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) 20 janvier 2015 L'idéal c'est le fractionné ;) Citer
JanekSunber Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) 20 janvier 2015 Carrément ! Fais de la "course classique" deux fois par semaine (une dizaine de kms c'est bien) et 1 fractionné par semaine et là tu seras bien Pour le poids, te fais pas trop de soucis.... Je fais 1m83 pour 60 kg, autant te dire que je suis sec comme une brindille et ça m'a pas empêché d'avoir un excellent SIGYCOP et d'être apte à tout type de service ;) Citer
Besnik66 Posté(e) 20 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 20 janvier 2015 Bon je vais vous ecouter et faire de la course classique deux fois dans la semaine, pas trop enerver, une dizaine de kilometres suffiront, et du fractionne de maniere intensive le week end Tu me rassure beaucoup Janek:D Citer
S-N Posté(e) 20 janvier 2015 Signaler Posté(e) 20 janvier 2015 Bon je vais vous ecouter et faire de la course classique deux fois dans la semaine, pas trop enerver, une dizaine de kilometres suffiront, et du fractionne de maniere intensive le week end Tu me rassure beaucoup Janek:D De manière intensive, c'est-à-dire ? Faut pas trop forcer non plus, tu mettras plus de temps à récupérer qu'une course classique. Vas-y progressivement pour le début. Citer
Besnik66 Posté(e) 21 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 21 janvier 2015 (modifié) 20 minutes pour commencer, puis je m'adapterais en fonction de comment mes poumons reagissent, j'ai quelque annees de tabac derriere moi:) Si je vois que je ne tiens pas les 20 minutes je serais moins ambitieux, si je les fais large je viserais plus haut Modifié 21 janvier 2015 par Besnik66 Citer
Nudge Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) 22 janvier 2015 20 min de fractionné si tu fais 1min par 1 min c'est déjà bien! Citer
wotm Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) 22 janvier 2015 Euh... à mon humble avis, tu ferais mieux de commencer avec bien moins de volume de travail à moins que tu veuilles te blesser très vite ? Je sais pas si tu te rends compte ce que ça représente 20 min de fractionné ? Pour te donner une idée, c'est même pas ce que j'avais en volume de travail alors que je m'étais préparé pour le CSO. Cela ne m'a pas empêché de presque taper le palier 12. 1) Fractionné : bonne idée ! 2) Conserve un travail en endurance fondamentale (primordial) 3) Une séance de fractionné pour débuter, c'est pas mal ! 4) Tu aviseras au fur-et-à mesure 5) L'important c'est la régularité et d'être progressif dans ses séances Bon courage ! Ps. Effectivement, c'est pas vraiment une bonne idée de s'entraîner sur la base d'un test comme le Cooper ou le Luc léger. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
tchouky Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) 22 janvier 2015 Oui surtout avec quelques année de tabac derrière toi, c'est bien pour ça que j'ai toujours préféré les cigarettes aux chocolats. Car tu verras que 20 minutes fractionner c'est énorme lorsque l'ont à pas l'habitude. Essais déjà 20 minutes à une allure un peux soutenu c'est à dire 10 ou 12 km/h le plus longtemps possible, et revoit ensuite ce résultat à la baisse car tu seras vite dépiter de finir cramé à chaque fois. Nudge je veux bien croire que à ton niveau 20 minutes de fractionner tu puisses les faire mais tout le monde n'est pas aussi fort que toi. (humour à bonne entendeur) Citer
Nudge Posté(e) 22 janvier 2015 Signaler Posté(e) 22 janvier 2015 (modifié) Oui surtout avec quelques année de tabac derrière toi, c'est bien pour ça que j'ai toujours préféré les cigarettes aux chocolats. Car tu verras que 20 minutes fractionner c'est énorme lorsque l'ont à pas l'habitude. Essais déjà 20 minutes à une allure un peux soutenu c'est à dire 10 ou 12 km/h le plus longtemps possible, et revoit ensuite ce résultat à la baisse car tu seras vite dépiter de finir cramé à chaque fois. Nudge je veux bien croire que à ton niveau 20 minutes de fractionner tu puisses les faire mais tout le monde n'est pas aussi fort que toi. (humour à bonne entendeur) Non mais je viens de réaliser mais 20 min de fractionner je les tiens pas non plus :lipssealed: Modifié 22 janvier 2015 par Nudge Citer
Besnik66 Posté(e) 26 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2015 (modifié) Merci a tous pour votre aide, je disais 20 minutes completement au hasard en pensant que c'etait pas enorme:blush: Maintenant je realise que c'est enorme alors je vais commencer tres doucement, en effet il vaudrais mieux pas que je me blesse:D Modifié 26 janvier 2015 par Besnik66 Citer
wotm Posté(e) 26 janvier 2015 Signaler Posté(e) 26 janvier 2015 Oui, 20 minutes de fractionné, c'est par exemple 20 fractions de 30-30 secondes. (30s allure soutenue mais pas sprint, 30s en, trottinant). Je trouve ça de trop surtout pour un début. Bon courage ! Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Besnik66 Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2015 Merci beaucoup:D Je suis vraiment determiner pour reussir les test, j'ai meme arreter de fumer!:D Citer
Nudge Posté(e) 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) 29 janvier 2015 De rien, t'as tes CSO quand?^^ Citer
milka04 Posté(e) 29 janvier 2015 Signaler Posté(e) 29 janvier 2015 (modifié) bonjour a tous , pour ma part je fait 10 min d échauffement à 9 ou 10 kmh sur tapis puis j'enchaine 20 minutes à 16 kmh en fractionnement 30 sec éffort 30 sec récup ,une fois fini je continue à courir 10 à 15 minutes à allure normal 9 à 10 kmh Modifié 29 janvier 2015 par milka04 Citer
Besnik66 Posté(e) 29 janvier 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2015 Je dois aller au cso de Lyon debut mars Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte