Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

3 mois de FGI et 3 mois de FSI, les perm sont toutes les 2 ou 3 semaines ça dépend de l'encadrement.

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

D'accord pour le départ le 3 février cest aussi a mes frais ? Je vient de regarder sur la sncf le 3 février au départ de Albi arriver Chambéry il y a 2 changement dont un à montaubant et un a Paris donc 14 h de train départ 15h arriver 5h05 heu sa fait long quant même mdrr

Incorporation au 13 BCA le 03 Février 2015.

Sans peur et sans reproche !

Posté(e)

Tu verra il est bien le régiment , il est assez grand , un peu éloigner de la gare ( 10 min voiture ), et tu a de jolie terrain de jeu a proximité ( montagne) et tu a des réductions forfais sky ect ^^

Posté(e)

Tu peux y aller a pied mais ca fais une ptite trotte... Donc faut prevoir des delais... sinon faut choper un bus ! (C'est rapide)

Sinon non je suis pas au bataillon (du moins pas encore... enfin on verra mdr !) Mais je connais pas mal ;)

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

salut, normalement tu dois recevoir une cheklist .. enfin moi je l'attend toujours.. sinon je suis aussi de la session du 03 février et apparement pas besoin de choses spécifiques que des choses de base ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir les petits jeunes !

Vous piquez les yeux quand vous écrivez des fois...

Je vais vous expliquer deux trois trucs sur le 13.. Vous avez du incorporer lundi et là vous êtes sûrement en train de préparer les sacs pour allez à Gap !

Vous avez sûrement dû être récupéré par votre encadrement à la gare de Chambéry et transporté en GBC jusqu'au bâtiment 21 (celui des incorpo).

Au 13 on fait du ski en hiver selon le programme. Mais d'abord faut finir vos classes et passer une FMI (formation montagne initial) et le BSM (brevet skieur militaire). Le chalet est situé à tignes mais vous n'y allez que 2 à 3 semaines par saison (hiver/été). Personnellement en 2 ans j'en ai fais 10 jours du ski. Les tarifs pour les magasins du coins c'est vrai mais t'en aura pas besoin pendant tes classes car le matériels personnels interdit (sauf contre ordre du chef de section).

Les QL et permissions c'est souvent au début (un weekend sur deux ou sur trois). Vous verrez, c'est long et c'est chiant mais c'est intéressant si vous êtes solidaire entre vous. L'armée c'est avant tout une bande de pote qui font les cons le soir mais qui assume le lendemain matin ;)

Hâte de vous voir au 13 !

Bon courage a dans 6 mois en compagnie !

- Militaire en service - 13 Bca.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...