Aller au contenu
Aumilitaire

Infanterie para et CSO ?

Messages recommandés

Bonjour comme j'ai maintenant 18 ans je souhaiterais bientôt passer les tests pour m'engager, du coup je m'entraine un peu pour les tests sportifs, j'aimerais bien aller chez les paras dans l'infanterie (troupes de marines si possible), je viens demander l'avis à ceux qui sont passé au CSO pour savoir si elles sont valides ou pas car sur tous les retex je vois que c'est super strict à ce niveau là !

Selon vous quels sont les résultats minimum à avoir en tractions, PO et Luc Léger pour prétendre aux RPIMA ou au RCP ?

[yt code=watch?v=lOQ5NFNURtI]

Modifié par ptitoinoudu93

Qui ose , Gagne !

Hmmm tu dois plus déverrouiller, tu vois le plis de ton epaule avant de faire ta premiere traction? Bah ce pli on doit le voir pour toutes tes autres tractions hors c'est pas le cas...

POur l'infanterie para 11 au LL et 15 tractions tu seras dans les assez bons dossiers :)

Je confirme pour l'amplitude des tractions. Ils vont normalement bien vérifier que tu te laisses pendre de tout ton poids de corps. C'est ce qui m'est arrivé, je pensais bien les faire, je me prenais en vidéos pour contrôler le mouvement même si j'étais pas loin mais c'était pas encore ça.

Pour l'infanterie para, je dirais aussi au MINIMUM un palier 10 et 15 tractions si tu veux mettre toutes les chances de ton côté. Plus tu taperas haut, plus tu augmenteras tes chances bien évidemment. Après, ça dépend de la concurrence et du reste de ton dossier.

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Comme dis précédemment, fais bien attention à faire des tractions militaires (bras bien déverrouillés et menton au dessus de la barre). Avant que je passe les tests mon CeR m'a dit de m'entraîner en montant la barre au niveau du torse pour être sûr de bien les faire. La hormis les 4/5 premières je pense pas que les autres auraient comptées le jour J.

Vaut mieux en faire 10 propres que 20 moyennes, ça ne t'entrainera que mieux. ;)

Bonjour,

Oui il faut déverrouiller complétement et monter jusqu'au torse impérativement . A mon test javait fait 30 mais il m’ont compter 28 car j’ai pas monter au torse les deux dernières .

Oui il les comptes à l'oral ne t'en fais pas

Concernant ta vidéo Nudge, les dernières qu'il arrache n'auraient pas étés validées au CSO, du moins pas avec le gradé qui comptait les notres lors de mon passage.

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Le record à Vincennes est même au-delà de 40 tractions, c'est plutôt de l'ordre de 46/47 tractions il me semble. Comment il a fait ?

Il s'est entraîné.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Vers les derniers tu peux t'aider oui, après c'est aussi au bon vouloir de l'évaluateur..

Test passé le 25/26/27 Janvier au CSO de Bordeaux.

E1 Général, LL 10.15, 10 Tractions, 19/20 Parcours.

Commission pour Incorpo Mai, 1er vœu : 1 Régiment de Spahis, 2ème vœu 40 Régiment d'artillerie. (Sic Mobile)

A mon premier passage au CSO, dans mon groupe on etait 14. 8 AdT, 3 AA et 3 BSPP. Les candidats de la BSPP devaient tout d'abord prendre une prise large, et monter jusqu'à la poitrine. Alors que nous on devait prendre largeur d'epaule et juste passer le menton au dessus de la barre. Tout depend de ta spé et du personnel qui te fera passer le sport

LL 12 | TT 21 | PO 20

Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...