Invité Posté(e) 2 février 2015 Signaler Posté(e) 2 février 2015 Bonjour, Je m'appelle Augustin, j'ai 16 ans et je rêve de devenir gendarme (si possible dans le GIGN) ou dans le génie pour devenir démineur. Citer
Levy Pierre Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Bienvenue jeune rêveur de 16 ans. Tu trouveras ici des mines d'information. Pour l'instant, pense surtout au bac et fais déjà une PMD ;) Citer Militaire d'active
marsouin-para Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Pas para dans les RPIMa ou RGP alors? :) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Invité Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Bah si mais rgp c est le génie para et puis les RPIMa c'est si je suis apte tap comme rgp et GIGN donc j espere que ma scoliose est assez faible Citer
Invité Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Et puis je ne peux pas dire que je veux etre dans les RPIMa ou GIGN il faut qur je sois selectionné d'abord Citer
marsouin-para Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 En avoir la volonté peux te motiver. Après faut juste pas faire une fixette dessus et prévoir un plan B au cas où c'est tout ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Invité Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Voila donc je pensais que mon plan B serait les RIMaou alors les BCA car ça soit être vraiment intéressant... Qu'est ce que les PMdécouvertes? Car je n'arrive pas à trouvet d'info précise sur internet et la doc du Cirfa en bas de chez moi... Merci Citer
marsouin-para Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Voilà ou même le génie non-para C'est environ 4-5 jours durant lesquels t'as le treillis, tu fais de l'ordre serré, découverte du régiment, sport, bivouac, et simulateur de tir des fois. Ne t'attend pas à en baver, mais une appréciation est faite en fin de PMD et cela te permet d'avoir une première approche de la vie militaire. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Levy Pierre Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 PMD = préparation militaire découverte http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude/decouvrez-les-periodes-militaires-dans-l-armee-de-terre Citer Militaire d'active
Invité Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Ah okay merci car je ne savais pas si c etait qccessible à partir de quel age et si uniquement reserve aux reservistes Citer
Levy Pierre Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 PMD à partir de 16 ans Réserve à partir de 17 ans : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude/engagez-vous-comme-reserviste-militaire-du-rang Stages : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude/decouvrez-les-stages-dans-l-armee-de-terre aussi : http://www.stages.defense.gouv.fr/ Mais pour les stages, sans doute avec accord de ton école Citer Militaire d'active
Invité Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Merci beaucoup ! Les pmd peuvent se faire en dehors du contexte scolaire ? Hors lycée pro ? Car je suis en voie génerale... Citer
Remzou Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Il y a des PMD pendant les vacances scolaires, il faut que tu ailles te renseigner au CIRFA le plus proches de chez toi. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte