Guillaumeba Posté(e) 3 février 2015 Signaler Posté(e) 3 février 2015 Bonsoir, J'aimerai avoir vos impression vis à vis de mes " perf " en sport, niveau traction j'en suis à 6 et LL je suis à 7 , j me donner encore environ 1 mois d'entrainement J'aimerai être mécanicien moteur à l'armée de terre, est ce que 8/9 tractions et palier 8/9 au luc leger, est ce c'est une bonne candidature ou pas? La débouchée dans les mécano est-elle bonne ? merci d'avance pour vos messages Citer
Guillaumeba Posté(e) 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2015 Bonjour , Suite au nombre de vue, je me pose une question, me suis-je mal exprimer ou est ce une erreur de topic ? Citer
Nudge Posté(e) 4 février 2015 Signaler Posté(e) 4 février 2015 Oui ça pourrait être une bonne candidature mais aller chercher le pallier 9 en 1 mois c'est chaud! En revanche les tractions tu peux monter à 10 voire plus Citer
Guillaumeba Posté(e) 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2015 d'accord merci beaucoup je fait le test tout les 2 jours , mais j'ai vu que ça n'aide en rien, donc je vais faire du 30/30 les tractions je vais essayer le pyramidale , j'ai déjà énormément progresser aux tractions , 1 mois je suis passer de aucune à 6 Et pour la débouchée dans ce domaine quelqu'un peut-il me répondre ? Citer
Yankee Posté(e) 4 février 2015 Signaler Posté(e) 4 février 2015 Salut, je ne connais pas du tout la spécialité de mécanicien moteur dans l'armée de terre, ni la demande pour cette spécialité mais globalement je pense qu'un palier 9 c'est une bonne perf pour une spécialité "non combattante" sans vouloir vexé ou froisser qui que ce soit..! Par contre contrairement à Nudge je pense que tu progressera plus facilement sur le LL que sur les TT ! Les traction ça met beaucoup de temps a évoluer.. tu pourrais en arracher 2 de plus que ta perf actuelle avec l'adrénaline ! :) Citer
Invité Posté(e) 4 février 2015 Signaler Posté(e) 4 février 2015 Pour le luc léger il faut travaillez le fractionner , mais cela est très long pour amélioré ces résultat car il faut muscler le cœur pour que le ventricule s’améliore et permette d'envoyé plus de sang et donc d’oxygène au muscle . Donc oui les tractions sont plus facile a amélioré que le cardio . Citer
Drakkoon_ Posté(e) 4 février 2015 Signaler Posté(e) 4 février 2015 (modifié) Honnêtement, si ils donnent une prime de 3000€ aux mécanos c'est pas pour rien, tes tests sportifs n'impacteront pas, ou très peu ;) Modifié 4 février 2015 par Drakkoon_ Citer
Benjishiro Posté(e) 5 février 2015 Signaler Posté(e) 5 février 2015 Bonjour, je pense pouvoir t'apporter mon aide puisque je suis passé par les CSO il n'y a pas si longtemps. Donc les perf' que tu nous donnent SUFFISENT pour avoir un dossier recevable, maintenant, plus tu iras haut, mieux ce sera, même une fois incorporé. Pour les tractions, pyramide, c'est le top. Maintenant attention, chose auquel tu dois faire TRÈS attention, tes bras. Ta position de départ est : Bras tendus, pieds dans le vide, ne touchant pas le sol. Ensuite tu dois monter ton menton au dessus de la barre, en t'aidant uniquement de tes bras, donc pas de coup de bassin ! Pour la descente, tu descends jusqu'à la position initiale, bras TENDUS ! Si tu ne le fais pas, ils ne la comptent pas, et tu t'es fatigué pour rien pour celle ci. J'ai fais 9 tractions, dont 6 de validées. Test du LL, pour ma part le 30"/30" est ce qui a la mieux marché, d'autres disent que le 1'/1' est pas mal, à toi de voir. N'oublie pas de faire au moins une séance de course de longue durée ( Genre 1 heure ) histoire de travailler l'endurance et surtout apprendre à garder une allure. Le parcours ... Pour s’entraîner, selon MOI, il faut t’entraîner aux abdos, et aux lancés de balles. Si je ne me trompe pas, tu feras les épreuves dans cet ordre : LL, Parcours, Tractions avec 2 à 10 minutes de pauses entre chaque épreuves, donc la fatigue s'accumule. Une fois la bas, si tu as des motivations "personnelles" gardent les en tête, et quand ton corps dit "stop", répond lui, ENCORE UNE ! Citer
momo92 Posté(e) 15 février 2015 Signaler Posté(e) 15 février 2015 Pour les tractions suit "objectif 50 tractions" je suis passer de 4 à 11 en seulement a mois ! Pour le luc leger fais du fractionné. Mais une fois au cso avec la concurence tu fera un meilleur resultat avec l'adrenaline etc. Apres pour moi le LL c'est certe de l'entrainement, mais aussi beaucoup de mental ! Ne t'arrete pas parce que tu est fatigué faut puiser dans ses reserves c'est dans la tete Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte