Cyril97 Posté(e) 4 février 2015 Signaler Posté(e) 4 février 2015 Bonjour a tous, Je m'appelle Cyril, j'ai 17ans et je suis Lunelois(Montpellier). Sportif, je suis judoka 1ère dan (2e dan cette année si tous se passe bien) et je pratique le self-defense avec la gendarmerie de Lunel (en partenariat avec mon club). Au total je fais 26h de sport par semaine. Mon objectif (rêve) était d'abord de devenir sergent dans un RPIMa (Régiment Parachutiste d'Infanterie Marine) et pour ca je voulais rentrer a l'ENSOA de St-Maixent. Sauf que, après mure reflexion et diverse discussion notamment avec mon beau frère légionnaire, je me suis dis qu'il vaudrais mieux que je m'engage, que je prenne de l'experience et par la suite, dans 4ans par exemple, tenter de devenir Sous-Officier en semi-direct. J'ai donc opté pour cette solution. Je m'inscris sur se forum en espérant trouver les réponses a diverse questions, notamment sur le choix des regiments. Pour mes veux je comptais donner le 8RPIMa, le 3e RPIMa et le 1RCP enfin.. dans quelle ordre ? je ne sais pas.. Et pourquoi eux et pas d'autre regiment qui serais sensé faire plus ou moins la même chose ? La encore je ne sais pas car j'ai beau essayer de m'informer, mes connaissance sont minime. Enfin bref je m'écarte de ma presentation la :roll: A bientôt ;) Citer Abandonner une fois, c'est abandonner toute sa vie! Jamais baisser les bras, toujours se relever. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lorsqu'on combat, on peut perdre ! Mai si on combat pas, on n'as déjà perdu.
wotm Posté(e) 4 février 2015 Signaler Posté(e) 4 février 2015 Bonjour et bienvenue ici ! T'as l'air bien sportif en effet, c'est un bon point. Je comprends ton choix de vouloir t'engager en tant qu'EVAT au titre d'un régiment. C'est plus sûr si un régiment précis t'attire. Tu passes quand tes tests au CSO ? Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Remzou Posté(e) 4 février 2015 Signaler Posté(e) 4 février 2015 Bienvenu, Même question que wotm, par contre ça m'étonnerais que les 3 régiments que tu souhaites recrute en même temps. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Cyril97 Posté(e) 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2015 Bonjour et bienvenue ici ! T'as l'air bien sportif en effet, c'est un bon point. Je comprends ton choix de vouloir t'engager en tant qu'EVAT au titre d'un régiment. C'est plus sûr si un régiment précis t'attire. Tu passes quand tes tests au CSO ? Merci, et pour mes tests au CSO, mon cirfa ma dit que ça serais a Lyon dans le mois d'avril, j'ai mon rendez-vous pour finaliser mon dossier ainsi que fixer les dates (CSO et PMS) mercredi prochain donc je vous tiens au courant. Bienvenu, Même question que wotm, par contre ça m'étonnerais que les 3 régiments que tu souhaites recrute en même temps. Merci, comment ça ? Ca change quoi que les 3régiments ne recrute pas en même temps ? Tu m'as un peu embrouiller la je l'avoue.. Le fais qu'ils recrutent ou non en même temps ça une importance dans le choix de mes voeux ?? Citer Abandonner une fois, c'est abandonner toute sa vie! Jamais baisser les bras, toujours se relever. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lorsqu'on combat, on peut perdre ! Mai si on combat pas, on n'as déjà perdu.
Invité Posté(e) 4 février 2015 Signaler Posté(e) 4 février 2015 Oui car si il ne recrute pas tu pourra pas postulez pour les 3 régiments que tu a mentionner ! Il ne recrute pas non stop toute l'année ! Citer
Cyril97 Posté(e) 4 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2015 Ha oui ! Je comprend ! Je vous remercie, je me renseignerai auprès de mon cira lors de mon prochain rendez-vous, merci beaucoup ! Citer Abandonner une fois, c'est abandonner toute sa vie! Jamais baisser les bras, toujours se relever. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lorsqu'on combat, on peut perdre ! Mai si on combat pas, on n'as déjà perdu.
Remzou Posté(e) 5 février 2015 Signaler Posté(e) 5 février 2015 Mais je crois que le 8 recrute bientôt, mais comme dit les 2 autres régiments que tu souhaites ne recruteront sûrement pas dans le même mois. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
DirtDiver Posté(e) 5 février 2015 Signaler Posté(e) 5 février 2015 Le 8 et le 3 ont une incorpo en Mai oui :) Citer "Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte." Winston Churchill.
marsouin-para Posté(e) 5 février 2015 Signaler Posté(e) 5 février 2015 Bienvenue! Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
wotm Posté(e) 5 février 2015 Signaler Posté(e) 5 février 2015 Ça risque d'être tendu s'il vise le recrutement de mai s'il passe ses tests en avril. A voir si ça tombe plutôt fin mars ou si c'est à la mi-avril. Pense-y, essaie de faire en sorte d'être sur le recrutement de mai si ces régiments te bottent, et si tu ne veux pas trop attendre... Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Cyril97 Posté(e) 5 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 5 février 2015 Je pense qu'il vas falloir que j'attende malheureusement car je passe mon bac actuellement donc en mai c'est trop tôt. En tous cas merci a tous Citer Abandonner une fois, c'est abandonner toute sa vie! Jamais baisser les bras, toujours se relever. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lorsqu'on combat, on peut perdre ! Mai si on combat pas, on n'as déjà perdu.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte