Aller au contenu
Aumilitaire

Ai-je mes chances dans les FS ?

tom-morel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'écris ce post pour savoir si j'ai des chances de réussir dans les FS.

Je vais paraître très ambitieux pour certains mais je vise très haut, cela ne peut pas faire de mal ! Mon rêve serait de rentrer au 1er rpima après St Maixent.

Niveau sport, je fais actuellement 21 tractions, palier 12 au luc-léger. Je mesure 1,8m pour 71 kg.

Je sais que je peux être pris avec ces résultats mais l'écart entre les tests CSO et les missions des FS doit être énorme.

Comment se préparer physiquement ?

Quel niveau de course à pied atteindre ? Par exemple en combien de temps dois-je courir un 10 km ? Un 20 km ?

Quel sport de combat me conseillez-vous ? (je n'en ai jamais fait).

Je pense aussi que je dois m'entrainer à marcher avec un sac lourd ?

Merci de vos réponses ! :D

Tom-morel

Hmm t'es vraiment sûr de vouloir tenter les FS après st Mais? c'est vraiment très dur voire impossible!

Avant le St. Mais il y a le St. Ouais .donc pas la peine de se tuer à la maison en espérant de pouvoir jouer aux FS à la caserne.

Legio Patria Nostra

Si tu veux vraiment intégrer un régiment FS, il vaut mieux y aller en EVAT qu'espérer y entrer après saint maix. Maintenant si ton envie d'être sous off dans l'infanterie prime sur celle d'être FS, tente saint maix. Mais les deux ensemble je crois que sa risque d'être impossible.

Maintenant concernant le sport, tu as un bon niveau alors maintient le et ne va pas te casser a courir avec des charges a trop en faire. Les FS requièrent une très bonne base mais forgent et enseignent le reste.

Et avant toute chose, même s'il est important d'avoir des projets et d'être bien renseigné, sache que ton passage au cso sera déterminant et pourra pour X raison contre carrer tous tes plans malheureusement.

En espérant avoir pu t'aider un peu avec ces quelques conseils ;)

Modifié par DirtDiver

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Je valide le fait de rester vigilant et d'éviter de jouer le malin à vouloir faire des marches TAP et tout le tintouin. Tu auras l'armée pour t'amuser à faire ce genre de choses et ton corps reste ton outil de travail. A toi de voir si tu veux risquer de t'abîmer prématurément les genoux et les articulations en général ? ;)

Je ne sais pas quelle est cette croyance selon laquelle il faut absolument s'entraîner à faire ce qu'on va vous demander dans l'armée. Contentez-vous de développer votre forme sans charges déjà.

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Oui mon envie d'être sous-off dans l'infanterie prime sur mon entrée dans les FS.

Ok donc niveau physique je vais rester sur des entraînements sans charge ou assez rarement en tout cas.

Sur l'aspect sport de combat, j'imagine qu'il vaut quand même mieux arriver avec quelques bases ? Que me conseillez-vous ?

Merci :)

Pour les sports de combat, tu seras formé au sein de ton régiment si tu n'en as jamais fais. C'est pas en un court délai que tu vas forcément en tirer des avantages. Maintenant, s'il te reste une période assez longue à attendre et que tu as la possibilité de pratiquer un sport de combat, pourquoi pas ?

Je n'ai pas de conseils particuliers concernant le choix du sport. Tu as le judo, la boxe, le self-défense...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Pour moi, il n'y a pas vraiment d'utilité à te lancer maintenant dans un sport de combat dans le simple but d'être "plus" préparé dans 6mois. Si tu aimes les sports de combats et que tu veux en faire vas y , mais si c'est juste pour l'armée, je trouve sa inutile par ce que dans ce cas autant aller t'entrainer au tir ou à sauter en parachute ou à marcher au pas, la démarche est la même.

(Je ne dis pas que tu dois ou ne dois pas en faire, je te donne juste mon avis sur la démarche)

"Le succès n'est jamais final, l'échec n'est jamais fatal : c'est le courage qui compte."

Winston Churchill.

Si jamais tu cherches un sport de combat tout de même, je te conseil le Krav-Maga et notamment les clubs affilié à la FEKM. Après comme l'ont dit les autres, en 6 mois ça risque d'être hard et peu de clubs acceptent des inscriptions au mois, c'est souvent une licence a l'année qui a un coup assez élevée ..

Ou du moins si, ils vont te prendre mais tu vas raquer niveau coût

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

En 6 mois tu ne vas pas apprendre grand chose..

La 1ere année est la plus ennuyante car tu apprends vraiment toutes les bases, tu feras un peu de combat mais pas énormément non plus.

Ou alors il faudrait que tu y ailles minimum 2x par semaine voir 3 s'ils le proposent. Quand tu payes ta licence de Judo automatiquement tu payes celle de Jiu-Jitsu donc n'hésite pas non plus a y aller.

Je te conseillerait plutôt la boxe où en 6 mois tu auras acquis de bonnes bases, au moins pour ta garde (défense).

Au judo/jiu-jitsu tu apprends aussi çà quand tu commences mais il y a beaucoup plus de déterminants qui rentrent en compte et les techniques doivent être bien maîtrisées si tu veux avoir une bonne garde.

Perso je te conseillerait la boxe, et quit' a en prendre un peu plus dans la tronche : boxe française.

Modifié par mikemin

• 3 semaines plus tard...

Si tu veux passer par Saint Maixent, prie qu'il y ai, déjà dans un premier temps, une place dans les FS dans l'arme que tu choisiras et, dans un deuxième temps, va falloir bosser pour avoir plus ou moins moyenne 17,5, car les meilleurs sont dans ces eaux là, et prier qu'il n'y ai pas un autre mec avec une meilleure moyenne, car le meilleur choisi en premier.

Et avant de rêver trop part rapport au physique, sache que tu dois avoir l’agrément forces spéciales lors du CSO si tu veux faire un régiment des forces spéciales. Si ce n'est pas le cas, tu ne pourras jamais l'intégrer, pour très physique que tu sois.

Pour le reste, ça sert à rien de s'entraîner avec des rangers et des sacs à dos. Personnellement je connais personne qui le fait. Le footing, la muscu, les activités physiques suffisent pour réussir le reste, puis les instructeurs s'occuperont du reste :)

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

@Malina : je sais bien que je n'ai que très peu de chances de pouvoir espérer les FS après St Maix. Je pose la question mais si je ne suis pas FS je serai quand même ravi de me retrouver dans un autre régiment. Cela étant je compte bien bosser pour finir bien classé (en sachant que d'autres visent les 1ères places bien sûr...).

Merci des autres conseils.

@Mare : Je me renseignerai la dessus c'est une bonne idée.

Je montre juste les possibilités, après comme ça a été dit, tu pourras essayer en interne. à savoir que dans une carrière militaire, des changements arrivent assez souvent!

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...