lensois66 Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour a tous, Voila j'aimerai savoir combien de traction vous avez fais lors des test CSO et si vous avez quand meme etait pris en cas d'echec. Nico. Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Dans un poste et un régiment particulié ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 (modifié) En cas d'échec, c'est à dire? Et ce n'est pas parce que X aura fait 8 tractions et sera pris dans l'infanterie que Y avec 15 le sera.... Modifié 13 mars 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois66 Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Enfait je voulais savoir si l'épreuves des tractions est éliminatoire ? C'est l'épreuve ou je peche.. Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Pour quel poste...? Précises un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois66 Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Je compte intégrer St maix. Et je n'est pas encore idée de ma spé Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stallinkov Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Oui c'est eliminatoire. Les temps d'attente sont super long avec un dossier E1 général, alors avec un E2 ou moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Tu en fais combien là? Et tu compte passer tes tests quand? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois66 Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Pour le moment je suis a 5 mais je m'entraine tous les jours pour augmenter cela. Mon recruteur m'a dit qu'on en demandé 8 pour les sous-off. Je passe mes test en mai Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 (modifié) En 2 mois tu peux arriver à 15 si tu t'y prend bien. Moi j'ai augmenter ces derniers temps en faisant la méthode pyramidale. Tu fais quoi comme exercice? Modifié 13 mars 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois66 Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Je n'ai pas d'exercice particulier Je fais 100 pompes et des tractions jusqu'a l'echec tous les jours Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Ça fait combien de traction en tout? Essaye la méthode pyramidale ca pourrait bien t'aider je pense. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois66 Posté(e) 13 mars 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Je veux bien essayer. En quoi elle consiste ? Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPGH Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 (modifié) La méthode pyramidale pour faire simple, exemples si tu fais 10 tractions au max ! Tu peux faire: Ex: 10,8,6,4 un repos entre chaque séances! Modifié 13 mars 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 LENSOIS66, Les tractions en elles-mêmes ne sont pas éliminatoires. Rien n'est "éliminatoire" en théorie au CSO à l'exception.............de la visite médicale d'aptitude............et de l'abandon du candidat. Le problème ne se situe pas là et j'ai déjà eu l'occasion de m'expliquer. Faire ou obtenir E1 au CSO n'a vraiment rien d'extraordinaire pour celle et celui qui régulièrement pratiquent une activité physique, disposent de neurones à peu prés cablés et ne sont pas manchots. Désolé, c'est à la portée de tous. Ce qui par contre est beaucoup plus difficile à atteindre, c'est le E1111111111111. En clair, dépasser la limite sup, se défoncer partout et ne pas connaître de défaillance. Le meilleur de ma session fait 20 tractions ? J'en fais 25. C'est ce qui retiendra, vous concernant, l'attention du sous-officier de la section "sous-officiers" du BR de la SDRR sise au 93 boulevard du Montparnasse à Paris, à côté de l'Eglise Notre-Dame des Champs. C'est cette combattivité qui est rare chez les candidats et qui distingue le "très bon" du "bon" a fortiori si tous deux concourent au recrutement EVSO dans le DS "cbt de l'infanterie". Capito ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 (modifié) Alors vu que tu en fais 5 tu fais: 1 traction, 30s de repos. 2 tractions , 30s de repos. 3 tractions, 30s de repos. 3 tractions, 30s de repos. 2 tractions, 30s de repos. 1 traction, 30s de repos. Ça va être dur vu que tu n'en fais que 5 mais arrache toi. Disons que tu fais tes pompes avant midi, tu fais ca 2 fois dans la journée. Une vers 15h et l'autre vers 17h30. A la fin de la dernière attends 1min 1min30 et fais une série au max. Moi je fais ca tous les 2 jours et j'ai gagné 4 tractions en 2sem. Essaie tous les jours si tu veux, mais avec au moins 1 jours de repos dans la semaine. C'est une méthode parmi tant d'autre mais pour moi ca a bien marché, mais je ne te garantis pas que ca va faire la même chose pour toi..... Arrache toi à fond! ;) Modifié 13 mars 2011 par TriTri Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Vous avez tous une barre de traction chez vous ? Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Pour ma part oui, pourquoi? Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 bonjour tout le monde oui pour la barre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Non, c'était pour savoir si quelqu'un n'en avais pas comment faisait-il pour faire des tractions. Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPGH Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 (modifié) Oui, ayant la chance d'avoir un frère qui fait de la musculation à la maison, j'ai à ma disposition une machine où on peut faire les tractions,dips,dorsaux ect.. Mais tu trouves chez Décathlon une barre de traction pour 19€00 qui fera l'affaire! Modifié 13 mars 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Moi avant j'en faisait sur ma balançoire :happy: Même à Intersport tu en trouve des pas mal pour une vingtaine d'euros! Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Ok merci j'irai voir, mais comme j'habite dans un appartement pas non plus immense, sa ne serai pas très simple de l'installé tout en pensant aux parents -.-' Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Si tu en prend une qui se monte sur les montants d'une porte sa ne gène pas.... Mais regarde bien s'ils sont solides. Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 D'accord merci beaucoup, je verrais sa avec mes parents ;) Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPGH Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 Ok merci j'irai voir, mais comme j'habite dans un appartement pas non plus immense, sa ne serai pas très simple de l'installé tout en pensant aux parents -.-' Une barre de traction ne prend pas de place,ça se visse entre la huisserie d'une porte ou entre 2 murs proche puis c'est assez discret.. Citer "Vivre libre ou mourir !". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 faut-il encore avoir des montants de porte solide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TriTri Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 C'est bien pour ca que j'ai dit ''regarde bien s'ils sont solides'' Sinon.......... Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 C'est un peu de la daube en restant poli car quand je donne un coup dessus sa sonne creux , je crois je vais devoir trouver une autre technique ..... Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPGH Posté(e) 13 mars 2011 Signaler Partager Posté(e) 13 mars 2011 (modifié) Évidemment, tout est question de logique! Modifié 13 mars 2011 par npgh Citer "Vivre libre ou mourir !". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte