Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

cela faisait un petit moment que je connais le forum mais je n'ai toujours fais que le consulter.

J'ai envie aujourd'hui d'y contribuer. Donc me voilà inscris, je suis Loïc, j'ai 20 ans et j'habite à 20km d'Avignon dans le Vaucluse (84).

J'ai passé mes test au CSO en décembre et j'ai rendez-vous fin février avec mon recruteur pour valider mes vœux (pour lesquels j'ai déjà mon idée).

A côté de ça, je suis sapeur-pompier volontaire depuis un an et demi.

Voilà pour le plus important il me semble ;

bonne soirée à tous et à plus tard :happy:

~ Carpe Diem .

- Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire -

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue ici !

Je trouve qu'il y a eu un délai important entre tes tests au CSO et le RDV avec ton CER.

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Posté(e)

Salut et donc bienvenue ! ;)

Tu vas choisir quoi comme specialités ?

J'hésite entre combattant cavalerie blindée et combattant du génie.

Je souhaite en fait "baigner" dans le matériel technique ou les engins, mais surtout en étant sur le terrain. Je ne suis pas branché CoD ou tout autre jeux vidéo traitant du domaine militaire, mais je cherche une spécialité qui me permette de "porter les armes" un minimum, alors voilà je passe beaucoup de temps à établir des tableaux et autres listes comparant les spécialités.

Le point important est aussi que j'ai des idées arrêtées quant aux régiments que je vise, ce qui cible pas mal telle ou telle spécialité du coup.

Je trouve qu'il y a eu un délai important entre tes tests au CSO et le RDV avec ton CER.

Je comptais détailler mon passage au CSO dans une catégorie appropriée mais je vais faire rapide :

retour du CSO le 18 décembre, le 19, mon CER m'appelle et me dit qu'il souhaite me voir rapidement car il veut me proposer le poste d'Opérateur SIC Mobiles au 27è BCA. Du coup, le 22 je vais au CIRFA pour au final ne pas postuler pour ce poste. Je cible deux ou trois régiments, dont l'incorpo ne se fera pas avant mai. Et en début de semaine, mon CER m'a appelé en me donnant RDV le 26 février car il se pourrait que je puisse postuler pour avril.

Voilà pour la petite explication ;)

~ Carpe Diem .

Posté(e)

Le point important est aussi que j'ai des idées arrêtées quant aux régiments que je vise, ce qui cible pas mal telle ou telle spécialité du coup.

ça m'inquiète pas mal, car à avoir des idées arrêtées, on risque de passer à côté d'idée probablement bonnes.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

J'en suis conscient et j'assumerai, mais j'ai pour habitude de ne jamais regretter mes actes.

Mais tu as bien sûr raison.

Question personnel : tu parle en connaissance de cause ?

~ Carpe Diem .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...