Fred-104 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 matdu59, ou celui qui inspira l'histoire de Charlie et la chocolaterie !!! :lol: Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) pour les inculte du chocolat Le chocolat noir, aussi appelé chocolat fondant ou chocolat amer, est le chocolat à proprement parler. C'est un mélange de cacao et de sucre63 qui doit contenir au minimum 35 % de cacao. En dessous, les grandes marques utilisent « confiserie chocolatée » à défaut de terme légal64. La quantité de sucre utilisée dépend de l'amertume de la variété de cacao utilisée. Le chocolat au lait est du chocolat qui est obtenu en ajoutant du lait en poudre ou du lait concentré. La loi américaine exige une concentration minimum de 10 % de cacao65. Les réglementations européennes et suisse indiquent un minimum de 25 % de cacao66. Il est aussi calorique que le chocolat noir - moins gras mais plus sucré. Typiquement, il contient un peu moins de 40 % de cacaoN 3. Cependant on peut trouver chez certaines enseignes de luxe des chocolats au lait à 45 % de cacao ou plus67,N 4,68. Le chocolat blanc est une préparation à base de beurre de cacao, additionné de sucre, de lait et d'arôme. Bien qu'il soit reconnu comme chocolat il n'est pas composé de cacao. Il est utilisé en confiserie pour jouer sur le contraste des couleurs, ou sous forme de plaquesN 5. Pralines. Le chocolat de couverture est un chocolat de très bonne qualité utilisé par les chocolatiers et les pâtissiers comme matière première. Il peut être noir ou au lait, mais contient au moins 32 % de beurre de cacao, ce qui le rend très fluide pour réaliser un enrobage plus fin qu'un enrobage Modifié 30 mai 2011 par matdu59
FBI35 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Le chocolat blanc ? MMmmmmmmmmmmmmmmmm miam miam En Bretagne aussi il fait beau ^^ , et oui les préjugés sur la Bretagne sont faux ^^ Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Fred-104 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 C'est bien ce que je dit ^^ matdu59 = Willy Wonka ! Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 il faut bien instruire les filles un ptit peu, au moins sa elles vont comprendre :p
Choupette Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 J'adore Mat ! Je le dis ouvertement ! Non au chocolat noir, oui au chocolat blanc xD Attend, stp, pour Pâques, mon homme a écumer tous les chocolatiers de la ville pour me trouver une poule en chocolat blanc Bref, le chocolat noir je suis pas fan, j'en met dans les gâteaux c'est tout. Nan, mais, goûtez un de mes gâteaux au chocolat blanc, vous allez tomber amoureux ! J'ai réussi à faire changer d'avis des gens qui en avaient horreur alors hein ! " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 La je crois que tu va te faire tirer les oreilles ^^ Attention aux foudres feminines, c'est dangereux t'inquiete on fera front ensemble ;) Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Ah bah tu sais, moi tant que tu me parles de chocolat, j't'écoutes attentivement MDR ! " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Choupette Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) En plus, à Pau, il y a une des usines Lindt à quelques kms... Je fais mes courses là bas :D Modifié 30 mai 2011 par Choupette " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Moi c'est simple : j'aime pas le chocolat !!! Ou a petite dose.. je comprend pas les gens qui peuvent s'enquiller une tablette en une heure, j'en serais malade !!! Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 J'adore ça mais je mange 3 morceaux (par jours !) et ça me suffit. Après, ça m'écoeure. Et puis c'est bien plus équilibré comme ça. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 recette de gâteau au chocolat pour enfant de 5 ans ( sa devrait aller ) Préparation : 10 min Cuisson : environ 25 min Ingrédients (pour 6 à 8 enfants) - 200 g de chocolat - 4 oeufs - 125 g de beurre - 200 g de sucre en poudre - 100 g de farine - 1 sachet de levure Préparation : Préchauffez le four à 180°C (Th 6). Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Si vous le faites fondre au micro-ondes, ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau pour 200 g de chocolat. Ajoutez le beurre. Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre, la levure puis la farine. Versez le chocolat fondu, puis mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné. Faites cuire environ 25 min (adaptez le temps de cuisson pour obtenir un coeur plus ou moins fondant).
FBI35 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Ha bon moi quand j'en ai envie c'est une tablette de chocolat blanc ou alors chocolat au lait ou noir peut importe, et après hop ... calé xD Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Choupette Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Pff chez moi, bain marie = micro onde xD Et puis, ce que je fait, je rajoute des morceaux de nougatine ou de la noix de coco rapé ... " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Fred-104 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Je prefere les Lutti Surffizz !!! je peux me mettre deux paquets dans le cornet en une demi journée j'en redemanderais encore ( par contre avec le palet a vif ) ma drogue de grignotage c'est ça, avec le saucisson aussi... Oua la vache ça y est j'ai faim.... mais j'ai pas de sous, je peux pas filer à Inter m'en acheter... snif... :( Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 LOL. Arf, moi mes petits plaisir c'est : chocolat blanc, dragibus, les monster-munch (chips). Sinon, je préfère largement aller en boulangerie ou on trouve encore des pains au lait, et mettre un carré de chocolat à l'intérieur. Ou mon petit dessert miracle quand j'ai pas envie de me fouler : banane fendue en deux, un carré de chocolat dans la fente, et hop au four 10min dans du papier d'alu. MIAM MIAM ! " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 il faut mettre du nutella pas des carré de chocolat , sacrilège lol
FBI35 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 --' T'est sérieuse pour la banane ? Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Choupette Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Boarf, le nutella j'suis pas fan, c'est vraiment trop sucré. Bin oui, FBI, pourquoi ? Modifié 30 mai 2011 par Choupette " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 bien sur et ce qui est meilleur c'est de le faire sur des braise de barbecue
FBI35 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Moi mes grignotages préférés c'est les crêpes, beignets ... MMMMMh sa me donne faim tout sa Pour la banane, je sais pas sa me serais pas venu à l'idée xD, mais j'ai jamais goûter donc je juge pas. Modifié 30 mai 2011 par FBI35 Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Fred-104 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Avec tout ça si on mange pas tous comme des morfal ce soir, y a un probleme... :+ Soutenir au plus haut
Choupette Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 C'est net. J'ai déjà très faim ... FBI, moi aussi j'étais sceptique au départ, et en fait, vu que la banane est dans du papier d'alu, elle ne brûle pas ni quoi. Elle reste même jaune. " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
FBI35 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Faudrait que j'essaye. Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
lapetitebasque Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Bonjour tout le monde !! Ou bonsoir comme vous voulez !!! Pire qu'un forum de filles aujourd'hui ... ça parle de boustifailles !! Vous êtes terribles !! Franchement, je suis plus "dans le salé que le sucré" ... Bon en tout cas, vous avez l'air d'être tous et toutes en forme ... c'est chouette !!! http://en-base-arriere.xooit.fr/portal.php En base arrière ... Pour nous, femmes de militaire, qui restons en base arrière pendant les OPEX, missions et autres !
Absolut MoL Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Poil à la quéquette. ... ...alors celle-là...celle-là, elle est bonne. Ah, ah, ah, bien bonne d'ailleurs... WOUHAHAHHAAAAAHAHAhAAAHHHHH!!! EXCELLENTE!! AHAHAHAHHHH!!! WOUHOUHAHHAAHH!!!... ...Aah putain, je suis trop drôle. Non mais franchement, poil à la quéquette, il fallait quand même y penser non?! Non?! Hein, hein, hein? Dites, eh oh, dites, hein?!
Fred-104 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 :| Il y en a qui vont mieux... Soutenir au plus haut
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 bonsoir lapetitebasque tu es en formes aussi lol
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 absolut mol il faut absolument arrêté de fumer la moquette, sa te monte au cerveau sérieux
Messages recommandés