Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Mat en latin général c'est pas "dux bellorum"? Au lieu de "Dux" tout seul?

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Oui mais un chef de guerre? Il me semble que ce soit dux bellorum (j'ai vu sa dans KAAMELOTT :-P)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Ok pour dux bellorum mais pas pour imperator (quoiqu'on pourrait débattre du terme dux). L'imperium était un commandement extraordinaire conféré par le sénat à un général pour un temps, une zone géographique donnés. C'est un pouvoir souverain autant civil que militaire donc concevoir l' imperator (détenteur de l'imperium)uniquement à travers le prisme militaire serait erroné.

"Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même."

"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"

Posté(e)

on va réveiller un peu les endormis de ce soir :P

Dans une cour de récréation, trois gamins discutent :

Le premier dit : Oui moi mon papa, il est l'homme le plus rapide au monde.

Les autres : Ah bon !!!

Le premier : Ben oui, il fait Paris-Lyon en 2 heures.

Les autres : Eh !!

Le premier : Eh oui, il est conducteur de TGV.

Les autres : Ah bon. Silence et réflexion.

Le deuxième : Eh bien, moi mon papa il est l'homme le + rapide.

Les autres : n'importe quoi.

Le deuxième : mais non, mon papa il fait Paris-New York en 2 heures.

Les autres : tu déconnes hé hé.

Le deuxième : ben non, il est pilote de concorde hé hé. Silence.

Et le troisième qui ne se sent pas bien : Eh bien, moi mon papa il est plus rapide que vos papas.

Les autres : non, non ce n'est pas possible, que fait ton papa ???

Le troisième : Eh bien, mon papa est fonctionnaire, il termine son boulot à 5 heures, et à quatre heures il est déjà à la maison.

Posté(e)

Mdr !!! Exactement ça !!!

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Quand même pas TOUS les fonctionnaires...

"Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même."

Posté(e)

Lesquels? Précise ta pensée... ;)

Posté(e) (modifié)

l'intérieur ! Je le dis clairement ... ^^

Quoique parfois ... On se demande si la défense n'est parfois un peu fainéante aussi ... :+:+

Modifié par Choupette

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

oh voui ça va ... Je répare mon genou xD

Et toi ? enfin ... Et vous TOUS ?

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Pourquoi que tu t'agaces le chti ? :)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e) (modifié)

Ton genoux a eu des problemes ?

Me suis blessée lors des tests gendarmerie ... j'ai une écorchure sur une brûlure au 2nd degré qui s'est infecté ... Classe hein ? :D MDR

Nan c'est presque déjà guérie avec ce que m'a donné le doc.

je dois me faire vieux , je supporte plus certaine chose ou jouvence :P

Oh, qué t'arrives ?

Modifié par Choupette

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

le bazooookkkkaaaaa ouaaaaaiiiis !

Perso, je suis pour l'éradication des problèmes de façon rapide et efficace !

C'est professionnel ?

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Mat, je ne sais absolument pas ... Sur un autre forum dédié à la gendarmerie (mais non je ne vous trompe pas) ils disent que ça peut aller de 3 semaines à 3 mois dans le pire des cas pour savoir quand est la visite médicale etc ...

Davy, ouais ça a bien chauffé ! Je m'appelle pas Xéna, mais c'est tout comme :D Même pas peur ^^

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Hm, avec le même pseudo ?

En tout cas, ce que je sais, c'est qu'il faut que je m'arme de patience ... :)

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Ah ? Moi je reçois pas de doc, ça doit pas être le même ...

Sinon, je change de sujet ... c'est quoi ces programmes tv à la c** sérieux ?! Entre le foot ou les trucs de m**** Pas beaucoup de choix ...

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

malheureusement pas de reportages ce soir :s mais si quelqu'un a quelque chose a proposé en redif je suis preneur

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...