Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Moi perso a partir de decembre j'y ai plus mit les pieds xD

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e) (modifié)

greg, je peux comprendre, c'est vraiment l'horreur la philo.

Des amis dans d'autres classes m'ont dit qu'elles adoraient ça, mais forcément, elles avaient un super prof ! Je pense que la philo, un peu comme le "français", c'est selon le prof ...

Merci beaucoup FBI :)

Modifié par Choupette

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Oui je vais bien Angelo et Dav :) .

Euh non je passe en Première Bac pro , je suis en bac pro depuis le début de cette année .

C'est l'an dernier que j'étais en général mais j'ai pas assez bosser , l'essentiel pour moi maintenant est d'avoir mon bac , et durant l'année de terminale passez les tests CSO pour dès septembre au moins intégrer l'armée .

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

tu veux aller dans quelle armée ? avec quel projet ?

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Bonsoir a tous, moi je n'est jamais eu de probléme avc la philo.. Le lycée?? Je connais pas l'ecole n'etait pas fait pour moi lol.. Les maths fiouu vraiment compliqué aussi...

De la 3eme direction cfa beaucoup plus facile moins contraignant et on etait plus considéré comme des eleves..

RICM il revint immortel de la Grande Bataille

Posté(e)

Je ne peux pas vous laisser dire des choses comme ça sur la philo! :P Elle devrait -selon moi- être enseigné beaucoup plus tôt dans le cursus scolaire car elle participe à la construction intellectuelle d'un individu et à l'exercice de son esprit critique. A l'époque médiévale, la maîtrise du trivium (dialectique, rhétorique, grammaire = +ou - à de la philo) était un bagage nécessaire à l'étude du quadrivium (musique, géométrie, astronomie, arithmétique). Ces gens là n'étaient pas plus bêtes que nous; d'où selon moi l'intérêt de l'enseignement philosophique. :happy:

"Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même."

"Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"

Posté(e) (modifié)

Haaa que fait tu là ? t'est en garde ?

Modifié par FBI35

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e)

Choupette , mes projets . C'est L'armée de terre .

Au début intégrer un régiment de parachutistes , chasseurs alpin ou l'infanterie .

Mais les paras m'attirent le plus . Après que je serais bien je l'espère dans un régiment de ce type je tenterais ma chance pour les Forces Spéciales " 13ème RDP ou 1er RPIMA " . :)

Qui ose gagne ..

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Alors matdu59, cette garde? Je devrais faire mes premières d'ici le mois d'août et aussi au quartier walter... ;)

"Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même."

Posté(e)

et oui la nuit va être longue... pour toi en tout cas ! :p

Posté(e)

On peut très bien avoir un esprit critique sans forcément être philosophique. La philo, en plus, change de définition d'une personne à l'autre. Et, je pense qu'on ne devrait pas imposer a une personne ce type de "cours" qui reste assez littéraire, a une personne plutôt scientifique. Même si la philo peut être considéré comme une science ...

Owen, tu as raison, il faut en vouloir ! Bon courage à toi !

Bonsoir Mat, eh oui, comme tu le vois, on est très sérieux ce soir ...

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Je suis dans la réserve du 15.2...

Posté(e)

Bon, je vais me coucher bonne nuit à tous !

Bon courage Mat !

:)

Posté(e)

Très très bien..... en VACANCEEEEEES :)

Et toi ?

Posté(e)

Pourquoi davy ?

Et mat sa c'est bien passer ta garde ?

Posté(e)

Moi je me sens obése!! xD le mac do devant le foot c'est bien mais en éxagerer sa se ressent trés vite au niveau du bide.. XD

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

quelque petit problème avec des gens qui pirate les sms que j'envoi il voyait tous les message que jenvoyai --'

Mat pas trop long la garde ?

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Posté(e)

ha ok, pas de chance --'

Posté(e)

sa a dû te faire bizarre non de te retrouver comme sa a surveiller ^^ ?

Ecole des mousses 2012/2013

Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...