Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà d'après le calendrier des incorporation que mon CER m'a montré et en fonction des régiments que j'ai demandé, je devrais normalement commencer ma FGI entre mi-avril et fin juin (tout dépend dans quel régiment je serais accepter).

Je suis avec ma petite amie depuis 6 ans, elle n'était pas favorable au fait que je m'engage mais elle s'est fait à l'idée petit à petit.

Première interrogation : parmi ceux qui sont/ont été en activité, comment avez-vous préparé votre conjoint(e) à l'idée de vous engager ? Comment apaiser les craintes (risques, infidélité, longue absence) ?

Seconde question : avez-vous fais des choses spéciales avec votre moitié ? Activités, séjour, anecdote.. De manière à profiter en gros.

PS : nous ne vivons pas encore ensemble.

Merci d'avance

~ Carpe Diem .

- Rien n'est plus fort que le cœur d'un volontaire -

Posté(e) (modifié)

Risque ?

J'ai plus les chiffres en tête mais tu as bien plus de chance de mourir en allant acheter ta baguette en voiture que de mourir au combat ..

Infidélité ?

Pas de raison si votre couple est solide, à moins d'être avec une nymphomane qui ne peut pas se passer de sexe pendant plus d'une semaine, si vous vous aimez et que tout va bien dans votre couple pas d'inquiétude.

longue absence ?

Surement le plus difficile à gérer et qui est aussi lié au problème du dessus, certaines femmes ne le supporte pas, d'ou un grand nombre de divorcé chez les militaires. si vous êtes trop fusionnel ( comprendre si vous ne pouvez rien faire l'un sans l'autre) vous supporterez mal l'éloignement ce qui conduira peut être à la rupture de votre couple.

Il faut qu'elle apprenne et qu'elle s'habitue à devoir être seule, une solution à cela est qu’elle doit être entouré de sa famille ou d'amis pour que la solitude soit moins pesante.

Je ne parlerais pas des mutations qui sont aussi source de problèmes dans un couple vu que tu souhaite faire EVAT.

Modifié par Sco
Posté(e)

je vais compléter un peu, même si la réponse de sco est très bien.

Déjà, votre couple n'a pas éprouvé la vie en commun, et ça, c'est quand même le truc de la vie de couple. Je vous inviterai à franchir le pas dès que raisonnable (mais après vos classes).

Un militaire, par nature, a vocation à s'absenter. Et on va pas se mentir, c'est pénible pour deux raisons :

-la crainte de l'infidélité, comme bien traité par Sco.

-l'obligation de changer/suivre un rythme. En clair, le rythme de votre compagne sera régi par le votre. Et il ne sera pas monotone, elle devra passer d'une vie de couple à celle de "célibataire temporaire", et croyez bien que ce n'est pas simple de changement.

Des solutions ? Pas de recette miracle, chacun sa manière de le vivre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Merci pour ces premières réponses Sco et hatonjan ;)

En effet on ne vit pas ensemble car on s'est connu assez jeune (j'ai 20 ans et elle 21).

Nous avons toujours suivi un rythme qui nous convient : nous nous voyons, en général, le samedi et dimanche (mais il arrive souvent que je sois de garde à la caserne au moins un jour par week end) et un soir dans la semaine, généralement le mardi ou mercredi. Bien sûr il arrive que nous nous voyons un peu plus selon les situations professionnelles de chacun et les vacances.

D'ailleurs, il est vrai que vivre ensemble en vacances, et vivre ensemble au quotidien, ce n'est pas comparable et nous n'avons pas la prétention (naïveté ?) d'en assurer le contraire.

Nous avons aussi bien des amis en commun, que chacun de notre côté et elle travaille, sort en soirée ou part en week end de temps en temps avec ses copines.

Nous avons prévu d'emménager ensemble après mes classes, comme hatonjan l'a souligné.

Donc finalement, parler de tout cela et être clair sur le rythme de vie lors des différentes étapes (classes/incorpo/OPEX) est à privilégier si je comprends bien

~ Carpe Diem .

Posté(e)

Comme vous ne vivez pas encore ensemble cela sera un peu moins difficile pendant tes classes car le rythme sera ressemblant à la.normal ( vous vous venez le week-end quand tu aura des perms et les autres week-end ou tu ne pourra pas rentrer elle pourra se faire ses sorties entre amis etc). en plus tu aura des choses à lui raconter et même tu profitera beaucoup de la retrouver !

Le plus difficile à supporter c'est bien sûr les Opex et quand tu vis tout les jours avec le militaires l'absence bouleverse carrément ton quotidien. Passer d'une vie à deux avec toutes les petites habitudes à se retrouver seule à lappart c'est un peu radical !

Cela ne sera pas toujours facile mais ce qu'il faut faire c'est donner des nouvelles des que tu peux ! Et puis avant de partir pas besoin de sortir le grand jeu je pense que justement profiter des instants à deux se faire des petites sorties c'est suffisant !

Bon après y aura des moments moins agréables parce que bon la.copine de militaire à choisi de supporter les absences mais après des fois elle pourra en râler ( discuter par message peut devenir lourd au bout d'un moment). Il faut essayer de rester zen !

Le mieux c'est quand il y a un intérêt pour ton univers de militaire ça Permet d'être plus implique impliqué et mieux comprendre les obligations du métier etc Sans subir tout les jours la vie de conjointe de militaire !

Posté(e)

En effet Yoc, nous nous adapterons petit à petit avec tous les changements que l'on va connaître (mes classes, notre mise en ménage, et son travail à elle -qui enchaîne malheureusement les CDD).

Elle s'intéresse peu à peu à ce que je vais faire. Elle comprend que j'ai à choisir régiment et spécialité, qu'il y a un rythme régiment/OPEX tout ça. Elle veut parfois regarder des reportages et films, en étant consciente qu'il y a une différence entre ce que l'on regarde (que l'on nous montre) et ce que nous vivrons.

Je sais aussi qu'elle sera entourée par ses quelques amies proches, ses parents, ainsi que mes parents et ma grande sœur, avec qui elle entretient un lien assez proche.

Quant à moi, je crains qu'elle rencontre quelqu'un d'une part par le biais de se meilleure amie (qui enchaîne les relations) avec qui elle sort et elle sortira encore plus souvent lors de mes absences, et d'autre part éventuellement par sa mère (qui ne peut même pas me voir en photo et vice-versa) qui ne se cache pas du regret de m'avoir en tant que "futur gendre".

Mais j'ai confiance, alors je ne fais pas tout un plat de cela, mais je lui en ai quand même parlé.. COMMUNICATION !!! Très important :happy:

~ Carpe Diem .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Si elle trouve quelqu'un d'autre, c'est parce que ce n'était pas la bonne....! J'ai cessé d'avoir peur. Ça fait des mois que je suis loin de mon partenaire, au début j'avais peur, puis je me dis que s'il trouve quelqu'un d'autre c'est que ce n'est pas le bon et que tôt ou tard, que je sois là ou non, il le ferait. Et autant qu'il le fasse tôt plutôt qu'une fois mariés, avec enfants et maison... Et pourtant tout se passe à merveille en ce moment. Sache que de son côté elle peut avoir les mêmes peurs que toi... que tu trouves quelqu'un d'autre.

Nous deux, c'est simple, on a arrêté les sorties sans l'autre. Bien sûr il voit ses potes, mais surtout au café ou à la maison. Il part à la pêche et à la chasse et fait sa petite vie tranquille. Fini les bars et boîtes. Mais ça pas tout le monde est prêt à le faire. Nous on a décidé comme ça, ça évite les soucis (alcool, drague, bagarre)

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Nous deux, c'est simple, on a arrêté les sorties sans l'autre.

Merci,mille fois merci !

Parfois il m'arrive d'oublier pourquoi j'ai divorcé... Cette odeur de QHS qui me revient,merci encore.

Legio Patria Nostra

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...