chasseur78 Posté(e) 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2015 je voulais savoir si il y a beaucoup de math au test car c'est vraiment un de mes point faible . j'ai quitté le collège en 4em donc je suis franchement tres moyen en math...quel types d'exercices je devrais révisés selon vous ? je m'entraine sur le site qui est inscrit sur les documents que mon conseiller en recrutement ma donné lors de mon premier rendez vous : monQI.com , j'ai fait les tests de QI etc ou j'ai d'ailleurs de bon resultats en général mais il n'y a pas beaucoup de math . donc si vous avez 2 ,3 conseils merci d'avance :happy: Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2015 Maths y'a beaucoup de divisions, pourcentages, quelques règles de trois, calcul mental etc... Tu as une petite feuille et un crayon si tu veux poser tes calculs. Mais tu n'as pas d'intégrales, primitives, trigonométrie etc :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2015 ok , faut que je révise alors... au pire si je rate les maths est ce vraiment handicapant sur ma note globale ? tu me rassure sur l'intégrale,primitives et trigonométrie , c'est bien qu'il n'y en ai pas car je sais meme pas se que c'est :lol: Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2015 Je pourrai pas te dire vraiment si c'est vraiment handicapant, mais ça l'est toujours au moins un peu. Si tu as des résultats similaires à quelqu'un d'autre mais que lui a de bons résultats en maths (contrairement à toi), le choix pourra se porter sur lui. Mais en soit ce n'est pas très compliqué. Par exemple pour les pourcentages, il y a eu 3/4 questions à peu près dans ce style : Dans une forêt il y a 760 arbres. 40% de ces arbres sont des chênes. Le reste des marronniers. On décide ce couper 30% de chaque type d'arbre. Combien restera t'-il de chênes dans la forêt ? Combien restera t'-il de marronniers ? Solution : 760*0.4 = 304 (nombre de chênes dans la forêt) 760-304 = 456 (nombre de marronniers dans la forêt) puis 304*0.7 = 214,9 (nombre de chênes qui vont rester après avoir coupé les 30%) et 456*0.7 = 319,2 (nombre de marronniers qui vont rester après avoir coupé les 30%) Donc dans la forêt il restera 215 chênes et 319 marronniers. Mais là je rend certainement l'exercice plus complexe qu'il ne l'est réellement car généralement tu tombes sur des chiffres pairs et entiers, même arrondis. Pas de virgules, de 219 (en vrai l'exercice aurait été fait en sorte que tu tombes sur 220). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crusty Posté(e) 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2015 Les questions sont des QCM de tout façon. Je n'avais pas posé un calcul, seulement trouvé les chiffres qui me semblaient les plus probables ( pourtant je suis une tache en math ) Mais sa reste des calculs assez simples, révise si tu pense que ça peut t'aider mais ne te prend pas la tète. Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2015 ok si c'est des QCM ça ira je pense , tu me rassure un peu crusty , je vais quand meme réviser un peu les fondamentaux. Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 12 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 février 2015 (modifié) Ha oui mais de toute façon au concours y'a que du QCM. Pour toutes les épreuves psychotechniques. Anglais, Maths, Français, Vision dans l'espace etc.. Je pensais que tu le savais désolé de t'avoir paniqué pour rien :lipssealed: Modifié 12 février 2015 par mikemin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 12 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 février 2015 non je savais pas trop sous quel forme les tests se passeraient mais si c'est du QCM c'est mieux . peut tu me dire si les questions son de cet ordre : http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php (c'est le site qu'on nous conseil de visiter pour s'entrainer ) Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigi-68260 Posté(e) 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 Tout les tests sont des qcm ou bien cela dépend des sessions? Citer Un jeune de 17 ans qui veut intégrer l'ENSOA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemin Posté(e) 13 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 Oui à peu près dans le même style avec 3-4-5 solutions selon les QCM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 13 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 février 2015 ok tres bien , je vais m'entrainer , merci mikemin Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy751 Posté(e) 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 février 2015 Bonjour chasseur78, je gère le site mon-qi.com que tu cites dans tes messages. pour les mathématiques je te conseille de relire les fiches de rappels de mathématiques présentes sur le site. Pour aller plus loin, tu peux regarder le site kartable qui est simple d'utilisation et très complet. pour les tests psychotechniques, tu peux t'entrainer en passant les tests de Qi, mais aussi les tests psychotechniques plus spécifiques comme celui des cubes. Il y en a plusieurs sur internet, notamment sur les sites anglais : site 1, site 2, site 3. Bon entrainement, Rémy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chasseur78 Posté(e) 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 février 2015 ah merci Rémy effectivement ça me sera utile Citer 3eRPIMA incorporation en septembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quentindu13009 Posté(e) 3 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) 3 mai 2019 Bonsoir, pour les tests de maths au CSO, on pourra apporter un brouillon pour poser les calcules ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte