Florian55 Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Bonjour à tous, Comme la première règle est de se présenter, me voilà. Je m’appelle Florian, j’ai récemment eu 22 ans et j’aimerais tenter ma chance dans l’Armée de Terre. J’ai simplement un bac pro commerce, mais j’aime beaucoup le sport, malgré le peu d’expérience / niveau que j’ai et c’est pourquoi j’aimerais faire s’qu’on pourrait appelé « une reconversion totale », même si c’est selon moi un peu tard selon mes objectifs, j’ai jamais était aussi motivé à faire quelques chose « professionnellement » parlant. J’ai parcourus pas mal de topics, tout ça, donc d’abord merci à vous, ça fais plaisir et cela m’aide vraiment pour me préparer. Mes motivations sont réellement le sport dans un premier temps, l’aspect dépassement de soi, camaraderie et le fait d’apprendre un vrai métier utile pour moi et pour les autres, j’aimerais vraiment vivre une vie en conséquence. Pour l’instant, j’ai en tête de : 1. [Optionnel mais probable] Faire une PM Para 2. Passer le test CSO 3. Si Ok, faire mes classes puis demander à rentrer dans une école de sous-officier. Puis après cela, pour la spécialité, je suis en pleine réflexion, j’aimerais par la suite (donc d’ici quelques années) tenter ma chance pour devenir Moniteur EPMS, puis encore par la suite tenter ma chance dans les Forces Spéciales mais je sais clairement que je n’ai pas encore le niveau (physique) pour la première étape. Voulant malgré tout rentrer dans l’armée avant de pouvoir atteindre mes objectifs, je suis bloqué et me posent quelques questions : 1. Quel choix serait le plus stratégique ? Quelle spécialité choisir en attendant d’avoir le niveau ? 2. Voulant aussi améliorer mon anglais, serait-ce le moment d’essayer d’intégrer un régiment avec une école linguistique ? 3. Pourrais-je suivre un programme strict (fais par mes soins) une fois les formations finis ? Bref, j’ai rendez-vous Jeudi 19 à 9h avec un conseiller militaire, mais j’aimerais déjà voir avec vous ses quelques trucs par rapport à mon «idée » de parcours donc voilà je vous remercie d’avance de votre aide et surtout de votre patience. Florian Citer
burton Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Tu veux faire une PM para ? Renseigne toi pcq elles sont de moins en moins ouvertes aux civils mais plutot aux lycées militaires (parole de mon cer au cirfa) ! Citer Chic'a Autun.
Florian55 Posté(e) 14 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2015 Ah oué ? Bah je vais me renseigner Jeudi, après si y a pas moyen c'est pas grave, c'était juste pour montrer ma motivation, je sais que cela peut faire la différence, je te tiens au courant. Citer
burton Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Merci et donc bonne chance et bienvenue ! ;) Citer Chic'a Autun.
Dani Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Pour l’instant, j’ai en tête de : 1. [Optionnel mais probable] Faire une PM Para tu risques d'attendre elle sont plus trop ouvert au civil 2. Passer le test CSO 3. Si Ok, faire mes classes puis demander à rentrer dans une école de sous-officier. tu demanderas rien du tout, c'est le rgt au besoin qui t'enverra ou pas à st maix, et pas avant au moins 3 ans de service Puis après cela, pour la spécialité, je suis en pleine réflexion, j’aimerais par la suite (donc d’ici quelques années) tenter ma chance pour devenir Moniteur EPMS, puis encore par la suite tenter ma chance dans les Forces Spéciales mais je sais clairement que je n’ai pas encore le niveau (physique) pour la première étape. là tu rêves énormement pour toi avoir ce parcours Voulant malgré tout rentrer dans l’armée avant de pouvoir atteindre mes objectifs, je suis bloqué et me posent quelques questions : 1. Quel choix serait le plus stratégique ? Quelle spécialité choisir en attendant d’avoir le niveau ? 2. Voulant aussi améliorer mon anglais, serait-ce le moment d’essayer d’intégrer un régiment avec une école linguistique ? qui sait quand ils auront des sous, ils inventeront peut être cela 3. Pourrais-je suivre un programme strict (fais par mes soins) une fois les formations finis ? si tu finis tes classes un jour, tu auras tt le temps le soir et wk pour toi faire du sport dans le civil . Citer
Florian55 Posté(e) 14 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2015 "Tu risques d'attendre elle sont plus trop ouvert au civil" Bon bah voilà, on a la réponse. "Tu demanderas rien du tout, c'est le rgt au besoin qui t'enverra ou pas à st maix, et pas avant au moins 3 ans de service" Cool cela me laisse, tout le temps de me préparer. Qui sait quand ils auront des sous, ils inventeront peut être cela J'avais vu, que le 13e régiment de dragons parachutistes était équipé d'un centre de préparation linguistique opérationnelle, peut être que d'autres existent... Source : "Si tu finis tes classes un jour, tu auras tt le temps le soir et wk pour toi faire du sport dans le civil" ça me rassure, merci. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte