Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis titulaire d'un BAC ES, j'ai 18 ans et titulaire du permis B.

j'ai passé mes tests au CSO de Lyon les 17 et 18 Janvier 2011.

Résultats OK.

Ayant obtenu 18/20 au test INT, mon recruteur me conseille de viser les Transmissions.

Mes voeux sont les suivants:

53éme RT à Luneville

3 éme régiment du matériel à Toulouse

68éme RAA à La Valbonne

Posté(e)

Bonjour soyez lz bienvenu sur le forum :)

Nunc leo, nunc aquila.

Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit".

BTX

Posté(e)

ADRIENP,

Bonjour et bienvenue.

Pourquoi ne pas avoir tenté le recrutement EVSO ? Cela vous aurait permis de servir dans une CCT de brigade par exemple, la 6 ou la 11.

Allez l'OM (pour ce soir seulement).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Oui, c'est un choix personnel, je pense qu'il est bien pour moi de débuter en tant que militaire du rang afin d'acquérir de l'expérience.

J' espère évoluer par la suite.

Ce choix semble vous interroger, que pensez vous de mes choix de Régiments?

Pour infos :je vais effectuer une PMD au 48ème RT à Agen le 18 Avril.

Posté(e)

ADRIENP,

S'agissant de vos choix 53éme RT à Luneville, 3 éme régiment du matériel à Toulouse et 68éme RAA à La Valbonne, je dirais :

1. très diversifié SIC-TELECOM, MAINT et FDP et très différent au résultat en termes d'emploi et de déroulement de parcours ;

2. le commandement des hommes ne vous attire pas plus que cela. Vous aimez le côté technique du métier des armes.

Dans leur domaine, ce ne sont pas forcémment les "plus en pointe". Donc vous les décrocherez assez facilement.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je ne porterais pas de jugement sur vos choix d'unités mais je m'interroge sur le fait de vouloir débuter comme EVAT...sachant que vous pourriez gravir des échelons tout en acquérant une solide expérience en commençant comme EVSO...mais cette décision vous regarde en espérant que vous ayez bien étudié les parcours professionnels de chaque catégorie.

cordialement.

Posté(e)

Merci de vos réponses, il est vrai que mes choix sont éclectiques je les ai fait en tenant compte de l'avis de mon recruteur.

Vos avis m'inquiètent, j'ai l'impression que l'on ne peut pas évoluer en s'engageant comme EVAT.

Posté(e)

Si bien sur mais vous débutez à un échelon plus bas et comme dit l'adage la valeur n'attend pas le nombre des années...Je dirais que le profil de carrière n'est pas le même et que l'accès à des postes de responsabilité ou de commandement vous seront ispo facto proposés plus tard...ce pourrait être dommage.

Posté(e)

Je suis conscient que ce sera plus long et plus difficile.

je vous remercie encore de vos réponses.

Mon recruteur me dit que je peux espérer une incorporation en Mai, cela vous parait il possible.

Posté(e)

ADRIENP,

N'ayant aucune vision du PR EVAT de mai 2011, il m'est difficile de vous répondre : les trois unités citées recruteraient en mai ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

ADRIENP,

Si l'orienteur vous le dit, c'est qu'il a tous les éléments pour vous le dire. Et parmi ces trois régiiments, vous iriez plutôt au 53e RT de Lunéville ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'espère en effet être incorporé au 53 ème RT.

Les transmissions offrent un large choix de formations et la technique des systèmes d'informations et de renseignements m'intéressent beaucoup. Alors je croise les doigts.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...