Timshel Posté(e) 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Modifié 12 avril 2015 par Timshel Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 Ca a l'air très mauvais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 21 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 Venant de part cela ne m'étonne pas. En Attendant il a été primé le réalisateur pour ce film. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 je vient de le regarder et........j'ai pas beaucoup aimer ^^ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 21 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 Bonsoir disiz, Pourrait-on avoir de plus amples détails sur les raisons faisant que vous n'ayez pas aimé? Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo92 Posté(e) 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2015 Bof Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 22 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2015 Aegise, Ta description ... Heureusement que ce n'est pas toi qui votais pour l'attribution des Césars :+ Enfin, je ne l'ai pas vu et vous donnez envie avec ces messages plutôt explicites. (Étonnant car les critiques l'ont plutôt bien reçu, ce film) Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2015 pas mal d'anomalie sur l'armee je trouve et puis l'histoire est un peu bizarre.... Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2015 Ah oui les Césars: "l'élite" du cinéma français qui s'auto congratule et qui se targue d'être héritière des artistes classiques du XVIIème siècle. En fait une grosse bande de bobos ineptes qui déménage en Suisse pour ne pas payer d'impôts mais qui finalement n'exporte aucune production, le reste du monde n'aimant pas le cinéma français (et je comprends parfaitement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanekSunber Posté(e) 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2015 (modifié) Vu un jour au boulot (oui bon c'était un samedi après-midi et j'étais seul :+), c'est vraiment moyen.... On est plus dans la caricature qu'autres choses ! Modifié 22 février 2015 par JanekSunber Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
disiz8155 Posté(e) 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2015 Vu un jour au boulot (oui bon c'était un samedi après-midi et j'étais seul :+), c'est vraiment moyen.... On est plus dans la caricature qu'autres choses ! beaucoup de caricature même ^^ déjà rien que le lieutenant qui dit que l'ont doit ce jeter sur la grenade pour protéger ces collègues de plus le film et long a démarrer la parti armée et peut présente et de plus l'histoire (si il y'en a une) et bizarre après chacun ces gout moi je n'ai pas aimer :/ Citer "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2015 y'a mieux pour ouvrir un dossier adt que de tapper et faire tomber le drapeaux, moyen comme premier contact Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 22 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2015 1er RDP Puis la fille fais surtout penser aux fanas call of 1 Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 24 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 février 2015 Synopsis du film: une fille qui se prend pour un bonhomme, armée de terre ( 1er RDP.. ), bisous entre camarades sous la tente mdle F1 ou à l'ancienne dans un bon vieux trou de combat selon la préférence du réalisateur, fin.. de la PMD... mais si tu es un homme normalement constitué tu dors 5min après le générique de début, j'ai raison, nan? Merci. Grâce à toi Aegise, j'ai découvert que j'étais un vrai bonhomme. 1 Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geornot Posté(e) 9 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 9 avril 2015 Vos retours m'ayant intrigués, j'ai décidé de le voir, aimant peu de films du cinéma français... Je ne suis pas (encore) un militaire, mais j'avais l'impression que les militaires étaient des bonnes grosses caricatures pas crédibles... Comment l'Armée de Terre a pu se laisser prendre à ce jeu? Car j'imagine qu'elle a participé, vu les camions, structures gonflables, entre autre... Sinon la nana qui se prend pour une guedin, qui s'entraîne comme un combattant des forces spéciales de la mort qui tue et qui est carrément asociale, s'énerve / tape sur tout le monde, refuse l'autorité...?!(Puis sa tête d'énervée tout le temps m'a bien gonflé...) Et franchement, je veux bien qu'il y ait une histoire d'amour et tout le tralala, le début du film n'était même pas trop mauvais, l'inversion des rôles, tout ça... Mais la deuxième partie part carrément en steak! Les 2 qui partent de la PMD au 1er Régiment des Dragons Parachutistes (huhu :p) ni vu ni connu, qui ne sont pas recherchés, qui n'ont pas de souci avec les militaires...?! Je ne suis pas sûr qu'en vrai on puisse partir aussi facilement! Me trompe-je peut être?Sinon, quel est l'intérêt de montrer les poissons se débattre / faire mixer, les poussins être dégelés au micro onde, le renard piégé couiner de douleur?? C'est pour montrer à quel point c'est trop des fous?! Pas compris le but... L'insinuer aurait suffit, pas besoin de le filmer / montrer...Enfin bref, pour moi, pas une comédie (??? j'ai pas ris...) romantique (certes), mais euh... Un autre film français tout simplement? Un truc sans intérêt (du moins la deuxième partie surtout) qu'on regarde un dimanche après-midi pluvieux, et qu'on oublie aussitôt vu! Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2015 Et si je vous dis qu'en plus le réalisateur a un cousin militaire? Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2015 Perso j'ai ça dans ton premier message Timshel : [yt code=qRHNmOBLIAU] Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geornot Posté(e) 10 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 10 avril 2015 Perso j'ai ça dans ton premier message Timshel : [yt code=qRHNmOBLIAU] J'ai pareil que toi. J'ai copier le "=qR......." et tombe sur la video. Du coup c'est comme s'il manquait le début du lien! Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) Bonjour, Voilà j'ai modifié. En réalité cette discussion a été créée avant la transformation du forum. Charlie nous a briefés afin de poster les vidéos sur le nouveau forum (bien plus pratique qu'avant soit dit en passant), ce que je viens de faire. Si vous vous souvenez (même si ce n'est pas si lointain que cela) il fallait cliquer sur un onglet, un code vidéo apparaissait puis l'on devait copier le code de la vidéo. Alors pour tout vous avouer, j'ai à plusieurs reprises voulu regarder le film, et .......... : je me suis endormie 15 minutes après. (d'où ma citation d'Aegise...) Je n'explique pas. Le ton du film sûrement. En effet pour que je m'endorme... Il faut vraiment... Donc je ne peux encore faire une critique du film (mis à part pour son côté légèrement soporifique), mais merci à Geornot pour avoir pris le temps de regarder et rédiger son avis. Qui m'a d'ailleurs fait sourire.... Modifié 12 avril 2015 par Timshel Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geornot Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2015 [...] mais merci à Geornot pour avoir pris le temps de regarder et rédiger son avis. Qui m'a d'ailleurs fait sourire.... J'ai dis une bêtise? Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) Merci à Timshel en tous cas pour avoir posté ce lien Modifié 12 avril 2015 par Levy Pierre manquait un mot Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2015 Je ne pense pas qu'il faille me remercier, mais oui j'essaie de partager avec vous des infos (même légères) en rapport avec l'Armée Mais merci Levy Non Geornot, juste la façon de dépeindre le film. Amusante. Je ne sais pas si le réalisateur serait heureux de lire vos critiques... Papillon nous apprend qu'il a un cousin militaire Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geornot Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) Oh je pense que le réalisateur s'en contrefout de mon/nos avis négatif! La presse française à l'air d'être à fond dans l'éloge, alors que dire....? Et les spectateurs c'est pareil apparemment..... Modifié 12 avril 2015 par Geornot Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2015 Je ne sais pas... Aucune critique de la part de TIM (pas moi hein ) ou d'Armée Média ou d'Armée d'Aujourd'hui Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geornot Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) Et d'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez... "C.C. – Et c’est dans le cadre rigide de l’armée que les personnages apprennent à se connaître…T.C. – Je trouve très étonnant que cet environnement ne soit pas davantage filmé en France… C’est pourtant une institution très importante dans notre société, puisque l’armée est réellement le deuxième moteur d’embauche, derrière McDonald’s, avec dix à quinze mille nouveaux contrats signés chaque année. J’étais intéressé par le motif, mais je ne cherchais pas à en faire le sujet du film. Ce qui m’intéresse, c’est la raison pour laquelle ces jeunes viennent frapper à la porte des bureaux de recrutement : qu’est-ce qu’ils en attendent ? À quoi rêvent-ils ? Je voulais être juste dans ce que je racontais et pour cela j’ai tout simplement décidé d’effectuer moi-même la préparation militaire dont il est question dans l’histoire du film. Certaines scènes et plusieurs personnages en sont directement inspirés."1. Bien d'accord! Mais... si c'est pour montrer ça, c'est pas plus mal...2. La raison? J'ai pas vu dans le film où ce point a été traité avec sérieux...On a le choix entre la fille qui se voit FS alors qu'elle n'a rien à faire à l'armée, et le mec qui vient juste histoire de draguouiller la p'tite dame... C'est super crédible et représentatif du recrutement... 3. Le réalisateur je ne sais pas où il a fait sa PMD... Course à pied, paintball, bivouac tout ça je veux bien, mais les jeunes sont jamais sous la surveillance de gradés? Ils se tapent dessus, se cassent dans un bar l'air de rien...? Modifié 12 avril 2015 par Geornot Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2015 J'ai déjà écrit pourquoi je ne peux pas dire ce que j'en pense Pour le moment. 1 et 2 : Bizarrement, quand on lit certains commentaires sur le forum, par rapport aux FS, on n'est vraiment pas loin de la vision de la jeune femme. Ce n'est pas péjoratif. Juste un constat. Quant au jeune homme qui arrive parce qu'il a "vu la lumière" : il n'est pas le seul. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geornot Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2015 (modifié) Ah bah oui clairement, je ne dis pas le contraire! Je trouve juste très dommage de mettre en avant ces gens là... et pas d'autres! :/Personnellement j'ai des convictions qui me donnent envie de m'engager, je ne suis pas un mec qui se crois dans Callof et je n'ai pas vu la lumière... Je ne pense pas être le seul! M'enfin... ça reste une réalité, on n'y changera pas grand chose...Bon, c'est qu'une PMD aussi, et puis ça permettra peut être à certains de comprendre qu'on devient pas un combattant de la mort qui tue! ^^ Modifié 12 avril 2015 par Geornot Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2015 Même si je n'ai pas vu le film, d'après les commentaires des membres effectivement c'est étrange qu'il ai fait une PMD si il est tant que ça "à côté de la plaque", surtout en ajoutant à ça qu'il pouvait passer par son cousin pour avoir plus d'informations même si celui ci est dans l'armée de l'air. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2015 Ah ça... C'est le parti pris du réalisateur. Après, je ne suis pas cinéaste, sans toute que le profil psy des personnages est à prendre en compte, et qu'il trouvait intéressant de les dépeindre. La jeune femme qui vise les FS, et qui s'entraîne dur pour y parvenir.... Dans le film, quelles sont ses motivations? Qu'a-t-elle à prouver? Sur le forum, il y a également eu des jeunes femmes venant expliquer pourquoi elles désiraient rejoindre les FS et quand d'autres membres leur exposaient les obstacles... Des discussions intéressantes Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte