Bushido49 Posté(e) 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 25 février 2015 Bonjour, Je souhaite ouvrir un topic ici sur les candidtures d'Officier de réserve, voie Commandement ou même État-major à la rigueur, pour l'année 2015. En effet, comme l'avait déjà réalisé Sixquatre pour une autre session, il avait décrit avec précision les détails du recrutement de ce type de candidature. Il avait organisé après les résultats de la commission, avec d'autres, une rencontre sur Paris avant la formation à Coëtquidan, en juillet. Je souhaiterais donc pouvoir partager et communiquer avec toutes les personnes présentent sur Aumilitaire et ayant engagé une candidature pour 2015. Cordialement, Bushido49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LegioPatriaNostra30 Posté(e) 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 Bonjour Bushido49, Que souhaites-tu savoir concrètement? Comptes-tu déposer une candidature pour 2015? Es-tu aussi réserviste? Si, oui où? Et dans quel corps? Merci Bushido49 pour tes diverses réponses. Légionnairement. Citer Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé n'est pas cet étranger devenu fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricus Posté(e) 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 Légionnairement. Je trouve ça si beau de croire qu'on est légionnaire parce que on est réserviste dans un régiment de la légion... :+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushido49 Posté(e) 26 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 (modifié) Bonjour LegioPatriaNostra30, Je ne souhaite pas nécessairement avoir d'informations complémentaires sur les conditions de recrutement ou la formation d'officier voie commandement. Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir rencontrer d'autres personnes, ayant, comme moi, engager une candidature cette année ou en fin d'année 2014 pour devenir officier de réserve voie commandement ou même voie état-major. Ma candidature est posée depuis assez longtemps puisque j'ai effectué une PMS à Saint-Maixent en juillet 2014 et je viens d'effectuer mes tests CSO à Rennes la semaine passée. Je ne suis pas réserviste et ne l'ai jamais été. Mais cela fait maintenant des années que je souhaite donner du temps à mon pays et même s'il existe de nombreuses voies pour cela, je pense que je serai plus utile au sein de l'institution militaire. Cordialement, Bushido49 Modifié 26 février 2015 par Bushido49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava203 Posté(e) 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 Bonjour Bushido49, Je suis dans le même cas que toi. J'ai effectué une PMS l'été dernier et j'ai passé mes tests à l'automne. Mon dossier de candidature pour devenir officier voie commandement est parti. Il n'y plus qu'à attendre la commission! Cordialement, Vava203 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushido49 Posté(e) 26 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 Bonjour vava203, Tenons nous au courant de l'avancée de nos candidatures. As-tu une idée du nombre de postulants cette année pour la FIOR, et dans la même logique, du nombre de reçus ? De ce que j'ai vu sur ce forum pour les années précédentes, c'était de l'ordre de 1 reçu pour 5 à 6 candidatures. Cordialement, Bushido49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vava203 Posté(e) 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 Je n'ai pas plus d'informations à ce sujet. J'imagine que les places sont chères. Vava203 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spads Posté(e) 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 Bonne initiative, je crois que les résultats de la commission seront connus début avril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanekSunber Posté(e) 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 Bonjour, Je ne suis pas de cette année, car je fais ma PMS au mois de juillet. Néanmoins je peux répondre à ta question Bushido49. Cette année il y a 30 postes à pourvoir et la commission a lieu courant du mois d'avril, donc résultat plutôt vers la mi-avril. Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spads Posté(e) 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 (modifié) Merci pour la précision sur le nombre de places! Sais tu s'il s'agit de place voie CDT ou EM? Modifié 26 février 2015 par Spads Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanekSunber Posté(e) 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 Merci pour la précision sur le nombre de places! Sais tu s'il s'agit de place voie CDT ou EM? C'est tout confondu = 30 places au global. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushido49 Posté(e) 26 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 (modifié) Spads, tu ne dis pas ce que tu fais ? Je suppose que tu es également candidat pour devenir officier voie commandement cette année ? JanekSunber, tout d'abord, merci pour la précision pour le nombre de places en 2015. Ce sont les mêmes chiffres que ce que j'avais pu voir pour 2012 ou 2013. C'est ton CIRFA qui a été en mesure de communiquer les chiffres ? Car ni mon CIRFA, ni le CSO n'a été en mesure pour moi de m'indiquer le nombre de places pour cette année ? Tu souhaites engager cette candidature pour 2016 ou suivre une autre voie ? Cordialement, Bushido49 Modifié 26 février 2015 par Bushido49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spads Posté(e) 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 Oui, exactement je postule pour officier voie CDT pour certe année. Dossier bouclé, parti pour le commission. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanekSunber Posté(e) 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 26 février 2015 Spads, tu ne dis pas ce que tu fais ? Je suppose que tu es également candidat pour devenir officier voie commandement cette année ? JanekSunber, tout d'abord, merci pour la précision pour le nombre de places en 2015. Ce sont les mêmes chiffres que ce que j'avais pu voir pour 2012 ou 2013. C'est ton CIRFA qui a été en mesure de communiquer les chiffres ? Car ni mon CIRFA, ni le CSO n'a été en mesure pour moi de m'indiquer le nombre de places pour cette année ? Tu souhaites engager cette candidature pour 2016 ou suivre une autre voie ? Cordialement, Bushido49 Mon dossier va passer sur la commission de 2016, je suis déjà passé au CSO mais vu que c'est valable un an je vais devoir y retour pour le sport et la VM. Je tiens l'information de mon frère qui a rencontré le général **** modération : merci de ne pas donner de nom**** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem69 Posté(e) 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2015 Bonjour , Je me posais la question de la suite des événements si la candidature pour être officier était refusée à cause d'un dossier trop moyen ? Citer Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. Albert Einstein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spads Posté(e) 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2015 Si candidature pour officier refusée, il est possible qu'ils te proposent une formation sous-off. Sinon, retenter sa chance l'année d'après ou partir sur MDR en faisant une FMIR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushido49 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2015 Bonjour clem69, Pour que l'on puisse voir si ta candidature est concurrentielle ou non, peux tu nous indiquer tes résultats de CSO et de PMS ? Cordialement, Bushido49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem69 Posté(e) 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2015 Bonjour , Je n'ai pas passé les CSO à l'heure actuelle , bien qu'étant très motivé j'aime bien prévoir le meilleur comme le pire, c'était juste une question pour savoir, je ferai ma PMS cet été et à l'âge que j'ai c'est mieux si c'est du "one shot" pour le CSO , merci pour la réponse. Citer Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. Albert Einstein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushido49 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 mars 2015 De rien clem69. Effectivement, si tu n'as pas encore passé les CSO ni la PMS, ton éventuelle formation FIOR ne se fera qu'au minimum l'été prochain, si ri réussis les tests évidemment. Cordialement, Bushido49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushido49 Posté(e) 4 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 mai 2015 Bonjour à tous, Ma candidature est validée pour le recrutement 2015. Je serai donc à Cyr cet été pour la FIOR voir commandement. Si d'anciennes promotions voient ce post, n'hésitez pas à vous manifester pour que l'on organise une tendinite sur Paris. Cordialement, Bushido49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte