Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Officier de réserve voie CDT dans l'Armée de terre, session 2015

Bushido49

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un topic ici sur les candidtures d'Officier de réserve, voie Commandement ou même État-major à la rigueur, pour l'année 2015.

En effet, comme l'avait déjà réalisé Sixquatre pour une autre session, il avait décrit avec précision les détails du recrutement de ce type de candidature. Il avait organisé après les résultats de la commission, avec d'autres, une rencontre sur Paris avant la formation à Coëtquidan, en juillet.

Je souhaiterais donc pouvoir partager et communiquer avec toutes les personnes présentent sur Aumilitaire et ayant engagé une candidature pour 2015.

Cordialement,

Bushido49

Bonjour Bushido49,

Que souhaites-tu savoir concrètement?

Comptes-tu déposer une candidature pour 2015?

Es-tu aussi réserviste? Si, oui où? Et dans quel corps?

Merci Bushido49 pour tes diverses réponses.

Légionnairement.

Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé n'est pas cet étranger devenu fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé...

Bonjour LegioPatriaNostra30,

Je ne souhaite pas nécessairement avoir d'informations complémentaires sur les conditions de recrutement ou la formation d'officier voie commandement.

Ce que je souhaiterais, c'est pouvoir rencontrer d'autres personnes, ayant, comme moi, engager une candidature cette année ou en fin d'année 2014 pour devenir officier de réserve voie commandement ou même voie état-major.

Ma candidature est posée depuis assez longtemps puisque j'ai effectué une PMS à Saint-Maixent en juillet 2014 et je viens d'effectuer mes tests CSO à Rennes la semaine passée.

Je ne suis pas réserviste et ne l'ai jamais été. Mais cela fait maintenant des années que je souhaite donner du temps à mon pays et même s'il existe de nombreuses voies pour cela, je pense que je serai plus utile au sein de l'institution militaire.

Cordialement,

Bushido49

Modifié par Bushido49

Bonjour vava203,

Tenons nous au courant de l'avancée de nos candidatures. As-tu une idée du nombre de postulants cette année pour la FIOR, et dans la même logique, du nombre de reçus ? De ce que j'ai vu sur ce forum pour les années précédentes, c'était de l'ordre de 1 reçu pour 5 à 6 candidatures.

Cordialement,

Bushido49

Spads, tu ne dis pas ce que tu fais ? Je suppose que tu es également candidat pour devenir officier voie commandement cette année ?

JanekSunber, tout d'abord, merci pour la précision pour le nombre de places en 2015. Ce sont les mêmes chiffres que ce que j'avais pu voir pour 2012 ou 2013. C'est ton CIRFA qui a été en mesure de communiquer les chiffres ? Car ni mon CIRFA, ni le CSO n'a été en mesure pour moi de m'indiquer le nombre de places pour cette année ? Tu souhaites engager cette candidature pour 2016 ou suivre une autre voie ?

Cordialement,

Bushido49

Modifié par Bushido49

Spads, tu ne dis pas ce que tu fais ? Je suppose que tu es également candidat pour devenir officier voie commandement cette année ?

JanekSunber, tout d'abord, merci pour la précision pour le nombre de places en 2015. Ce sont les mêmes chiffres que ce que j'avais pu voir pour 2012 ou 2013. C'est ton CIRFA qui a été en mesure de communiquer les chiffres ? Car ni mon CIRFA, ni le CSO n'a été en mesure pour moi de m'indiquer le nombre de places pour cette année ? Tu souhaites engager cette candidature pour 2016 ou suivre une autre voie ?

Cordialement,

Bushido49

Mon dossier va passer sur la commission de 2016, je suis déjà passé au CSO mais vu que c'est valable un an je vais devoir y retour pour le sport et la VM.

Je tiens l'information de mon frère qui a rencontré le général **** modération : merci de ne pas donner de nom****

Bonjour ,

Je me posais la question de la suite des événements si la candidature pour être officier était refusée à cause d'un dossier trop moyen ?

Le monde est dangereux à  vivre! Non pas tant à  cause de ceux qui font le mal, mais à  cause de ceux qui regardent et laissent faire.

Albert Einstein 

Bonjour ,

Je n'ai pas passé les CSO à l'heure actuelle , bien qu'étant très motivé j'aime bien prévoir le meilleur comme le pire, c'était juste une question pour savoir, je ferai ma PMS cet été et à l'âge que j'ai c'est mieux si c'est du "one shot" pour le CSO :D, merci pour la réponse.

Le monde est dangereux à  vivre! Non pas tant à  cause de ceux qui font le mal, mais à  cause de ceux qui regardent et laissent faire.

Albert Einstein 

• 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, 

Ma candidature est validée pour le recrutement  2015.

Je serai donc à Cyr cet été pour la FIOR voir commandement. 

Si d'anciennes promotions voient ce post, n'hésitez pas à vous manifester pour que l'on organise une tendinite sur Paris.

Cordialement, 

Bushido49

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...