Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'aurais juste une petite question (désolé si la question a déjà été poser mais je n'ai pas trouver d'infos). Mon SYGICOP est 1 1 2 1 2 1 0 , avec ces résultats, puis je prétendre tireur de précision, voir tireur d'élite ? J'ai vu quelque part qu'avec un Y2 c'était limite (bon j'ai Y1)

Real eyes realize real lies.

Posté(e)

Je tiens à préciser que je sais que TP/TE est une spécialité et qu'on ne peut postuler directement en tant que tp/te mais qu'on le devient. Ma question est simplement de savoir si avec mon sygicop, ça ne me met pas de bâtons dans les roues. Cordialement :)

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider mais pourquoi as tu G2 si c'est pas indiscret ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

En rééducation et reprise de l'entrainement ! 

Posté(e)

l'aptitude est binaire, tu es apte ou inapte. si tu es apte, et bien pas de question à te poser. Après, il faudra voir les résultats de tes tirs.

Enfin, déjà, ai une arme entre les mains et tir avec, le reste, on verra.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

SIGYCOP tireur (précision, missile, arme gros calibre, engin blindé) : 3232331

Source : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:rXe1bK01paEJ:www.boc.sga.defense.gouv.fr/pdf/2012/2012_046_p_deft1252070j_71129.pdf+&cd=6&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Modifié par Wasan
Posté(e)

Oui hatonjean, comme prévu dans le circuit de 'sélection' :)

Merci beaucoup Wasan ! Me voilà rassurer sur ce point déjà.

Merci à tous pour vos réponses ! :)

Posté(e)

Dans le SIGYCOP donné par Wasan je note qu'il n'est pas valable pour être combattant TTA alors pourquoi est il possible d'être TP sans être combattant TTA ?

Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture...

Posté(e)

Je trouve le SIGYCOP élever ...

Sinon je pense que le sigycop est le même que pour être combattant , il faut surtout avoir une bonne aptitude au tir avant tout .

Sinon fonction recherche, il me semble que le sujet a déjà était traiter .

Posté(e)

Connais pas d'aptitude "combattant".

Je ne connais que celle pour être EVAT/VDAT : 3 2 3 5 4 3 0

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Pour fantassin le voici : 2225431

Pour TP : 3232331

La vue prime un peu plus .

mais tout les TP sont ils fantassin ? ca je l'ignore.

Posté(e) (modifié)

Non fantassin le terme exact est fantassin débarquer , donc non ce n'est pas TP .

Cela comprend les famas, minimi , lgi , ect ...

Modifié par Invité
Posté(e)

Mazeltov ! Ça va être chaud pour que j'ai 2 2 2 au SIG ! :+

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...