Fgreg Posté(e) 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2015 salut j'aimerais avoir quelque renseignement sur les compagnie d'éclairage et d'appui dans un régiment d'infanterie de marine quelle sont les spécialités proposées dans c'est compagnies et qu'elle rôle on c'est spé. merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 27 février 2015 (modifié) La CEA fait l'objet d'une étude/expérimentation confiée à deux unités spécifiques : l'une sur VBCI (le 1er RTIR) et l'autre sur VAB (le 8e RPIMa). Qu'en ressortira t'il ? No lo sé. Pourquoi cette expérimentation ? Pour chercher des effectifs et savoir s'il est toujours pertinent dans le combat infanterie moderne, au vu des enseignements tirés des dernières OPEX (RCI, RCA, Mali et Afghanistan), de conserver les "appuis régimentaires" au sein d'une unité élémentaire plutôt que soit les répartir soit confier à chacune des quatre UE organiques du RI une des trois sections d'appui (SRR, SAC et SAED). Ca ne répond pas à la question mais ca ouvre le débat. Et puis ca fait mouliner le ciboulot des cerveaux militaires du boulevard Saint Germain et de l'EI de Draguignan. Ne cherchez pas : la réponse est à BERCY. BTX Modifié 27 février 2015 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fgreg Posté(e) 28 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 février 2015 d'accord c'est un-peu vague tout sa mais merci quand même j'espère que d'autre reagiront sur le sujet pour avoir le plus de renseignement possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 28 février 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 février 2015 Vague ? Non, je ne crois pas. Simplement prémonitoire. Ca se complique ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte