Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Blessé pour tests CSO

Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai bien reçu ma convocation mais je me suis blessé.

Après deux entorses externes à la cheville gauche, j'ai une tendinite interne à la même cheville, je me suis fais ça en courant. Je suis censé passer les les tests du 1er au 3 avril.

Bref, est-il possible de repousser encore une fois ? Sur le site, il est bien spécifié que si on est blessé il est préférable de repousser, c'est surtout mon conseiller qui va grincer des dents ...

Merci de m'éclairer sur ce sujet ;)

Bonne nuit.

Je pense que tu pourras repousser oui mais je pense aussi que ce sera mal vu quand même. ..il fait faire attention lors des entraînements. ..ou alors tu y va blessé et tu donnes le meilleur...je suis allée passée mes tests en février avec des tendinites au deux coudes. .a toi de faire un choix...

incorporation le 2 juin 2015 au 3 rhc

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Alors dans ce cas pourquoi le spécifier sur le site ? J'ai du arrêter le hand à cause de ma cheville, pour éviter justement de me blesser à nouveau ...

C'est en recommençant à courir que j'ai ressenti une douleur, pourtant je ne suis pas tombé ou je n'ai pas chopé un trou ou caillou .. Le médecin m'a dit 3 semaines sans courir. Natation et Vélo possible.

Je te tiens au courant. Merci à toi :)

Soignes toi bien, prends le temps... laisses l'entrainement de coté pour le moment : REPOS REPOS REPOS. ;)

​Merci pour vos réponses :)

Ça va mieux, j'ai été voir mon podologue et il m'a corrigé les semelles (j'avais tendance à marcher vers l'extérieur lol) et je me mets à la natation dés la semaine prochaine pour pas perdre musculairement ;)

Merci et bon week-end :)

• 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous (et toutes !),

Pour donner des nouvelles, je passe mes tests le 18, 19 et 20 Mai. J'ai été voir un kiné pour faire quelques séances, un osthéo ça allait jusqu'à que je recommence à courir ..

Lundi je fais 1h ça passe mais ajd j'avais mal et obligé d'aller bosser avec ça, pourtant j'avais plus de douleurs juste avant de recommencer, j'ai l'impression d'avoir donner de l'argent pour aucun soin, bref.

Comme j'ai déjà repousser trois fois, est-il possible que je remplace par la natation que j'ai commencé depuis deux semaines ? Certes, ce sera moins efficace que la course à pied mais plutôt que d'empirer ma blessure (mis à part le jour J), qu'en pensez-vous ? J'essaie de glacer au maximum, de dormir beaucoup et surtout boire beaucoup mais bon. L'osthéo m'a dit que je travaillerai moins l'endurance avec la natation ce qui est logique mais j'ai pas trop le choix ..

Niveau tractions, ça va plutôt bien :)

J'ai besoin de vos précieux avis svp.

Merci et bonne soirée :)

Aie aie aie... la rechute c'est souvent pire. :(

Tu as encore 20 jours pour te "reposer" ... je pense que pour le moment, aucuns entrainement même pas la natation. Par ce que mine de rien tu forces quand même sur ta cheville. Que t'as dis l'ostéopathe ? As-tu été voir un médecin du sport (je vais aller en voir un pour ma déchirure) ? 

Aie aie aie... la rechute c'est souvent pire. :(

Tu as encore 20 jours pour te "reposer" ... je pense que pour le moment, aucuns entrainement même pas la natation. Par ce que mine de rien tu forces quand même sur ta cheville. Que t'as dis l'ostéopathe ? As-tu été voir un médecin du sport (je vais aller en voir un pour ma déchirure) ? 

​Il m'avait dit de ne rien faire comme activité pendant une semaine pff à part faire des chèques sérieux.

Non j'ai pas été voir de médecin sportif, je sais même pas s'il en existe un prés de chez moi :/

Merci pour ta réponse.

Ecoutes-le, repos a fond pendant une semaine : de la glace et de la spiruline (si tu en as ?). Et puis peut-être que quand tu n'auras plus ou moins mal tu pourras recommencer la natation tranquillement. 

Normalement il devrait y avoir un médecin du sport à l'hôpital le plus proche, mais les délais pour un RDV sont long, j'ai peur que ce soit un peu tard, téléphone toujours on ne sait jamais. :) 

Salut, il m'est arrivé la même chose mais j'avais pas demandé encore de passer les test, moi c'était sur le genoux gauche  et plus tard droit, une tendinite, se qui m'a enlever cette tendinite c'est les étirements et le changement de chaussures, bonne continuation.

Accepter au 21 rima, incorporation en septembre.

Ecoutes-le, repos a fond pendant une semaine : de la glace et de la spiruline (si tu en as ?). Et puis peut-être que quand tu n'auras plus ou moins mal tu pourras recommencer la natation tranquillement. 

Normalement il devrait y avoir un médecin du sport à l'hôpital le plus proche, mais les délais pour un RDV sont long, j'ai peur que ce soit un peu tard, téléphone toujours on ne sait jamais. :) 

​Re,

J’avais été le voir (l’ostéopathe) y'a deux semaines de ça sinon oui voilà je mets un peu de glace en attendant ;)

Salut, il m'est arrivé la même chose mais j'avais pas demandé encore de passer les test, moi c'était sur le genoux gauche  et plus tard droit, une tendinite, se qui m'a enlever cette tendinite c'est les étirements et le changement de chaussures, bonne continuation.

​C'est pour ça que je veux me rendre au plus vite dans un magasin style Endurance Shop ou autre, les étirements je les faisaient pas maintenant c'est obligatoire ;)

Merci pour vos conseils (ça passe ou ça casse) :)

Quand je te parle d'étirements c'était vraiment tous les jours je faisais 4 série d'étirements, pas que après le sport.

​Ok, ok j'avais mal compris ;)

Ça a l'air d'aller mieux mais en cas je force pas trop ..

Actuellement, je cours 4 x/semaine plus d'1 heure et méthode amstrong pour les tractions 6 jours sur 7. Lors du parcours d'obstacles, il y a des abdos à faire, je n'ai pas d'équipement pour en faire ...

Quand je faisais du hand, on avait des exos type Abdos 3/4 ou Abdos Coude-Genoux, mais ce n'est pas vraiment la même position ...

Il y a aussi un dossier sur l'entraînement à faire avant l'entrée à Saint-Maixent même si je ne sis pas encore pris, ça peut toujours servir, c'était BTX qui l'avait posté sur l'ancienne version du forum mais je n'arrive pas à le retrouver :(

Ça a l'air d'aller mieux mais en cas je force pas trop ..

​Tu as raison de ne pas trop forcer :) 

​ Lors du parcours d'obstacles, il y a des abdos à faire, je n'ai pas d'équipement pour en faire ...

​Franchement c'est pas compliqué les abdos au CSO, si tu veux t'entrainer tu peux faire des crunch rameur, même si c'est pas la position que tu auras le jour J c'est pas grave...

​Tu as raison de ne pas trop forcer :) 

​Franchement c'est pas compliqué les abdos au CSO, si tu veux t'entrainer tu peux faire des crunch rameur, même si c'est pas la position que tu auras le jour J c'est pas grave...

​Slt Yankee,

Oui mais je stresse à mort, déjà que j'avais raté mes tests à cause des tractions et des tests psychos ...

Et je n'arrive tjrs pas à retrouver ce post de BTX .. S'il se manifeste :E

Merci

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous (et toutes !),

J'ai passé mes tests CSO du 18 mai au 20 mai. Finalement, j'y suis aller "un pour rien" puisque ils ne m'ont pas faits repasser les tests psychotechniques :/

En effet, j'ai passé les tests sportifs avec une autre session pendant que "ma session" passait les tests psychotechniques *_* Ils ont estimé que je ne pouvais pas repasser les tests psychos car je les ai passés en septembre 2014 (pour l'armée de l'air) et que les résultats sont valables pour les 3 armées (ce que mon CER ne m'a pas dit et m'a envoyé là-bas pour ça ...).

Du coup, pour le sport, LL: 11 et 15 s, PO: 18/20 et Tractions: 14

Je suis passé avec l'évaluateur qui m'a redis que ça allait être très juste pour tenter EVSO (mais ma candidature est maintenue) (je suis venu pour passer des tests psychos je savais que c'était juste) et que si ça passait pas que pouvais revenir tenter les tests en 2016 ou comme ça parce qu'il estime qu'on peut gagner en maturité au bout de 2 - 3 ans (pendant ce temps je fais mon BTS)

Voilà.

Ah bah oui... les psycho sont valable 3 ans, toutes armées confondues. :)
Pour le sport, ça faisait plus d'un an que tu étais allé au CSO ? En tout cas tes résultats sont plutôt bons ! 

Bon courage pour la suite. :m

​Slt Yankee,

Ben, le soucis c'est que j'ai été passer les tests pour rien, c'était à mon CER de le savoir, non? Malgré tout j'ai une chance infime de peut-être intégrer Saint-Maixent mais bon ..

J'avais passé mes tests en Sous-Off' dans l'Armée de l'Air en Septembre 2014, j'avais eu de bons résultats sportifs (celui de cette semaine est mieux quand même^^) mais loupé les tests psychos et ils ont repris mes résultats ..

SI je ne suis pas pris, je tenterai à nouveau dans l'Armée de l'Air en Sous-Officier puisqu'il m'a dit que les tests psychos étaient valables 3 ans et en attendant je fais mon BTS :)

Mon évaluateur m'a dit qu'il appellerait mon CER pour l'informer de mon entretien, de mes résultats et comme quoi que je n'ai pas passé les tests psychos.

Bonne nuit.

Ton CER ne le sait pas forcément... je vois pour un ami a moi il ne savent pas si il va devoir tout repasser ou juste le tests de gestions du stress (il passe de AA à AdT). Donc tu vois... 

Je te souhaites bon courage, et puis si tu n'es pas pris bonne idée de poursuivre sur un BTS ;) 

Ton CER ne le sait pas forcément... je vois pour un ami a moi il ne savent pas si il va devoir tout repasser ou juste le tests de gestions du stress (il passe de AA à AdT). Donc tu vois... 

Je te souhaites bon courage, et puis si tu n'es pas pris bonne idée de poursuivre sur un BTS ;) 

​Mouai ... C'est moyen quand même tout ça^^

Merci :)

Appel au CIRFA ce matin, ma candidature EVSO n'est pas possible sans repasser mes tests psychos ..

Je ne ferai pas partie de la promo Octobre 2015 :(

Je retente en 2017, bonne chance pour les autres :)

Bonsoir,

J'ai bien reçu ma convocation mais je me suis blessé.

Après deux entorses externes à la cheville gauche, j'ai une tendinite interne à la même cheville, je me suis fais ça en courant. Je suis censé passer les les tests du 1er au 3 avril.

Bref, est-il possible de repousser encore une fois ? Sur le site, il est bien spécifié que si on est blessé il est préférable de repousser, c'est surtout mon conseiller qui va grincer des dents ...

Merci de m'éclairer sur ce sujet ;)

Bonne nuit.

Je suis aller passer mes tests avec une blessure a la cheville..

Resulat 8 au LL ...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...