mike13013 Posté(e) 19 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 19 mars 2015 Bonsoir, je voulais me confier auprès de vous pour vous raconter mon quotidien dans mon régiment qui est à ce jour le plus vieux régiment de France et d'Europe.. Et duquel je suis particulièrement mécontent je suis tombée dans une compagnie qui malheureusement ne part que très rarement alors que il y a tjr de très bon résultats à la clé mais nous sommes jamais récompensés et au final cela donne même plus envie de se résigner il y'a eu un nouveau contingent qui est arrivé récemment déjà 6 mecs sont partis. Pour ma part j'ai signer trois ans. Heureusement j'ai envie de dire actuellement j'ai 2 ans de service je veux à la fin de mon contrat pouvoir regagner le sud je ne sais pas si c'est possible de partir tout simplement de l'armée et retrouvée la vie civil et entamée une formation d'ambulanciers. Je veux passer le pl mais avec la nouvelle loi qui est passée depuis janvier : le mec qui passe sont pl à l'armée il serra validé que dans l'armée et devra payer passer une formation pour le valider dans le civil. Tout ces petits avantages, il sont retirés petit à petit mais moi je veux partir de tout ça c'est vraiment un cercle vicieux ici il n'ya pas de cohésion on est en train de ce crêper le chinion on est tjr dans les pattes de tout monde et ça ça deviens pesant je sais pas si vous arrivez à comprendre, tu oses même plus t'exprimer comme tu veux tu sombres petit à petit ... Heureusement que j'ai pris mon appart dans la ville ou je travaille cela me permet de décompresser, faire une coupure et me retrouver seul un peu voilà voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou8888 Posté(e) 21 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2015 Tu es dans lequel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2015 Il te l'a dit : dans le plus vieux régiment de France et d'Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momo92 Posté(e) 21 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2015 Le 1er RI le mythique .. Citer LL 12 | TT 21 | PO 20 Incorpo le 7 avril a Saintes | Fusilier commando Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou8888 Posté(e) 21 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 21 mars 2015 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bilel Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2015 Moi qui comptait demander le 1er RI tu me mets en doute maintenant.. Citer En commission pour le mois de Juin pour incorpo en Août, je l'espère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2015 Bilel tu devrais voir plusieurs avis, sur le forum on a aussi Dani qui est au 1er RI, et il y semble heureux. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2015 Moi qui comptait demander le 1er RI tu me mets en doute maintenant.. ce cas la ne doit pas être qu'au 1er RI mais c'est vrai qu'il est dommage que Dani soit absent en ce moment il aurait pu nous donner son avis. Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2015 CHacun a son opinion, certains sont heureux dans des unités et d'autres non, en plus il parle de sa compagnie et peut être qu'une autre compagnie est différente!à la fin de ton contrat bien sûr que tu peux simplement partir de l'armée, et ce que tu feras une fois parti, ne regarde que toi, être ambulancier, chauffeur, astronaute ou pilote, peu importe, tu auras le droit de faire ce que tu veux. Pour les équivalences, oui il faut passer quelque temps dans l'armée pour pouvoir y prétendre voire même demander une reconversion...Après c'est comme tout dans la vie, des fois on est contents, d'autres non, c'est normal, ça dépend des régiments et des unités, j'ai déjà été dans des unités ou je me sentais pas bien du tout et d'autres ou je me sentais très bien et j'étais heureuse.Tu as aussi la possibilité de demander une mutation. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou8888 Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2015 Pourquoi certains parte plus que d'autre c'est du a quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 23 mars 2015 Beaucoup de gens idéalisent le métier. Des idées reçues véhiculées par le cinéma en premier lieu, puis par l'imagination des candidats et par les CIRFA. Donc beaucoup de déception quant à la réalité du métier, moi le premier. Après, il est une qualité pour un militaire qui est de s'adapter, ou de serrer les fesses en attendant de voir la lumière, en se donnant des objectifs par exemple. Et au final tout le monde peut y trouver son compte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume18 Posté(e) 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2015 C'est beau ce que tu viens de dire, tu as tout dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfy60 Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2015 Je rejoins a 200% Had , l'armée doit être un choix bien mesure , il faut bien se renseigner avant pour ne pas être decu après , savoir ou on va et ce que l'on veux faire . Beaucoup de candidats arrive encore au CIRFA pour être " le soldat de la mort qui tue " et une fois en régiment ne comprennent pas cequ'il leur arrive ... Maintenant malheureusement pour toi , ta compagnie n'est pas la mieux vue de ton régiment et vous en pâtissez ... Dommage pour toi Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2015 Bilel tu devrais voir plusieurs avis, sur le forum on a aussi Dani qui est au 1er RI, et il y semble heureux. oh que oui , et je m'y retrouve pas dans ce qu'on dit, car pour partir on part toute compagnie confondu . et des PL il y a quelque mois on en a eu à la pelle, et jamais entendu le problème de payer pour le faire valider dans le civil , mais je pense pas qu'ils soient chez nous, car le dernier contingent à perdu bien plus que cela mais s'il est chez nous, bien l'an prochain il n'y sera plus et pour malina , NON il peut pas demander une mutation ,arrête de mélanger ce qui ce passe dans l AA et dans lADT , ou pour tout c'est les deux extrême . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2015 Ah enfin ! Je me demandais quand Dani allait intervenir ! Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2015 Ah enfin ! Je me demandais quand Dani allait intervenir ! a ben quand dani avait pu voir le sujet , car sans la fonction nouveau message dur dur de suivre tout les nouveaux sujet , ou sujet quand on bosse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin23 Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2015 Les OPEX c'est un concours de circonstance il faut avoir de la chance, tu peux très bien ne pas partir pendant 2 ans ou alors partir au bout de 10 mois de service Citer "Nous sommes dans la merde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer." Marcel Bigeard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2015 a ben quand dani avait pu voir le sujet , car sans la fonction nouveau message dur dur de suivre tout les nouveaux sujet , ou sujet quand on bosse Tu bosses toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2015 Tu bosses toi? un peu comme tout fonctionnaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte